Luffy68720 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Le coeur...( désolé j'ai déja poster today mais c'etait juste un post traumatique ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fete: En effet, c'est bien le coeur :D "Je puis être végétal ou animal, => Coeur d'artichaud ou coeur de loup Solide mais musical, => Coeur de pierre ou de rockeur (Clerc) Violent mais alors littéraire, => l'Arrache coeur (Vian) Coloré mais alors joueur. => Coeur du jeu de cartes J'inflige des douleurs si je souffre, => mal au coeur / Peine de coeur Tant physique que psychique :, En cas de problème, souhaitez ne pas être en moi => Etre au coeur de... Etre transpercé n'est jamais agréable ! => Crève coeur Ouvrer moi pour connaître la joie, la tristesse mais toujours le réconfort => Ouvrir son coeur Et réciter les vers d'antan, => Réciter par coeur Afin que vous réussissiez à convaincre L'alter ego vivant non loin." => L'être aimé en toute sa splendeur :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ca le fait!! "Ouvrer moi pour connaître la joie, la tristesse mais toujours le réconfort" cette phrase ma mis la puce a l'oreille et j'ai vu que ca collait eventuellement avec d'autres de tes citations... Bon ben c'est a moi...je vais essayé de faire aussi bien que toi Mp2...laissez moi la nuit pour essayer de vous concocter une enigme digne de ce nom (car la nuit porte conseil ; et qui dort dîne... :fou: euh la je vois pas trop le rapport là...allons luffy arrete de penser tout le temps a la bouffe :rire: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Bon je crois que je tiens quelque chose... :diable: Venez, venez a moi jeunes téméraires Entrez dans mon humble demeure, prenez place et ecoutez attentivement(ou lisez plutot... ) J'ai combattu avec l'Homme pendant des siècles Beaucoup de civilisations ont cherchées a me concevoir Il fut un temps ou l'on m'utilisait beaucoup, mais j'ai du me resigné a disparaitre dans l'oubli Mon utilisation, bien qu'obsolète, est encore très prisée pour certains nostalgiques A cheval ou a pied j'etais d'un grand recours Pour certains, je peux etre d'argent Je suis tres lourd, mais en meme temps d'une utililité vitale Je suis, de nos jours le plus souvent vide qui suis-je? (bon avec le recule je la trouve assez simple mais on sait jamais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 L'armure. Mais c'était juste pour embêter le monde, je laisse la main. :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arashiken Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Alors je prends : Lorsque l'on prononce mon nom, je disparais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Enigme ô combien poétique :ange: Je vous laisse chercher gentes demoiselles et damoiseaux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 le silence...car quand tu dit quelque chose le silence disparait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 C'est moi qui ai cette impression ou bien lorsque l'on affronte une énigme de Mp2 toutes les autres nous semblent ridiculeusement petites à côté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Non, je t'assure que je suis un petit joueur vis à vis de notre papy Il me semble que tu as la bonne réponse Luffy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arashiken Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Et bien tu peux reprendre Luffy68720, à moins que tu ne laisse la main . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Je vais prendre la main... Mon créateur m'a fait naître en 1983, fossoyeur de mon état, la mort est mon amie, qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Salut tout le monde !!!! Fait un bail que je n'étais pas passé par là " Pour répondre, ce ne serait pas Pierre Tombal, de Marc Hardy et Raoul Cauvin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 :ok: Bien joué...Yougzoul...a toi de jouer et bon retour sur RS... Pour ceux qui connaissent pas...Pierre Tombal est une Bd des années 80 encore en edition de nos jours...je le conseille a tout les amateurs d'humour...(rien que le titre de chaque opus est deja bien marrant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Merci :D Aller, une chtite casse pied : Alain dit à Bernard: "_J'ai 2 fois l'âge que tu avais quand j'avais ton âge. Quand tu auras mon âge, nous aurons ensemble 63ans." Quel âge ont-ils actuellement ? Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Des maths :coeur: Alors : Nous avons A et B. A est âgé de x ans. Quand B avais x ans, A avait y ans. B était deux fois plus âgé que A => 2*y = x Donc actuellement, A = 2*y ans (=x) et B a aujourd'hui x + y <=> 3*y Quand A aura l'âge de B (3*y), B aura 3*y + y <=> 4*y et ils auront 63 ans en tout En conclusion : 3*y + 4*y = 7*y = 63 ans soit y = 9 ans La réponse à l'énigme est A = y+y = 18 ans aujourd'hui et B = y+y+y = 27 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Houlà ! tu es parti sur une bonne base en faisant une équation à deux inconnues, mais quasiment tout ton résonnement est faux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Ah ? Pourtant, si je fais 27 + 36 = 63 ' Bon, je vais ressortir ma feuille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 C'est une enigme du professeur Layton mais pas avec les memes ages...je vais sortir une feuille... :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceomatic Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Je crois qu'Alain à 20 ans et Bernard 11 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calithz Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 C'est 28 et 21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceomatic Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Après vérification j'ai repéré une erreur dans un calcul ce qui à tout planté après et je pense que Calithz a raison. Tant pis pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Oui c'est ça Calithz ! Pour ceux qui veulent, voici la démonstration: Soit x l'âge d'Alain et y celui de Bernard. L'écart d'âge entre les deux personnes représente " x - y ". Alors quand Alain avait son âge, il avait x - (x -y). Et Bernard avait alors y - (x - y) = y - x + y = 2 y - x . Eh bien, l'âge que Bernard avait quand Alain avait son âge, c'est à dire 2y - x correspond à la moitié de l'âge actuel d'Alain. On a donc 2 ( 2 y - x) = x <==> 4 y - 2x = x <==> 4 y - 3x = 0 . Ensuite, quand Bernard aura l'âge que Alain a actuellement, Bernard aura y + (x - y) et Alain aura donc x + (x - y), eh bien cela, en additionnant donnera 63. On a alors y + (x - y) + x + (x - y) = 63 soit x + x + x - y = 63 soit 3x - y =63. Système à résoudre : 4y - 3x = 0 (1) 3x - y = 63 Par substitution, y = 3x - 63 , en remplçacant dans (1), il vient, 4 (3x - 63) - 3x = 0 soit 12x - 252 - 3x = 0, soit 9 x = 252 donc x = 252/9 =28 Comme y = 3x - 63, alors y = 3 * 28 - 63 = 21. Bilan, Alain a 28 ans et Bernard a 21 ans. Vérification : L'âge que Alain a quand il avait l'âge que Bernard a est de 21 - (28 - 7) = 21 - 7 = 14 On a bien 28 = 14 * 2 Et quand Bernard aura l'âge que Alain a dans 7 ans, Alain aura grandi et aura 28+7 = 35 ans. Ils ont alors ensembe 35 + 28 = 63. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calithz Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Je connaissais déjà ce truc donc du coup j'ai utilisé tout simplement B = age total / 3 et A = (age total + B) / 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur dans mon calcul ? Je sèche :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts