Jump to content
Download RomStation

Nos voisins les hommes


rik

Recommended Posts

Nos voisins les hommes est très certainement l’un des meilleurs films d’animations de chez Dreamworks puisque le long métrage mélange habilement humour et vérité, et comme de nombreux dessins animés à succès Nos voisins les hommes a eu droit à ses adaptations en jeux-vidéos. Alors, qu’en est-il ? Grosse bouse, bon navet ou parfait déchet ? Tout cela reste à voir !

Le jeu sort en Juin 2006 pile au bon moment pour mes vacances d’été d’une lointaine époque ! Bref, pour me féliciter de mon passage au collège, je reçois plusieurs jeux dont Nos voisins les hommes qui sera vite essayé, puis terminé. Le p’tit dernier d’Edge of Reality est pour le moins spéciale et me plonge dans la perplexité, la déception et dans l’interrogation ; pourquoi le jeu ne suit il pas le film ? Pourquoi je ne comprends pas ce qui se passe lorsque je joue ?

nvlhp2062.jpgnovopc005.jpg

La raison de ces questions repose sur le simple fait que l’on démarre la partie à la fin du film, juste avant le dénouement final et c’est au bout de cinq minutes de jeux que l’on assiste à la dernière scène. Est-ce un bug ? Bien sûr que non ! Tout va pour le mieux puisque le jeu vous propulse tout simplement un an plus tard où la gigantesque réserve de nourritures de nos animaux favoris a disparu ; de ce fait toute la récolte est à refaire. Nous devons donc voyager de maisons en maisons afin de voler toute la pitance possible et imaginable avant l’arrivée de l’hiver.

Il est donc temps de se sortir les doigts de la haie afin de se diriger vers la banlieue chic ! Suivons l’unique sentier qui nous permet d’avancer, sautons au-dessus de milliers de rayons-lasers, détruisons tous les pots de fleurs que nous croisons et bourrons-nous de pizzas de boissons gazeuses ruinant notre foi dans le but de regagner notre santé et de l’énergie ! Bref, on se rend vite compte que tous les niveaux sont identiques et que seul certains détails nous permettent de les différencier, quoi de plus répétitif ?

nvlhp2045.jpgnovopc009.jpg

Quoi qu’il en soit, le jeu nous permet plus ou moins de nous replonger dans l’atmosphère du film avec de beaux jardins, de belles maisons, un beau stand de tir, un beau parc d’attraction… Oui il est évident que les développeurs se sont offerts de très grandes libertés durant le jeu ; et je ne parle même pas de la fin du jeu puisque la logique semble avoir totalement disparu de notre dimensions tant ce que nous sommes amené à faire se rapproche plus d’un combat final de film américain de catégorie B qu'autre chose ! Mais arrêtons un temps soit peu de snober ce jeu et prenons ce qu’il y a de bon ! Regardons ses graphismes qui sont pour le moins agréables et proche du film de base, prenons ses dialogues qui sont plus ou moins drôle, prenons les ennemis du jeu qui sont inimaginable pour nous pauvres mortels que nous sommes ! Bref, y a de quoi mettre le doigt sur quelque chose d’intéressant, enfin si on développe jusqu’au profond de notre âme…

nvlhp2040.jpgnvlhp2044.jpg

C’est donc durant six heures et sans la moindre résistance ennemie que l’on pose une question existentielle, ce jeu est-il fait pour rapporter de l’argent ou pour plaire aux fans du film ? Une interrogation qui restera surement sans réponse. Mais enterrons la hache de guerre, grandissons un peu et disons-nous que ce jeu est tellement répétitif, simple, vide, linéaire, dénué de sens, enfantin et bricolé que je suis, au final, très généreux de ne pas plus m’acharner sur un pauvre infirme ! Et puis je pourrai très bien me diriger vers d’autres adaptations de mauvais goût de films Dreamworks, surtout quand on sait que Nos voisins les Hommes est très clairement la meilleure… Et ne me regardez pas comme ça.

overthehedge1.jpg

et gloire à vernes

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je peux dire, que c'est une énième adaptation encore rater d'un film. Car comme tu la écris , ce jeux ne concerne pas le film mais une suite imaginaire.

Donc je peux dire, une énième reprise d'univers pourrit?^^.

Bon test, pour un bon massacre. Next ? bob l'éponge ? :p

Link to comment
Share on other sites

En fait grâce à rik on va pouvoir faire un nouveau topic de merd** absolues à ne jamais acheter :noel: .

Et j'interdis à cette tortue de porter mon pseudo :( .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les commentaires :)

Elfen : Le jeu est bien un jeu à licence même si le scénario est totalement imaginé mais il n'y a rien de concret et mise à part la scène de l'avion, rien de bien drôle contrairement au film. Cependant l'univers du film n'est pas pourrie, au contraire j'ai vachement rigolé à l'époque quand je suis allé le voir au cinéma.

Lighto : C'est un jeu 3+, mais bon ça n'empêche que le jeu est assez rébarbatif

vernes: c'est tellement plus drôle de tester des jeux pas forcément bon que des classiques du jeu vidéo :hap:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...