EdwardCarnby96 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Dans le royaume de Sega, un jeu vient de sortir et mise en vente par une société qui vient juste de s'implanter. Mais quelques jours après, de nombreux suicides ont été évoqués dans plusieurs provinces du royaume. Inquiet, le roi Ryukan XV, roi de Sega depuis plus de 24 ans, envoit ses 2 plus fidèles sujets: Edward Carnby et Ziggourat sur l'affaire. - Eh, Zig, as tu trouvé quelque chose, demande Edward. - Rien pour le moment, répond Zig. - Je me demande quel jeu a été sortie pour provoquer ces morts. - Cela n'a rien à voir, Edward. - Je crois que cela ai un rapport avec cela, Ziggourat. Ils continuent à chercher dans la maison d'un homme qui s'est pendu. Soudain, Ziggourat arrive vers la Megadrive du malheureux et voit le jeu sortie. - Edward, voici le jeu en question. - Voyons voir cela. Ziggourat fait voir le jeu à Edward mais ce dernier pousse un cri et fait un pas en arrière. - ELOIGNE CA DE MA VUE, ZIGG !!! - Quoi, ce n'est qu'un jeu. - Non, pas n'importe quel jeu. Je comprend la vague de suicide, maintenant. - Allons, Ed, tu ne dois pas avoir peur. - Si car ce jeu est damné, c'est Dark Castle sur Megadrive. Zigg est de plus en plus envouté par le jeu, il ressent une envie d'y jouer. - Jouer, Jouer, Jouer, répète Zigg - Eh, mon gars, reprend toi. - Laisse moi jouer, Ed. - Non. Edward fait ce qu'il peut pour enlever le jeu à son ami mais Zigg le maitrise et l'attache à une chaise. Il met le jeu dans la console et l'allume. Salut à tous ami romeur, je vais vous présenter l'un des pires jeux auquel j'ai joué. Un portage d'un jeu Amiga complètement raté, le voici Dark Castle sur Megadrive. Un scénario inexistant Dans le jeu, vous êtes Duncan, un chevalier sans peur et sans reproche. Et vous avez pour mission de rentrer dans le Dark Castle pour affronter le Chevalier Noir, démon vivant provoquant la peur et la terreur. Vous devez trouver des armes et un bouclier pour franchir un chemin jusqu'à lui. Mais le château est hanté et remplie de pièges. Alors, dans ce jeu, le scénario est digne d'une rédaction d'un enfant de 5 ans ou moins. Très stéréotypé en plus: le gentil héro va botter les fesses du méchant chevalier qui fait du mal aux gens. Vous l'avez compris, je ne vais pas m'attarder dessus. - Eh Zigg, lâche cette manette immédiatement. - Non Edward, laisse moi jouer. - Bon sang, ce jeu t'envoûte, arrête-le avant de perdre les pédales. - Na, Na, je ne t'entend pas Edward. Le héro le plus stupide de l'histoire du jeu vidéo Comme ce titre l'indique, Duncan (ne le confondons pas avec Duncan McLeod, s'il vous plaît merci) est complètement idiot et simplet. Vous avez remarqué qu'il ressemble à Sammy de Scooby Doo (cela expliquerait des choses tiens). Vous voulez savoir pourquoi il mérite ce titre, voilà les raisons: - Duncan n'est pas capable de descendre des escaliers sans se casse la gu.... et mourir après - Il arrive à trébucher juste une petite marche et il lui faut 15 plombs pour qu'il sans se remette. - Il est étourdit par une chute de 5 cm. - A chaque fois qu'il tombe ou qu'il trébuche, il lache un cri de mongolien vite insuportable. - Il n'arrive pas à tirer correctement. Vous l'avez compris, il ne sert à rien. - Mais pourquoi Duncan crève dans les escaliers, crie Zigg. - Par tous les saints de Sega réunis, arrête cette console. - Je vais finir par arriver à le contrôler. - Non, ne joue plus à ce jeu. Des commandes complètement à ..... Ce jeu contient les pires commandes de l'histoire du monde vidéoludique. Cela aurait pu s'appeller "Comment faire souffrir sa manette". Oui, car les contrôles sont mis à l'arrache et vous êtes obligés d'agir calmement sauf que dans ce jeu, vous aurez les nerfs à bout après avoir joué 5 minutes. - Bouton A: Saut - Bouton B: Se baisser - Bouton C: Jeter des pierres. Mais la commande pour ramasser des objets est Bas +B. C'est une idée complètement stupide et cela ne fait qu'empirer votre situation. Rajoutez les rats et les chauves souris qui vous tuent s'ils vous touchent une seule fois, les pièges quasiment impossible à éviter et des plates formes mis n'importe comment et vous aurez le mélange le plus infect du monde. Ceux qui ont joué à ce jeu peuvent se souvenir du passage du donjon avec le sadomaso et lorsqu'il faut récupérer la masse pour le tuer. Eh ben, ça laisse des cauchemars. - Zigg, reprend toi. - Edward, je commence à redevenir moi même. - Dépêche toi d'éteindre la Megadrive. - C'est quoi ce jeu ? Ah Dark Castle. - Eteins le, nom de Dieu. - D'accord. Un level design complètement foiré Le jeu est composé de plusieurs tableaux rassemblé en plusieurs ailes du donjon: - Les grottes - La tour du château - L'aile du chevalier Noir - Le donjon Mais il y a un passage qui ne sert à rien, c'est le donjon car vous ne trouverez qu'une clé qui sert seulement à revenir au début du jeu. Et ce passage contient des amusements en tout genre: chauves souris, pièges, rats, zombies et sadomaso. Vous risquez de perdre des vies dans ce passage. Une fois que vous avez empoché la clé, demi tour avec les mêmes problèmes qu'à l'aller. Attention, certains tableaux ont une particularité: si vous tombez dans le vide, vous revenez dans le donjon. En clair, ce level design est complètement merd.... et je suis polie en disant cela. - Zigg, peux tu me détacher s'il te plaît ? - J'arrive Edward. - Merci, débarassons nous de ce truc - C'est vrai, on a trouvé la cause de ces suicides. - Il faut prévenir le roi immédiatemment Les autres points qui descendent le jeu Premier point: la palette de couleur. Les graphismes de ce jeu sont nuls et moches. Si vous jouez devant un téléviseur lambda, cela piquera vos yeux. Et si votre téléviseur ne marche plus, vous saurez qui blamer. C'est exaspérant, Dark Castle aurait pu être optimiser pour la Megadrive, mais les développeurs nous ont pondus un portage de fainéant sans soin et sans innovation. En clair à jeter. Deuximème point: la musique. Et oui, c'est un musique du célèbre Jean Sebastien Bach qui fait office de seul morceau dans le jeu. La musique passe en boucle dans ce soft, 5 minutes c'est bien mais après cela devient soulant. - Majesté, on a trouvé la cause du problème, dit Zigg. - Voici le jeu, Majesté, dit Edward. - C'est DARK CASTLE !!! crie le roi. - Et oui, répond Edward. - Je connais les programmeurs, dit le roi. - Qui ? demande Zigg - Les mecs d'Electronic Arts. - Pas étonnant, dit Ed. Ils nous ont fait le coup avec Sword of Sodan. Conclusion Ma note est la suivante: 0/20. Une daube, un navet, une honte, une coquille vide, un portage complètement rété et fait à l'arrache. Dark Castle ne devrait même pas exister. En clair, un jeu provenant des profondeurs de l'enfer. A vite oublier et à jeter. Et si vous êtes pas convaincu, je vous laisse la vidéo que j'ai fais sur ce jeu. Le roi a immédiatement fait censurer le jeu. Tous les exemplaires furent détruits ou brulés sur la place publique. Quant aux développeurs de Dark Castle, ils furent condamnés à mort à la pendaison, à la potence et au bucher. Une fois le dernier exemplaire détruit, le royaume peut recommencer à souffler. - Enfin, une bonne chose de faîte, Zig. - Jouer, dit Zig. - Ziggourat ? - Jouer, Jouer, Jouer. - AHHHH, crie Edward. - Je t'ai eu Ed, dit Zigg en riant. - Espèce d'enf...., répond Edward en soufflant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Et alors y a même pas une réplique d'un vieux sage pour moi :noel: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest miriyaparinasterling Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Et la difficulté du jeux est impitoyable. Y a qu'a voir comme il galère le joueur du grenier lors de son test! Tu as réussi à le finir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neight Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Moi j'ai réussi a le finir ce jeu, est assez rapidemment, mais je vous rassure, disons que j'ai eu un peu de chance , a force d'appuyer sur tout les boutons, on finit par trouver des combinaisons vraiment importante, comme rammasser un objet, ou il faut appuyer sur une touche et la fleche bas etc... ce jeu est vraiment pas dur, mais les controle sont vraiment vraiment a ch*** (oups pardon sa m'a echappé ). Bref si on a un peu de chance sur les cordes, le jeu devien plus facile, mais bon ya quand meme une petite part de chance dans ce jeu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redoom Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 ce jeux mérite l’écartèlement et l’empalement en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
shirtegan Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Au début je me suis dit : "Mais pour qui il se prends celui la? Je veux bien qu'il trouve que ce jeu soit nul, mais la quands même, il exagère ce Edward Carnby! C'est quands même pas sympa pour les réalisateurs et patati et patata..." Après avoir vu la vidéo, j'ai retiré tout ce que j'avais dit...j'approuve: ce jeu est NUL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zipmos Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 0/20 Tu est un peu sévére, car les graphismes etaient travaillés pour l'epoque, je mettrais 2/20. Le gameplay est horrible ca je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts