Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

non aller je vous raconte la suite de l'histoire, le prisonnier reflechi et se rend compte qu'il n y a pas de solution possible, alors il demande au roi de se montrer magnanime et de lui dire si la cellule 8 est occupée et le roi lui repond et ainsi le prisonnier trouve la princesse, voila avec ça vous pouvez trouver

Guest Mokosensei

De toute facon il ne sert a rien de balancer des chiffres comme ca puisque ensutie vous devez justifier votre réponse en exposant le raisonnement a suivre.

Guest Mokosensei

Moi? Si, j'ai la réponse mais j'ai pas envie de chercher un énigme a coller après vu le peu de temps que j'ai a consacré a RS en ce moment. Quand on sera de retour chez nous avec little et qu'on aura fini d'emménager, peut etre que je me remettrai serieusement a tes énigmes :ok:

c'est bon je pense avoir trouvé

puisque le prisonnier trouve aussi vite la princesse après la réponse du roi, on déduit que la cellule 8 contient un tigre (si elle était vide on ne pourrait pas avoir de certitude)

donc le message 8 est faux

donc la 9 n'est pas vide, elle contient forcement un tigre, donc le message 9 est faux

donc la 6 dit vraie

donc la 3 dit faux

donc la 7 est vraie et la princesse n'est pas dans la 1

et la 5 dit faux

donc la 2 dit faux et contient un tigre

et la 4 dit faux

donc la 1 dit vraie

donc la princesse est dans une cellule impaire qui n'est ni la 1 (à cause de la 7 qui dit vraie), ni la 9 (puisqu'il y a un tigre dedans), ni la 3 ni la 5 (puisque ces cellules mentent)

reste une seule possibilité: la princesse est dans la cellule 7 :fete:

ok, je laisse un peu les lettreenrebus de coté pour l'instant, j'en remettrais un peu plus tard ou en cas de grosse demande

donc voici une autre énigme:

On ne peut écrire qu'un seul mot en n'utilisant qu'une seule fois toutes ces lettres:

NLTUOUSME

• Create New...