Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

je pensais à la mémoire, les vieilles dames en ont besoin, " m'écrire est diffiçile" donc écrire ses memoires, perdre la memoire... Je pense pas etre si loin de la réponse... :)

Serai-çe la foi?

on la perd parfois, d'ou "jetéé à terre", gardienne des cieux, les vieilles dames la gardent, le mot "fois" apparait une fois dans l'énigme, "Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre"...

Mais en quoi cela est-il lié à la campagne ?

L'idée est très très bonne, mais ne répond pas à l'ensemble des parties de l'énigme.

N'oublie pas que les premiers vers se rattachent à des expressions ou groupes de mots se rapportant à une idée, une métaphore.

Et je rappelle mon dernier indice : mes derniers vers porteront la réponse :ok:

PS : Je suis particulièrement honoré que ton premier message soit adressé à mon énigme :gni:

Pas tout compris link... Tu es sûr qu'il y a un rapport avec l'énigme ? :-p

Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux !

Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ?

Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames !

Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre !

Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet !

Cela vous sera-t-il d'une grande aide ?

De par le nombre de fois que j'apparais dans cette énigme,

Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre !

Auriez de quoi me transporter ?

Indice 1 : Mon premier vers fait référence à des expressions ou groupe de mots utilisant ma solution

Indice 2 : Mon second vers n'est-il pas un peu mystérieux ?

Indice 3 : St Pierre serait, sans aucun doute, fortement déçu !

Indice 4 : Dans la même famille des transporteurs, cherchez les feuilles, mines, plumes, monnaie et j'en passe :ok:

Bon, comme je suis nul en culture biblique, il me semble que c'est St pierre, mais quiconque pouvant rectifier me le dit :p

Ceci est le dernier couple d'indices :D Bon courage !

Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux !

Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ?

Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames !

Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre !

Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet !

Cela vous sera-t-il d'une grande aide ?

De par le nombre de fois que j'apparais dans cette énigme,

Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre !

Auriez de quoi me transporter ?

"je dirais "portes"

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :fete:

La clef bien entendu :D

Clef des champs, clef de sol et clef du paradis sont des expressions ou groupes de mots souvent usités ^^

N'oublions pas la clef du mystère !

La clef de voûte est utile aux vieilles dames de pierre, alias les églises et cathédrales !

Où se trouve Ornicar ? Dans l'effet soit Ef où et => f ou é en référence à clef et clé :o)

Enfin le porte clef vous sera toujours utile après cette énigme ;)

Un roi tyrannique a capturé son plus farouche opposant. Le lendemain, il aura une ultime chance d'être gracié : le roi ayant placé deux billes, une noire et une blanche, dans un sac, s'il tire la blanche, il sera sauf, sinon, il sera décapité ! La nuit, un espion lui apprend que le roi a en fait placé deux billes noires dans le sac..

Le lendemain, comment peut-il s'y prendre pour être sauf en ne tirant qu'une seule bille ?

Il est midi, vous travaillez dans un snack, et il faut faire cuire 3 steaks le plus vite possible !

Sachant que chaque steack met 1 minute pour cuire sur chacun de ses côtés ( petit rappel un steack a deux faces =) ) et que vous pouvez faire cuire 2 steack à la fois.

Expliquez comment vous vous y prendriez pour tous les faire cuire en un minimum de temps.

Tu met les deux premiers steack, au bout d'une minute t'en enleve un, tu met le troisieme et en même temp tu retourne celui que t'as pas enlever, il y en a qui est cuit et tu remet les deux sur lesquelle il n'y a qu'une face de cuite. ;)

• Create New...