kenshi Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 mais pas mal l'énigme mais yavait deux choix quoi je savait que c'etait une fenetre mais je doutais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sofiane666 Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 OK donc je prend la main: Pourquoi la vie est-elle complexe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 bon les questions de philo, je vous les laisse ! a moins que ce ne soit parce que la vie peut paraitre irréelle et qu'elle appartient à l'ensemble C des nombres complexes Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenshi Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 la vie est complexe car il nous arrivent des tas de rencnotres , de drames et tout et tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
mugiawara Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 :-) rolala c'est pas la première fois que j'y réponds sur ce forum d'énigme. le mot complexe se rapproche aux mathématiques des nombres complexes qui ont tous une partie réel et imaginaire. ex: (5,3i) La vie elle aussi est composé de réel ( la vie de tous les jours ) et d'imaginaires ( la pensée , les rêves ) etc.... Voila pourquoi on peut dire qu'elle est complexe je sais que c'est dur car il y a becaoup de pages au forum sa m'arrive souvent aussi de poser une énigme déja dite mais la prochaine essaie de faire une rechercher de ton énigme dans le forum car ele à déjà été posée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sofiane666 Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Mugiarawa bonne réponse!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mugiawara Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Je laisse la main comme d'habitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Dame Ermangarde est dépensière. Au marché, elle a dépensé tout ce qu'elle avait dans sa bourse chez cinq marchands différents. Dans chaque nouvelle échoppe, elle a dépensé 10 deniers de plus que la moitié de ce qu'elle avait en entrant. Combien avait-elle de deniers dans sa bourse au départ ? désolé pour ceux qui n'aiment pas les maths Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 on cherche la bourse de débart: x deniers on pose donc: Uo=x U5=0 et Un+1 = Un-(1/2Un+10) = 1/2Un-10 donc Un =2Un+1 +20 U4 =20 U3 =60 U2 =140 U1 =300 U0 =620 donc x=620 deniers Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 bravo a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 je vais passé mon tour car je n'ai vraiement aucune idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bon alors je prend ! C'est tout a fait inproviser ! Attention Facile : Il n'y en a qu'un seul dans une minute,et il y en a deux dans une heure. Mais il n'y en a aucun dans un jour ! Qu'est-ce ? :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naderoman Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 La Lettre : E Héhé je gère ;D Ok,Ok C'est à mon tour Une petite Enigme Facile : On ne peut ni me voir,ni m’entendre,ni me toucher,ni me sentir,ni me gouter mais si l’on me prononce je ne suis plus. Qui suis-je ? Bonne Chance :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 tu es le silence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naderoman Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bien Joué J'aurais espéré qu'elle dure plus longtemps A Ton tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 a qui le veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Vous pouvez me trouver au pied d'un chasseur je mets egalement à l'abri des cueilleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 euh... Le lapin ?? :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 nan^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 une piste sous les roues d'un chasseur (avion) un cueilleur peut se mettre a l'abri en repérant la piste d'un animal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 non plus, un peu trop tiré par les cheveux pour la deuxième^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 ouais je sais mais bon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 allez un indice, l'idée du chasseur qui n'en est pas vraiment un est bonne^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 le truc c'est que je vois pas pourquoi un cueilleur aurait besoin de se protéger de quoi que ce soit Link to comment Share on other sites More sharing options...
mugiawara Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 sa na surement rien a voir mais je dirais une patte : Pour le premiére définition : le lapin chasseur qui est un lapin aux champignons et tout simplement ses pieds ben se sont des pattes Pour la deuxiéme définition : patte veut dire aussi chiffon , torchon , que les ceuilleuses se mettent souvent dans les cheveux pour se proteger du soleil A mon avis c'est pas juste car la premiere definition ne colle pas trop mais j'essaie quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts