Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Non, car la réponse n'apparaîtrait pas tout aussi évidente.

C'est ici un "qui", une personne qui nous subordonne.

Nous sommes qui nous sommes : je suis moi.

Dans ce cas, la personne devrait dire qu'elle n'est pas QUI elle suit. Icelle ou icelui qu'elle suit toujours.

Non, ce n'est point cela, car on voit la dissociation entre personnes dans l'énigmes. Le désigné n'est pas un moi refleté ou inanimé, mais un alter vivant, animé et strict (qui n'est pas ego).

il y a une relation de subordination comme je l'ai dit auparavant, mais nous n'étudions pas la classe des métazoaires, mais celle des homo sapiens sapiens :) Un petit effort, vous allez trouver.

Relations entre les homo sapiens sapiens. L'homme tel qu'il est aujourd'hui, imposant constamment son idée, ses volontés.

Celui qui est n'est pas celui qu'il suit, mais il le suit tout de même.

Qui suit qui et quand ? Il faut chercher parmi ce que j'ai dit, la réponse semble évidente ; j'accepterai plusieurs mots.

Récapitulez :

"Je suis qui je suis, mais je ne suis pas ce que je suis"

Le "je" n'est ici point un animal, mais un humain subordonné : il subit les ordres d'un autre (je deviens explicite là). Il demeure lui-même, bien qu'étant assujetti. Il est donc qui il est, non ce que l'on fait de lui ; et heureusement, point celui qu'il "suit", comme on dit.

Vous devriez trouver maintenant *o* Sinon, je désespère.

"Je suis qui je suis, mais je ne suis pas ce que je suis"

au départ c'était ça:

"Je suis ce que je suis mais je ne suis pas qui je suis, qui suis-je ?"

histoire que l'on ne s'embrouille pas trop. :rire:

les choses les plus évidentes sont toujours les plus dures à trouver.

Guest JillValentine

Un robot? :noel: (je veux dire par là un humain qui est utilisé pour travailler et qu'il est en sorte un robot :hap:)

Guest berserk31

cette enigme peut avoir plusieur reponse , je pense que certaine reponse qui ont etait proposé peuvent etre bonne d un certain point de vu . tu devrais peut t etre rajouté une phrase a l enigme pour etre plus precis

cette enigme peut avoir plusieur reponse , je pense que certaine reponse qui ont etait proposé peuvent etre bonne d un certain point de vu . tu devrais peut t etre rajouté une phrase a l enigme pour etre plus precis

Je suis d'accord avec toi

Sa pourrai être un homme suivant une femme,

un employé suivant son patron,

ou encore Jaqcouille suivant Godefroy de montmirail :rire:

Je suis d'accord avec toi

Sa pourrai être un homme suivant une femme,

un employé suivant son patron,

ou encore Jaqcouille suivant Godefroy de montmirail :rire:

je vois qu'on a eu les mêmes réflexions! :rire:

mais avec les indices donnés par la suite il est vrai que ces propositions ne me paraissent pas rentrer dans le cadre de l'énigme. quelque chose m'échappe, j'ai l'impression de l'avoir sous le pif, mais quoi? :question:

• Create New...