Jump to content
Download RomStation

Darkstone sur PS1


Guest Yahaaa

Recommended Posts

Dernièrement, j’ai entendu parler à plusieurs reprises d’un jeu sur PS1. Darkstone qu’il s’appelle le bougre. Et curieux que je suis, je n’ai pas hésité à l’obtenir de manière peu légale afin d’y jouer joyeusement sur mon téléphone. Je n’sais vraiment pas quoi dire pour introduire ce test, alors je vais me contenter de vous rappeler que si le Père Noël a existé, aujourd’hui il est mort.

d444b3c79cc9e7d7ebc7909855f89f1b.jpg

Darkstone sur PS1 c’est l’histoire de… Euh… D’un gars (ou une nana, au choix) et de… Hmm… Bah j’en sais rien. J’n’ai rien compris. Sûrement un super vilain à dégommer comme d’habitude. On doit donc créer son personnage en choisissant le sexe (gros, petit, chauve, moustachu, guerrier massaï- je déconne) et le job (handjo- désolé, une injonction du tribunal des testeurs m’interdit de continuer cette blague de mauvais goût). Et c’est parti, nous voilà lâché au beau milieu d’un village plein de pnj avec un personnage faiblard. Perso j’ai fait un guerrier et j’ai tout mis en force. C’est donc un bête Diablo-like, on se promène un peu partout, on tue des monstres par douzaine et on fait des donjons.

11542-8-2.jpg

Faisons le tour du personnage : il a de la vie, des points de magie, quatre stats dont la force seule m’a intéressé, on peut s’équiper de plein de trucs et on a un inventaire méga restreint qui nous poussera à balancer absolument tout ce qui ne servira pas, c'est-à-dire conserver le meilleur équipement uniquement. Sinon i’a des compétences et autres… euh… J’sais pas comment ça s’appelle mais ça permet de mieux réparer, de mieux… Et puis j’ai rien compris à ce truc, j’me suis contenté de jouer sans et j’ai presque bouclé le jeu. Mis à part ça, i’a des points à attribuer dans nos stats à chaque lvl up. Et ça, j’ai trouvé que c’était pas mal parc’que finalement on a une certaine liberté pour créer le perso de rêve.

darkstone_07_med.jpg

Pourquoi j’ai trouvé ce jeu sympa ? Parc’que le leveling est vraiment simple. On enfonce le bouton croix comme un débile quand un mob se trouve à proximité et on voit le lvl monter miraculeusement. Pour vous faire une idée, en 2h de jeu j’ai dépassé le lvl 20 sans cheat. Et bizarrement, après m’être ennuyé à crever de la séance de oneshooting de mob bas de gamme j’ai été faire un tour dans une zone ou les ennemis sont plus costaud et j’me suis fait poutrer comme une merde. Conclusion, par moment la difficulté est mal dosée ou alors je suis vraiment mauvais.

dstops003_m.jpg

Après la partie dans laquelle je raconte que le jeu est pas trop mal, je passe à la partie je critique : C’EST QUOI CETTE CAMERA DE MEEEEEEEEEERDE ?!? Putain on n’y voit absolument rien ! On a aucune vue d’ensemble satisfaisante, la vue de dessus est useless et arrache la rétine, la vue de près c’est comme si on mettait un gros contour noir autour du perso et la vue moyenne c’est la seule presque potable, la caméra est mal foutue et ne bouge pas comme il le faudrait, sans parler des donjons à moitié noirs où il faut un bout de temps avant de comprendre que s’équiper d’une torche permet d’éclairer quelques temps autour de soi ! Ah, j’oubliais : en appuyant sur select on affiche une petite map qui permet de se repérer. Ça aurait été pratique si manier le bonhomme ne constituait pas une cata par moment, se repérer relève de l’exploit.

screen_5.jpg

Bon, j’ai fini de critiquer je crois. On va parler de choses plus gay : graphiquement, c’est assez joli j’trouve. J’ai adhéré. On m’a dit que c’est trop carré et trop vide, j’dirais que c’est pas plus carré qu’autre chose et que c’est un peu vide mais pas de quoi en faire un drame, si on oublie ces PUTAIN D’ELEMENTS COMME LES ARBRES QUI GACHENT CERTAINS PASSAGES DU JEU !! Sinon j’ai trouvé le jeu chiant à prendre en main, le scénar’ je n’le juge même pas et la bande son n’en parlons même pas. Cette dernière est trop absente, j’ai cru entendre quelques bruitages par ci par là. Bon allez, la note : 12/20. C’est un jeu marrant, on tue des mobs à l’usine, on est assez libre, mais i’a quelques lacunes comme la caméra, la bande son, la prise en main… Des détails qui peuvent rebuter par moments. Mais ça défoule !

darkstone04.jpg

Ah oui, j'allais oublier: à la fin, le héros il meurt.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien aimé ton test, assez bien écrit, l'humour général ( dans le style de l'écriture ) est pas mal du tout mais ne le réutilse pas ... ou pas avant un petit moment se genre d'effet ne marche qu'une fois ou deux, il ne faut pas que sa devienne ton style à toi sinon à force sa gonfle ( tu es sufisament intelligent pour le comprendre je pense ^^ )

T'aurais pus quand même détaillé un peu plus de mainière générale pour qu'on est plus de concret : ( la bande son, les animations, commenter tes images ...)

L'injonction du tribunal des testeurs ? Je termine t'as blague lâche ! : " et le job (handjo b ) " Fluck alors ! :noel:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop d'accord avec toi ziggourat. L'humour de Yahaaa est sa petite touche personnelle pour ses tests :p C'est ce qui fait que ses tests sont vraiment biens et qu'ils sont différents de tout ce que l'on voit ^^ C'est pas fondu dans la masse quoi, moi personnellement, c'est ça qui me gonfle :o) Je préfère des tests plus personnels :p

Donc voilà, moi j'adhère complètement à ce style!

Link to comment
Share on other sites

ah pas frapper pas frapper x)

( l'araignée vient défendre son lion )

J'ai juste eut peur que si il joue un trop souvent dans le blasé que sa gâche un peu ses testes et que sa le fonde dans sa masse :noel: Mais vu que niveau poste des test il est a mon niveau ( un test tous les sinode pubuin du mois :hap: ) peux continuer a mon avis ^^

( ps : je viens de voir son dernier test en faite il poste souvent mais il change de style donc j'ai plus rien a dire ^^ )

Link to comment
Share on other sites

En fait, je fais beaucoup de tests et je ne parle pas que de mauvais jeux. Je parle des jeux qui m'ont marqué surtout, en bien ou en mal. Et RS ne peut en profiter que d'une bien maigre partie. Mais savoir que mes tests sont lus me satisfait !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...