Guest Yuujin Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 89 4x4=16 (1x1)+(6x6)= 37 (3x3)+(7x7)= 58 (5x5) + ( 8x8 ) = 145 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 89 4x4=16 (1x1)+(6x6)= 37 (3x3)+(7x7)= 58 (5x5) + ( 8x8 ) = 145 à toi :bravo: la derniere ligne est pas bonne 25+64 ne font pas 145! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yuujin Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 à toi :bravo: la derniere ligne est pas bonne 25+64 ne font pas 145! Oops , ca fait 89 , et (8x8) + (9x9 ) = 64 + 81 = 145 x) Je suis pas génial pour les énigmes ... quelqu'un en a une à proposer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 ok: vous allez être pendu,votre bourreau vous propose ceci: "vous avez le droit avant de mourir,de faire une déclaration,si elle est vraie on vous lapidera si elle fausse vous serez écartelé. enfin si vous vous abstenez de parler vous serez evidemment pendu...." la situation semble desesperante et pourtant....il y a une chance pour que le bourreau vous laisse sauf....Comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yuujin Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 "Je serais écartelé " , si cela était vrai il ne pourrait donc pas être lapidé car l'affirmation deviendrais alors fausse et si c'étais faux il ne pourrait être écartelé car l'affirmation deviendrais vrai ... Enfin ca me semble logique mais je me trompe peut-etre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 "Je serais écartelé " , si cela était vrai il ne pourrait donc pas être lapidé car l'affirmation deviendrais alors fausse et si c'étais faux il ne pourrait être écartelé car l'affirmation deviendrais vrai ... Enfin ca me semble logique mais je me trompe peut-etre... ce serait plutot "je vais être écartelé" mais l'idée est la bonne ! à toi! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yuujin Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Ouai mais j'aimerais pas trop l'idée de me faire écartelé je pense x) ... Bon on va essayer d'en trouver une ... 0 – 2 – 5 – 7 – 8 – 9 – 11 – ? Encore une suite logique , mais d'un genre différent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 je la connais,la réponse est 100 0,2,5,7,8,9 et 11 s'écrivent tous en quatre lettres(orthographe):zéro,deux,cinq.... Or le prochain nombre qui s'écrit en quatre lettres est 100 ou devrais-je dire cent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yuujin Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Ha bah voilà bravo x) on joue qu'a deux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Non on est là aussi mais j'ai du mal à suivre :rire: bohr à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Ha bah voilà bravo x) on joue qu'a deux? bah j'en ai bien l'impression^^ voila la mienne: une sevère maladie touche un temple boudhiste,cette maladie touche une personne chaque jour et se caractérise par l'apparition d'une tache sur le front. il faut cependant savoir qu'aucun des habitants du temple n'a le droit de communiquer avec une autre personne du temple ,ils ne possedent pas de miroir ni aucun objet pouvant les avertir qu'ils sont malades Or le premier jour,l'un des boudhistes s'en va en se sachant malade Pareil au deuxième jour puis au troisième etc...... chacun d'entre eux savaient qu'ils étaient malades. Comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yuujin Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 En regardant le front des autres moine , le malade pourra voir que tous ses colègues n'ont pas de tache et qu'il en a donc forcément une lui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bohr75 Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 En regardant le front des autres moine , le malade pourra voir que tous ses colègues n'ont pas de tache et qu'il en a donc forcément une lui? exact :bravo: ,zut j'arrive pas à t'avoir.....faut dire que c'est une énigme connue.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bigoun Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 en attendant le retour de yuujin Pas très aimé des citadins, Enfants et vieux aiment l’attirer ; Il peuple pourtant toits et jardins, Des escrocs, il est le jouet. que suis je :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
residentevil1992 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 le pigeon :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bigoun Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 et bah decidement je suis vraiment pas douer :rire2: :rire2: mon enigme (piquer au pere fouras)trouver en 4 mn!! oui c'est le pigeon a ton tour.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
residentevil1992 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 je laisse ma place donc qui veut prendre la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
nop44 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 vernes pour montrer qui est le chef des énigmes à yuujin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 expression: ISTOIR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 une histoire sans queue ni tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 à toi vernes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Que je sois un gourmet spolié ou un chevalier servant maudit , la couronne ne m'est jamais éloigné. Qui suis je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Que je sois un gourmet spolié ou un chevalier servant maudit , la couronne ne m'est jamais éloigné. Endormie on m'a vu cependant aux commandes d'un vaisseau spatial. qui suis je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bigoun Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 on cherche un prince ou une princesse :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ludal59 Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 c'est quoi ce jeu? je dirais darkvador? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts