Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest Sofiane666

je n'en n'ai aucune idée mais j'atten la réponse avec impatience car j'en ai une dure :diable: :diable: :diable: .SVP LA REPONSE :snif2: :snif2:

Les pates ? XD

Une peinture à la reflexion : de toutes les couleurs et de toutes les formes, elle peut être humoristique, ou sérieuse, représentant de grandes batailles, de vastes carnages... Son nom commence comme père qui est le ptit fils de mon arrière grand père, et le frère de mon oncle. Tout colle ^^

Guest stessy22

Une peinture à la reflexion : de toutes les couleurs et de toutes les formes, elle peut être humoristique, ou sérieuse, représentant de grandes batailles, de vastes carnages... Son nom commence comme père qui est le ptit fils de mon arrière grand père, et le frère de mon oncle. Tout colle ^^

Si quelqu'un pouvait effacer ce message...

C'est pas bête ...

Mais c'est pas ca ^^

Guest sorarafi

et pourquoi une Mère

pourquoi?

Je peux etre de toutes les couleurs.Ba par exemple blonde brune

Je peux etre de toutes les longueurs.La taille

Mon début est le frère de mon oncle, et aussi le petit fils de mon arrière grand-père.Sa un raporte avec la famille

Je peut etre à la fois marrante et à la fois sérieuse.Une mere peut etre amusante et serieux

Mais quand je suis sérieuse, c'est souvent triste. (sauf quelque cas)ba quand une mère est serieuse sa faits mal ses sur :snif2:

donc la réponse est.^:UNE MèRE

Guest stessy22

La pendaison ?

Non ^^

Je vous préviens chercher pas trop loin elle est pas super.

stop, si je comprend bien la définition: "Mon début est le frère de mon oncle, et aussi le petit fils de mon arrière grand-père."

le mot à trouver doit commencer par "père" (ou "oncle"), au moins phonétiquement, et pas seulement par "p"

J'ai raison stessy ??

oui oui !

Sauf que ce n'est que la prononciation pas l'ortographe pere mais perr ^^ c'etait un indice .

Bon dans toutes les réponce c'est pas ca ^^

Indice ?

Oui ?

C'est un accessoire de mode quand c'est serieux (et pas triste) et quand c'est amusant ^^

Compliquer... :hum:

Of course gente demoiselle *o* ^^

La perruque peut être de toutes les couleurs et de toutes les longueurs (pour les cheveux qui la composent bien sur)

Grace à crocorouge on sait que le nom de la réponse devait commencer par père ou perr (comme la jolie miss l'a dit)

Elle peut donner de bons gags quand la personne qui la porte la perd et a une drole de coupe en dessous (style un mec chauve s'était pris une perruque très longue ^^) et elle peut être sérieuse, et triste, notamment quand c'est un malade du cancer ou une malade du cancer qui la porte parce qu'elle n'a pas le choix (les ravages de la chimio)

J'ai trouvé surtout grace à l'indice perr- en réalité, merci à Stessy ^^

C'est donc à moi de vous coller =P, après une bonne énigme de notre Stessy que nous aimons tous =P :

Comme un casque ou comme dans une grande ville

Je ne suis différent que par mon usage

Je suis sale mais pourtant propre à la fois

Car j'accueille tout ceux qui rève d'évasion

Je permet aussi d'aérer même si je ne suis jamais ouvert

Qui suis-je ?

Guest stessy22

Of course gente demoiselle *o* ^^

La perruque peut être de toutes les couleurs et de toutes les longueurs (pour les cheveux qui la composent bien sur)

Grace à crocorouge on sait que le nom de la réponse devait commencer par père ou perr (comme la jolie miss l'a dit)

Elle peut donner de bons gags quand la personne qui la porte la perd et a une drole de coupe en dessous (style un mec chauve s'était pris une perruque très longue ^^) et elle peut être sérieuse, et triste, notamment quand c'est un malade du cancer ou une malade du cancer qui la porte parce qu'elle n'a pas le choix (les ravages de la chimio)

J'ai trouvé surtout grace à l'indice perr- en réalité, merci à Stessy ^^

C'est donc à moi de vous coller =P, après une bonne énigme de notre Stessy que nous aimons tous =P :

Comme un casque ou comme dans une grande ville

Je ne suis différent que par mon usage

Je suis sale mais pourtant propre à la fois

Car j'accueille tout ceux qui rève d'évasion

Je permet aussi d'aérer même si je ne suis jamais ouvert

Qui suis-je ?

Le savon :question:

Nan c'est pas ca ^^

Merci pour "la bonne enigme de notre Stessy que nous aimons tous" :rouge:

• Create New...