Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

c'est pour ça que je mettais du temps pour la mienne x)

3 moines chauve dans leur monastère en haut de l'Himalaya une fois par semaine il y en a un qui est désigné pour descendre faire les courses de la semaine (bah quoi Oo) . chaque bonze (moine) mets deux fois moins de temps a descendre que a remonté du a la charge et a la pente. le magasin et seulement ouvert le mardi et le jeudi de 8h a 16h non stop et un bonze n'a pas le droit de sortir la nuit. le soleil se lève a 7h et se couche a 18h sachant qu'un bonze met 2h a faire les course et descends en 3h a quel heure et quel jours doit-il partir du monastère pour pas a avoir a sortir de nuit?

Guest Sofiane666

Bah il part mardi a 7 h donc

on a

7h+3h=9h ---> 9h+2h=11h ------> 11h+6h=17h voila il est au monastère avant le couché du soleil.

Guest Sofiane666

La scène représente un hall de la gare de Lyon. Monsieur Pichon, carrossier, emmène son épouse Sophie et sa fille Lucie dans les Alpes. Il va s'occuper de l'enregistrement des bagages. Madame et Mademoiselle Pichon l'attendent là; Tandis que les deux jeunes gens amoureux de Lucie, Armand et Daniel bavardent sans arrêt...

Au bout d'un certain temps, Monsieur Pichon revient.

Combien de temps a duré l'atttente totale sachant que si Daniel avait parlé quatre fois moins, Armand aurait pu parler une fois et demie de plus, et que, si Mr Pichon revenant deux minutes plus tôt, Daniel avait cependent parlé deux fois plus, Armand aurait dû parler six fois moins... ?

Guest rere666

ALors le temp d'attente total se résume à 1 mois !

Manifestations pour la réforme des retraites les étudiants bloquent les trains (7 jours)

Neige en abondance voies férrées impraticable (3 jours)

Attentat à la bombe rails détruits (6 jours)

Vols des billets par un délinquants (4 jours procédures de vols ect...)

Gréve de la sncf (11 jours)

Elle est pas belle la France ?

Guest soratana

J'en ai Une pour vous :).

Un Homme à Pousser une bagnole ou il y avait son fils dans l'eau.

Le chirurgien qui examine le corps du garçon ( Médecin légiste en clair) Dit:

- Mais c'est mon Fils !!!

Qui est le chirurgien ? :p

C'est normal qu'il n'y aie aucune indication du temps de parole dans l'énigme ?

edit : j'ai rien dit on doit se aser sur les deux minutes j'avais pas vu

edit edit: j'ai quand meme l'impression qu'il manque une donnée car la j'ai trois inconnue : temps total , temps de parole de l'un et l'autre et même en utilisant la technique d substitution des inconnues comme en math ben j'arrive a rien

edit edit edit : enfin :banzai:

Armand : X

Daniel: Y

Temps total = X/4 + Y*3/2 (1)

Temps total = 2( le temps enlevé) + 2X + Y/6 (2)

Par susbsitution : 2y=3x et 5x=6y+12(2*6)

x est donc egale a 12 et y a 8

l'attente est donc de 20 minutes (vive mes 8h de math pmar semaine a l'école )

va savoir encore si c'est juste

• Create New...