Guest vernes Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Non , le masque n'est ici qu'une métaphore . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Le discours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Non plus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papa Panda Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 un sac ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 La terre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Un seau ? Avec des orthographes différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 L'univers ? Et donc peut-être le Mister Univers "correspondant". Un seau ? Avec des orthographes différentes Il n'y a aucune autre orthographe de "seau". Sauf à le mettre au pluriel, bien sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Je parlais d'homonymes Mais de toute façon c'est sûrement faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest carberzerker Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 je suis un livre Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinKei Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 La religion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Comme prévu ça rame en même temps honnêtement juste avec ces deux-là c'était quasi impossible , donc on aide Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant . Je fus aussi le masque d'un grand homme . Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort, rajouté moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore . Que ou qui suis je ? Là c'est trouvable . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest carberzerker Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 je dirais ion Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 renard, pour zorro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 Bon c'est juste une idée comme ça : Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant . > un radeau (on faisait des radeaux pour transporter le bois d'un endroit à l'autre + les hommes au passage) Je fus aussi le masque d'un grand homme . > rapport à la pièce de théâtre "Masque en radeau" qui s'inspire d'Elias Canetti ? (celle-là, ma muse me l'a soufflé dans l'oreille et j'ai fait une p'tite recherche pour trouver le monsieur ) Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort, > un rat d'eau (qui n'est pas un rat) rajouté moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore . > le radon (gaz noble radioactif) Que ou qui suis je ? > Vernes, dit le fourbe >< (un cousin d'Elias de Kelliwic'h ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 C'est pas mal mais encore plus capillotracté que la solution , "Grand" a tout son sens et radon et radeau y a pas q'une lettre en plus . Pour le masque d'un grand homme j'avoue qu'une recherche est indispensable encore qu'un collégien le sait mais qu'il l'oublie dans la semaine . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 *va ressortir ses cahiers de 3ème* Hmmmmmm je dirais le fer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atronak Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 Le Radon ?? lol un gaz peut pas être carnivore, là c'est plus capilotracté c'est juste érroné. Ensuite qu'est-ce que tu entend par ""grand homme" ? C'est beaucoup trop vague comme notion, et vu que le "masque" a ici un aspect métaphorique; je dirais que ce deuxieme indice nous est aussi utile qu'une troisieme oreille sur le front. Alors là bon courage les amis allez je tente completement au pif, le furet.... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 Le Radon ?? lol un gaz peut pas être carnivore, là c'est plus capilotracté c'est juste érroné. Il est radioactif, ça signifie qu'il est dangueureux pour l(a majorité d)es êtres vivants. De là, on peut considérer qu'il les "mange", toujours de manière métaphorique. je dirais que ce deuxieme indice nous est aussi utile qu'une troisieme oreille sur le front. Ça c'est une grossière erreur. Une troisième oreille sur le front nous serait au contraire éminemment utile pour bien mieux repérer les sons dans l'espace. :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinKei Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 J'aurai dis l'or mais ça m'étonnerai que ce soit ça.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Le fox ! Mais je pense que cela a déjà été dit et en plus cela ne va pas avec le premier et le dernier point de l'énigme.... Dans le même style on aurait pu dire loup , mais ça ne marche pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Le fox ! Mais je pense que cela a déjà été dit et en plus cela ne va pas avec le premier et le dernier point de l'énigme.... Dans le même style on aurait pu dire loup , mais ça ne marche pas non plus Pas loin du tout même si c'est pas dans l'idée :noel: On complète : Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant . Je fus aussi le masque d'un grand homme . Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort, rajoutez moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore . Allemand je reste carnivore mais perd mon titre de noblesse au profit d'un grade :o) . Que ou qui suis je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Berger ? Berger allemand ? (je désespère) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Va falloir pousser la reflexion . Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 le rat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papa Panda Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 arquebuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts