Guest vernes Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 :non2: diffuseur de musique , je peux egalement vous indiquer le nord Bien que l'on puisse aujourd'hui me lire je n'avais a une epoque de revue que le passage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 un canard? pas trop d'idée mais je sais que les canards au printemps vole vers le nord. leur cris peut etre de la musique et un canard de nous jours est un journal familièrement parlant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 toujours pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 une boussole musicale? et c'est mon derniers mot avant un autre indice car la je vois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 avec boussole y a de l'idée^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 lol j'avais tout de suite penser a boussole pour le nord, mais ca me semblait trop simple et je vois pas le rapport avec la musique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kaaru Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Une montre? de nos jours les sonneries peuvent etre musicales. on peut lire l'heure sur le cadran et certaine ont une fonction boussole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 bonne reponse kaaru mais très incomplète^^ voici comment utiliser sa montre comme une boussole^^: Mettre sa montre à l'heure de Greenwich, soit reculer d'une heure en hiver et de deux en été. Orienter l'aiguille des heures vers le soleil. Le sud est à mi-chemin entre le chiffre 12 et l'aiguille des heures. vous me direz que vous avez le sud mais bon si vous avez le sud vous avez le nord^^ la montre est une des pièces des orgues qui diffuse la musique^^ c'etait aussi un passage en revue d'une arméé au moyen age Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 c'était ça Oo omg c'est tordu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 ça a rien de tordu chaque definition est parfaitement exacte^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Je relance le jeu : Catherine-Charlotte, toujours très sportive, s'entraîne à la course à pied avec Loïc sur le stade municipal. Ils entament un cent mètres endiablé. Ils courent l'un et l'autre d'un pas régulier. C-C atteint la ligne d'arrivée au moment où Loic passe la marque des 95 mètres. Mécontent des'être fait battre par son amie,il veut sa revanche. C-C accepte, et lui propose même de partir 5 mètres en arrière de la ligne de départ. La course commence... En admettant que chacun conserve le même rythme sur toute la distance, et qu'ils courent à la même vitesse que dans la course précedente, qui gagnera ce second 100 mètres? Justifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Si on appelle X le temps mis par C-C pour faire son 100m on obtient vitesse de C-C: VC-C=100/X et vitesse de Loic: VL=95/X Lors de la deuxième course C-C parcourt 105m à VC-C donc le temps mis pour qu'elle parcourt cette distance est: XC-C=105/VC-C=105/(100/X)=105X/100 Loic lui parcourt 100m à VL donc le temps mis par Loic pour parcourir cette distance est: XL=100/VL=100/(95/x)=100X/95 On a donc XC-C=1,05X et XL=1,05263...X Donc XL>XC-C C'est donc C-C qui remport encore la course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Si on appelle X le temps mis par C-C pour faire son 100m on obtient vitesse de C-C: VC-C=100/X et vitesse de Loic: VL=95/X Lors de la deuxième course C-C parcourt 105m à VC-C donc le temps mis pour qu'elle parcourt cette distance est: XC-C=105/VC-C=105/(100/X)=105X/100 Loic lui parcourt 100m à VL donc le temps mis par Loic pour parcourir cette distance est: XL=100/VL=100/(95/x)=100X/95 On a donc XC-C=1,05X et XL=1,05263...X Donc XL>XC-C C'est donc C-C qui remport encore la course. Excellente reponse et tres bon resonnement ! c'est a toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 c'est super simple comparé aux calculs que je me tape tous les jours^^ Un pêcheur se trouve à bord d'une barque en plein milieu d'un étang. Las, il décide de faire une sieste et jette alors son ancre reliée à une corde. Le niveau de l'eau de l'étang a-t-il monté ou baissé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Je dirait que le niveau monte tres legerement a cause du poids de l'ancre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 développe un peu ton raisonnement s'il te plait^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 moi je dirais que le niveau d'eau augmente très très légèrement a cause du volume (et non du poids) de l'ancre mais tout physicien digne de ce nom dirait que le niveau ne bouge pas car le volume de l'ancre et très largement négligeable par rapport à celui de l'eau présente dans l'étang Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 le niveau ne change pas car l'ancre était déjà sur la barque donc qu'il la jette ou pas sont poids a déjà influé sur le lac Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 a la base il n'y a pas souvent des ancres sur les barques Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 moi je dirais que le niveau d'eau augmente très très légèrement a cause du volume (et non du poids) de l'ancre mais tout physicien digne de ce nom dirait que le niveau ne bouge pas car le volume de l'ancre et très largement négligeable par rapport à celui de l'eau présente dans l'étang justement tout physicien digne de ce nom chercherai cette petite variation^^ sinon encore une fois je veux un raisonnement détaillé le niveau ne change pas car l'ancre était déjà sur la barque donc qu'il la jette ou pas sont poids a déjà influé sur le lac faux, le niveau de l'eau varie bien^^ a la base il n'y a pas souvent des ancres sur les barques bah là on dit qu'il y en a une Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 D'après le principe d'Archimède, tout corps plongé dans un fluide augmente le volume de ce fluide du volume du premier immergé. Donc l'ancre plongée dans l'étang augmente le volume d'eau de l'étang et par conséquent son niveau, c'est trivial Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 y a de l'idée mais c'est faux^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 si croco a faux j'attend avec impatience la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 facon j'aime pas la physique, je préfère les maths Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 facon j'aime pas la physique, je préfère les maths pourtant les deux sont étroitement liés il faut utiliser le principe d'Archimède, après c'est que de la logique^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts