yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 oui une grosse sphère même est un lieu de vie ça s'appelle la Terre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pollux2 Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 J'ai pas compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 bien pensé pour la terre (meme si en tant que scientifique, je te dirais que la terre n'est pas totalement sphérique ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 vu que ça cherche on va continuer^^ 1.En cristal, je suis une recompense 2.Grande, je peux même être une habitation 3.Mon abscence mène à la joie Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 je pense que l'indice 3 n'est pas tout à fait exact^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 moi si^^, depose ta reponse^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Une femme? ah non ça marche pas avec la 2 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 je voulais pas répondre parceque j'ai plus de bonne énigme mais bon je propose borne: 1)la borne de cristal est une récompense décernée par l'union Belge des Géomètres-Experts (ca c'était vache^^) 2)la grande borne est une cité d'habitat social en Essonne 3)de l'expression "une joie sans borne" je pense que je vais essayer de faire des énigmes comme ca pour mes prochaines fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 ok si t'en as pas la main a qui la veut^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 vas y vernes les tiennes sont corsé mais fun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 attends y a flame qui voulait en mettre une^^, FLAME HOUHOU^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pollux2 Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 A j'ai compris et je suis près yotol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest flame Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 oui bon alors qu est ce qui est grande au debut, et petite a la fin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 j'ai une idée ... mais c'est déplacé Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 ben une flamme Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 non c'est une bougie. je la connais comme ça : On m'alume je suis grande puis a la fin je suis petite et il reste qu'un liquide blanc autour de moi (la cire de la bougie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 ben la flamme marche aussi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest flame Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 oui yotol c est la bonne reponse et croco j ai mit mes bottes c est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 mais euuuh !! la flamme c'était bon aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 pas forcément elle peux grandir avec le temps pas la bougie. Avant-hier, marie avait 17 ans ; l'année prochaine, elle fêtera ses 20 ans. Comment cela ce fait-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 elle est née un 30 ou 31 décembre deux jour plus tard elle a 18 ans et elle aura 19 à la fin de l'année l'année suivante elle en aura donc 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 elle est née le 31 décembre et on est le 1er janvier exactement a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 lol c'est presque ce qui va m'arriver a la fin de l'année, je vais avoir 18 ans le 29 décembre parcontre, je m'appelle pas marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 vous m'excuserez mais je trouve plus de bonne énigme, faudrai que je rachète des livres Dans la salle des enluminures, frère Étienne s'applique à dessiner une lettrine sur le parchemin dont il a la charge. Malheureusement, frère Gontran, le moine copiste installé à ses côtés, est taquin: il tente de distraire frère Étienne de sa tâche et s'amuse à laisser inlassablement tomber sa règle. En effet, il la place sur le bord de sa table et frappe sur la partie qui dépasse: la règle s'envole littéralement avant de choir à terre. Agacé, frère Étienne décide de mettre fin à ce manège et, pour ce, utilise simplement une page du parchemin sur lequel il travaille. Que fait-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 il prend sa page de parchemin et va travailler dans une autre salle qu'il ferme a double tour pour que gontran ne puisse pas l'y suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts