Guest babyyy Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 la mémoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Navré, déjà proposé mais déjà refusé :-p Par contre je veux bien que tu développes, histoire que je vois le cheminement que tu as utilisé pour arrivé à cette conclusion :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest babyyy Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 je pensais à la mémoire, les vieilles dames en ont besoin, " m'écrire est diffiçile" donc écrire ses memoires, perdre la memoire... Je pense pas etre si loin de la réponse... Serai-çe la foi? on la perd parfois, d'ou "jetéé à terre", gardienne des cieux, les vieilles dames la gardent, le mot "fois" apparait une fois dans l'énigme, "Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Mais en quoi cela est-il lié à la campagne ? L'idée est très très bonne, mais ne répond pas à l'ensemble des parties de l'énigme. N'oublie pas que les premiers vers se rattachent à des expressions ou groupes de mots se rapportant à une idée, une métaphore. Et je rappelle mon dernier indice : mes derniers vers porteront la réponse :ok: PS : Je suis particulièrement honoré que ton premier message soit adressé à mon énigme :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 La mort ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Le jour où je perdrai la mort, alors là je serai vraiment heureux. :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 aide et suis sont répété 3 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlbertWesker88 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 car tout simplement le premier a eté arreté et accusé de dopage ou c'est latter en cours de route (vive Lance asmtrong le dopé (y) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Pas tout compris link... Tu es sûr qu'il y a un rapport avec l'énigme ? :-p Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! Cela vous sera-t-il d'une grande aide ? De par le nombre de fois que j'apparais dans cette énigme, Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre ! Auriez de quoi me transporter ? Indice 1 : Mon premier vers fait référence à des expressions ou groupe de mots utilisant ma solution Indice 2 : Mon second vers n'est-il pas un peu mystérieux ? Indice 3 : St Pierre serait, sans aucun doute, fortement déçu ! Indice 4 : Dans la même famille des transporteurs, cherchez les feuilles, mines, plumes, monnaie et j'en passe :ok: Bon, comme je suis nul en culture biblique, il me semble que c'est St pierre, mais quiconque pouvant rectifier me le dit Ceci est le dernier couple d'indices :D Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! Cela vous sera-t-il d'une grande aide ? De par le nombre de fois que j'apparais dans cette énigme, Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre ! Auriez de quoi me transporter ? "je dirais "portes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Naaaaaaaan :hap: Il est vrai que ce mot est ce qui regroupe l'ensemble des mots de mon 4e indice, mais aussi ma réponse ! Vous tournez autour ! Courage :D Quel est l'attribut de St Pierre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 L'attribut de St Pierre, c'est la clefs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 oui, sinon je vois pas d'autres explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :fete: La clef bien entendu :D Clef des champs, clef de sol et clef du paradis sont des expressions ou groupes de mots souvent usités N'oublions pas la clef du mystère ! La clef de voûte est utile aux vieilles dames de pierre, alias les églises et cathédrales ! Où se trouve Ornicar ? Dans l'effet soit Ef où et => f ou é en référence à clef et clé :o) Enfin le porte clef vous sera toujours utile après cette énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Tiré par les cheveux a mort mais bien sympas, la mienne va être pourris aprés ca ' "M et Mme X ont 6 filles et chaque fille a un frère. Combien y a-t-il de personnes dans la famille X ?" Asser facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarkis Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 9 ? les 2 parents, les 6 filles et leur frère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bien joué, je savais que c'était trop facile ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarkis Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Un roi tyrannique a capturé son plus farouche opposant. Le lendemain, il aura une ultime chance d'être gracié : le roi ayant placé deux billes, une noire et une blanche, dans un sac, s'il tire la blanche, il sera sauf, sinon, il sera décapité ! La nuit, un espion lui apprend que le roi a en fait placé deux billes noires dans le sac.. Le lendemain, comment peut-il s'y prendre pour être sauf en ne tirant qu'une seule bille ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Il en prend une et la jette au loin ou la fait disparaître, comme ca, il restera la noire dans le sac, il aura forcément tiré la bonne au yeux des témoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarkis Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 c'est bien ça, normalement il avale la boule mais l'idée est là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Une simple : "Deux apaches se trouvent au sommet d'une colline. L'un est le père du fils de l'autre. Quel est le lien de parenté entre ces deux apaches ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neight Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 c'est sa femme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bien joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neight Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Il est midi, vous travaillez dans un snack, et il faut faire cuire 3 steaks le plus vite possible ! Sachant que chaque steack met 1 minute pour cuire sur chacun de ses côtés ( petit rappel un steack a deux faces =) ) et que vous pouvez faire cuire 2 steack à la fois. Expliquez comment vous vous y prendriez pour tous les faire cuire en un minimum de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Tu met les deux premiers steack, au bout d'une minute t'en enleve un, tu met le troisieme et en même temp tu retourne celui que t'as pas enlever, il y en a qui est cuit et tu remet les deux sur lesquelle il n'y a qu'une face de cuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts