Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

:non2:

diffuseur de musique , je peux egalement vous indiquer le nord

Bien que l'on puisse aujourd'hui me lire je n'avais a une epoque de revue que le passage.

bonne reponse kaaru mais très incomplète^^

voici comment utiliser sa montre comme une boussole^^:

Mettre sa montre à l'heure de Greenwich, soit reculer d'une heure en hiver et de deux en été.

Orienter l'aiguille des heures vers le soleil.

Le sud est à mi-chemin entre le chiffre 12 et l'aiguille des heures.

vous me direz que vous avez le sud mais bon si vous avez le sud vous avez le nord^^

la montre est une des pièces des orgues qui diffuse la musique^^

c'etait aussi un passage en revue d'une arméé au moyen age

Je relance le jeu :

Catherine-Charlotte, toujours très sportive, s'entraîne à la course à pied avec Loïc sur le stade municipal. Ils entament un cent mètres endiablé. Ils courent l'un et l'autre d'un pas régulier. C-C atteint la ligne d'arrivée au moment où Loic passe la marque des 95 mètres.

Mécontent des'être fait battre par son amie,il veut sa revanche. C-C accepte, et lui propose même de partir 5 mètres en arrière de la ligne de départ. La course commence...

En admettant que chacun conserve le même rythme sur toute la distance, et qu'ils courent à la même vitesse que dans la course précedente, qui gagnera ce second 100 mètres? Justifier.

Si on appelle X le temps mis par C-C pour faire son 100m on obtient vitesse de C-C: VC-C=100/X

et vitesse de Loic: VL=95/X

Lors de la deuxième course C-C parcourt 105m à VC-C

donc le temps mis pour qu'elle parcourt cette distance est: XC-C=105/VC-C=105/(100/X)=105X/100

Loic lui parcourt 100m à VL

donc le temps mis par Loic pour parcourir cette distance est: XL=100/VL=100/(95/x)=100X/95

On a donc XC-C=1,05X et XL=1,05263...X

Donc XL>XC-C

C'est donc C-C qui remport encore la course.

Si on appelle X le temps mis par C-C pour faire son 100m on obtient vitesse de C-C: VC-C=100/X

et vitesse de Loic: VL=95/X

Lors de la deuxième course C-C parcourt 105m à VC-C

donc le temps mis pour qu'elle parcourt cette distance est: XC-C=105/VC-C=105/(100/X)=105X/100

Loic lui parcourt 100m à VL

donc le temps mis par Loic pour parcourir cette distance est: XL=100/VL=100/(95/x)=100X/95

On a donc XC-C=1,05X et XL=1,05263...X

Donc XL>XC-C

C'est donc C-C qui remport encore la course.

Excellente reponse et tres bon resonnement ! c'est a toi !

c'est super simple comparé aux calculs que je me tape tous les jours^^

Un pêcheur se trouve à bord d'une barque en plein milieu d'un étang. Las, il décide de faire une sieste et jette alors son ancre reliée à une corde.

Le niveau de l'eau de l'étang a-t-il monté ou baissé?

moi je dirais que le niveau d'eau augmente très très légèrement a cause du volume (et non du poids) de l'ancre

mais tout physicien digne de ce nom dirait que le niveau ne bouge pas car le volume de l'ancre et très largement négligeable par rapport à celui de l'eau présente dans l'étang

moi je dirais que le niveau d'eau augmente très très légèrement a cause du volume (et non du poids) de l'ancre

mais tout physicien digne de ce nom dirait que le niveau ne bouge pas car le volume de l'ancre et très largement négligeable par rapport à celui de l'eau présente dans l'étang

justement tout physicien digne de ce nom chercherai cette petite variation^^

sinon encore une fois je veux un raisonnement détaillé

le niveau ne change pas car l'ancre était déjà sur la barque donc qu'il la jette ou pas sont poids a déjà influé sur le lac

faux, le niveau de l'eau varie bien^^

a la base il n'y a pas souvent des ancres sur les barques ^^

bah là on dit qu'il y en a une :p

• Create New...