Guest Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 :question: :question: tes autres touche ne marche pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 d'un coté le légionnaire captura l'évêque tandis qu'ailleurs l'officier s'emparait du messager. Que decrit exactement cette phrase? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 :question: :question: tes autres touche ne marche pas? lol je rigolais bien sur :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 C'est un truc historique ou juste une enigme toute bete? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 comment ça elle est toute bete mon enigme :banzai: :rire: , ce n'est pas historique evidemment c'est juste qu'il y a 1 truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 Des soldats qui arrêtent un évêque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 ça n'a rien a voir avec 1 vraie guerre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 Des soldats qui mangent du fromage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 que le légionnaire est un officier et l'évêque un messager :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 @elros c'est pas encore ça mais des termes en remplacent bien d'autres que le légionnaire est un officier et l'évêque un messager :question: pas compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 non laisse tombé sa doit pas être sa j'ai donné une réponse bête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 d'un coté le légionnaire captura l'évêque Ca represente des fourmis attaquant un oiseau?? (parce que la fourmi legionnaire et le tangara évêque) ailleurs l'officier s'emparait du messager. Et pour ca, tout ce qu'on a trouvé c'est que le messager pourrait aussi être un oiseaux (appelé aussi secretaire ou serpentaire), mais pour l'officier: recherches infructueuses :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 recherches interessantes mais qui ne t'amenent pas la solution :non2: , vous voulez un indice :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 Ben pour le coup ca serait chouette oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 en esperant que ça ne devienne pas trop facile, l'officier est autrichien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Nan ca devient pas trop facile je te rassure, par exemple moi, ça m'aide pas, mais alors pas du tout :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 je rajoute que le messager est allemand^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Avec l'italien, l'allemand et le hollandais ben on est pas beaucoup plus avancé :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 d'un coté le légionnaire captura l'évêque tandis qu'ailleurs l'officier s'emparait du messager.Que decrit exactement cette phrase? je recapitule les 3 indices et j'en rajoute 1: le messager est allemand l'officier est autrichien le legionnaire est italien et dernier indice qui devrait permettre la resolution l'eveque est anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 je double post pour 1 ultime indice, relisez bien les verbes employés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 triple post :fete: :fete: :fete: : voila la solution, il s'agissait de deux parties d'échec entre un italien et un anglais et entre un allemand et un autrichien, le légionnaire , l'éveque, le messager et l'officier designant dans ces pays le fou aux echecs :diable: la main a ki la veut ou rdv demain pour une autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 La vache fallait etre vachement au courant quand meme :snif: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 je me doutai ke personne trouverai légionnaire, officier et messager mais je pensais ke le bishop, éveque anglais suffirait ainsi que les termes propres aux echecs mais elle était bien quand meme, non :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Ben oui mais si on joue pasdu tout du tout aux echecs (comme moi par exemple ) ben c'est relativement difficile a saisir ^^" Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 j'ai plusieurs enigmes si vous voulez, mais une necessite un bout de papier. meme je pense les deux :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts