o_O Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 je pense que c'est ça et comme je ss pressé voici une enigme Un cambriolage a lieu dans une banque. La police arrete six suspects: Mr blanc Mr noir Mr rouge Mr jaune Mr vert Mr marron DEUX SONT COUPABLES Mr noir affirme que Mr Jaune est innocent Mr rouge affirme que mr vert est innocent Mr jaune affirme que mr marron est innocent mr vert affirme que mr blanc est innocent mr marron affirme que mr noir est innocent sachant que seuls les innocent disent la verité, quels sont les coupable ? indice **voici le raisonnement a adopter : Si Mr Noir est coupable,cela entraine que Mr marron et jaune le sont aussi. MAIS il n'y a que deux coupable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tremololo Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Il y a un bug dans ton énoncé, qu'affirme monsieur blanc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Non la bonne quéstion serait plutôt, qu'affirme monsieur noir? S'il indique qu'il est lui même innocent ou que blanc est innocent je ne vois pas de solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 pas si facile ... tu poses une belle colle la :nah:heu j'ai trouvé mais putin c'est dur ! acompagné d'un mari je ss votre mere j'ai pensé a femme mais Madame en enlevant le M et le E sa Donne Adam d'ou la reference biblique pour etre franc j'ai trouvé au hazard en voulant ecrire Adam et me ss rendu compte que c'etait proche de madame c'était bien ça :ok: , par contre il est pas clair ton enoncé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 pas si facile ... tu poses une belle colle la :nah:heu j'ai trouvé mais putin c'est dur ! acompagné d'un mari je ss votre mere j'ai pensé a femme mais Madame en enlevant le M et le E sa Donne Adam d'ou la reference biblique pour etre franc j'ai trouvé au hazard en voulant ecrire Adam et me ss rendu compte que c'etait proche de madame c'était bien ça :ok: , par contre il est pas clair ton enoncé Moi c'est pire, je sais même pas la consigne Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 heu excusé moi j'ai oublier Mr. Mr. blanc n'affirme rien je vais editer une pitite seconde desolé je corrige :hap: voila j'ai corrigé l'enoncé encore desolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Noir, jaune et marron sont donc d'après l'énnoncé soit tous coupable soit tous innocent puisque la culpabilité de l'un implique celle des deux autres. Or l'énnoncé précisant qu'il n'y a que deux coupable, Noir jaune et maron sont tous les trois innocent. Ensuite nous pouvons remarquer que l'innocence de blanc implique celle de vert, et que donc si blanc est innocent, alors il n'y a qu'un coupable. Or celà ne va pas avec l'énnoncé, blanc serait donc coupable. Mais si blanc est coupable alors vert ment et donc serait également coupable, ce qui impliquerait que rouge ment également, ce qui nous ferait 3 coupables. Donc que blanc soit innocent ou coupable, le résultat ne correspond pas à l'énnoncé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Tu y es PRESQUE ! :rire2: il ne peut pas y avoir 6 innocents Tu as la reponse dans se que tu as dis mais quelque chose cloche ! si l'un dit que deux autres sont innocent et que par la suite il n'y a plus de coupable alors il ment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tremololo Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Mr vert et mr blanc sont coupables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Faux car si vert est coupable alors rouge ment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tremololo Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 ALors Mr Blanc l'est au moins non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Je ne sais pas, ton raisonement impliquant qu'un innocent pourrait tout à fait mentir ou se tromper est intéréssant, mais du coup il implique tout un tas de couples de coupable possible: Blanc-vert, vert-rouge, rouge blanc... Donc il doit y avoir autre chose que l'on a pas comprit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 vous y etes presque :diable: mais le coupable ment ! il peut designer un Mr. en sachant tres bien quil est innocent en pensant que le raisonement ammenerai au fait que lui aussi soit innocent ! or il serai coupable :fou: compter le nombre d'innocent et de coupable et jugé qui ment car vous tomberez tjrs sur 3 coupables Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Je dirais donc Rouge et vert? Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 nah, mais l'un des deux est le coupable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 je précise que j'ai édité quelques secondes avant ta rep car j'ai mit blanc au lieu de vert^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 oulala le fourbe !!! c'est toi l'coupable ouai ! bon c'est juste Argumentation Mr. Rouge et Mr. Vert ! *Si Mr noir coupable :right: Mr. Marron et Mr. Jaune aussi. OR il n'y a que deux coupables. MR NOIR EST DONC INNOCENT *Idem pour Mr. Marron et Jaune ! vu que Mr. noir est innocent *Si Mr Rouge innocent,Mr. vert et Mr. blanc aussi ... Mais dans ce cas PLUS DE COUPABLE :right: alors Mr ROUGE MENT ! COUPABLE :diable: *Si Mr vert est innocent, Mr blanc l'est aussi. :right: IMPOSSIBLE car il n'y a que deux coupables donc MR VERT ... COUPABLE ! :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 J'avoue ne pas avoir d'énigme en tête, donc si tremolo qui a bien cherché en a une, qu'il n'hésite pas à la mettre^^ Sinon ben je vais devoir me creuser la tête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tremololo Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Oki: Quelle expression signifie " Tunnelumiere" ? Ps: ce n'est pas très compliqué et je n'en ai pas d'autre en tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 en relation avec le tunnel vers la lumiere quand on meurt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tremololo Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 C'est presque ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 C'est en rapport avec les NDE (Near Death Expérience je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 c'est quoi ça ? c'est le fait de tuer quelqu'un consentant et le choquer pour le reanimer non ??? j'pensais que c'etait de la science fiction ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Non pas du tout. C'est dans un livre qu'ils les provoquent accidentellement. Non une NDE c'est ça : NDE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 C'est bizar :ouch: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts