the shark symphonie Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 le roi est un vil sadique , donc il n'y a pas de princesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 non aller je vous raconte la suite de l'histoire, le prisonnier reflechi et se rend compte qu'il n y a pas de solution possible, alors il demande au roi de se montrer magnanime et de lui dire si la cellule 8 est occupée et le roi lui repond et ainsi le prisonnier trouve la princesse, voila avec ça vous pouvez trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 donc elle est dans la 9 alors ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 nan^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kurosensei Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Dans la 1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkelec69 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Dans la 3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 un conseil? faites un tableau^^, sinon reste 6 possibilités Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 dans la 5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 nan meme comme ça vous allez la trouver en dernier :rire2: :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 la 6! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 toujours pas^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 LA 8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 De toute facon il ne sert a rien de balancer des chiffres comme ca puisque ensutie vous devez justifier votre réponse en exposant le raisonnement a suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 c'est pas la 8, t'as pas d'idée moko^^ :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Moi? Si, j'ai la réponse mais j'ai pas envie de chercher un énigme a coller après vu le peu de temps que j'ai a consacré a RS en ce moment. Quand on sera de retour chez nous avec little et qu'on aura fini d'emménager, peut etre que je me remettrai serieusement a tes énigmes :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 c'est bon je pense avoir trouvé puisque le prisonnier trouve aussi vite la princesse après la réponse du roi, on déduit que la cellule 8 contient un tigre (si elle était vide on ne pourrait pas avoir de certitude) donc le message 8 est faux donc la 9 n'est pas vide, elle contient forcement un tigre, donc le message 9 est faux donc la 6 dit vraie donc la 3 dit faux donc la 7 est vraie et la princesse n'est pas dans la 1 et la 5 dit faux donc la 2 dit faux et contient un tigre et la 4 dit faux donc la 1 dit vraie donc la princesse est dans une cellule impaire qui n'est ni la 1 (à cause de la 7 qui dit vraie), ni la 9 (puisqu'il y a un tigre dedans), ni la 3 ni la 5 (puisque ces cellules mentent) reste une seule possibilité: la princesse est dans la cellule 7 :fete: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 magnifique crios et on saura jamais si moko bluffait^^, a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 ok, je laisse un peu les lettreenrebus de coté pour l'instant, j'en remettrais un peu plus tard ou en cas de grosse demande donc voici une autre énigme: On ne peut écrire qu'un seul mot en n'utilisant qu'une seule fois toutes ces lettres: NLTUOUSME Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 un seul mot^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 bonne réponse de vernes^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 je te redonne la main^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 bon bah une petite alors, j'ai pas envie de chercher trop longtemps: Quel nom de quatre lettres change toutes ses lettres, sauf la deuxième, quand on le met au pluriel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 oeil :right: yeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 encore bon pour vernes tu pourrais laisser les autres chercher^^ the shark symphonie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 c'est pour ça que je mets les spoil^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts