Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

vivante les degrés s'envolent, morte ce sont les oiseaux, grande et plurielle c'est dans un chateau que vous pourrez me trouver, qui suis je?

De l'eau parceque la chose qui se rapproche a du sang pour moi c'est l'eau apres je sais pas ^^

De l'eau vivante/morte/grande/plurielle je voie pas du tout ^^

bon je vais donner l'explication dans 10mn, des fois que quelqu'un trouve^^

c'est pas juste :snif2: faite que personne ne trouve et qu'il repose une question ou bien moi (j'en ai une facile pas avec des maths cette fois^^)

quand meme si tu me donnes la reponse au pif c'est pas top^^, essayes de trouver au moins une explication sur les 3, y a 1 indice pour la 1ere^^

Bah pour le chaud frois j'zi une petite idée mais c'est surment pas sa ^^

(merci Wild vs Man) De l'eau impure rechaufé = eau chaude pure

De l'eau impure froide = mort = Oiseau s'envole

C'est pas ca hein vernes ^^

de toute façon le temps est ecoulé alors tu pourras mettre ton enigme

voila pour la solution

vivante elle fait s'envoler les degrés: je parle de l'eau de vie qui titre a de bien haut degré d'alcool^^

morte les oiseaux: les eaux mortes sont vides de poisson ce qui entraine naturellement le depart des oiseaux

grande et plurielles ont l'a trouve dans un chateau: evidemment là je parle des grandes eaux, bassins et fontaines que l'on peut trouver a versailles ^^

Le chateau j'avais trouvé ^^

Bon j'en pose une rapide

Vous êtes enfermé en egypte dans une pyramide vous avez trouvé un passage secret a bout de celui si vous trouvez un croisement et un texte qui a des partie effacer:

"Lis et trouve

rien ou

ici sera

immediatement entterré

moi encourage"

Il y a 5 couloir donc 5sortie au dessus de chaque porte qui menne a un couloir il y a ecrit un mot:

1ere porte : Epreuve des Insectes mangeurs d'hommes

2eme porte : Epreuve du Désert brulant

3eme porte : Epreuve des fleches empoissoné

4eme porte : Epreuve des Trou à Piques

5eme porte : Epreuve du Feu

Quelle porte devez vous prendre pour sortir de cette pyramide sans mourir sachant que la ville la plus proche est a 10h de course (que vous pouvez faire) et que si vous ne la rejoignez pas avant 10H le lendemain vous mourrerez ?

si on lit la première lettre de chaque mots on lit: "le troisieme"

il faut donc prendre la troisieme porte

Je savais que quelqu'un tomberai dans le panneau c'est pas sa ^^

La 3eme porte mene a des fleches empoisoné tu mourrira

Guest MorphoCypris

Je dirais la une car si on est en plein désert on peut parier sur le fait que peu ou pas d'humain y passe. Les insecte étant antropophages ils sont morts de fin.

P.S. on ne dit pas mourrira mais mourras

je dirais le désert brulant,en effet tu as mets environ 10h pour aller en ville,et tu dois y être avant 10h du mat'.

Donc tu partira un peu avant minuit,et tu pourras traverser le désert avec moins de difficultés.

Guest MorphoCypris

Merci Didi. J'ai enfin capté. C'est le désert à cause de la couverture nuageuse ou plutôt son absence. Dans la nuit le désert ne sera pas brulant car aucun nuage ne renvoient la chaleur au sol.

Faut quand même être bien habillé pour les température nocturne.

En effet il faut prendre Le second passage (épreuve du desert) mais de nuit ainsi cette epreuve n'en ai plus une et vous arrivez a la ville a l'heure ^^ il y avait un autre moyen: vous vous reveillé effectivement persone n'a dit que cela n'étais pas un cauchemar :diable:

• Create New...