Invité ff7 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Test : Skies of Arcadia Aicha, Fina et Vyse le pirate bleu Graphismes : Par moment enfantin avec de nombreux beugs surtout sur emulateur , des cheveux qui disparaissent des pixels manquant sur la carte de beaucoup d'endroits très sombres ... de villes un peu desertée par moments ils pourraient s'ameliorer mais ce n'est déjà pas si mal pour la version dreamcast à vous de juger ... 1) Exploration en 3 D de la mappemonde … 2) Villes et villages représentations... 3) Ennemis … Go ? Ready ? Fight !!! 4) Combats navales … A l’abordage !!! 5) Combats T/T … Bonne lecture pirate d’eau douce … euh Vyse et que fait t’on si ils ont le mal de l’air ? Introduction : Ohé moussaillon ! Tu ne me connais pas encore ? Mais je suis la redoutable corsaire Combos, pirate de l'air et, occasionnellement, testeuse afin d'arrondir les fins de mois, et oui la piraterie est un art qui se perd au fils des ans... Quoi qu'il en soit vous allez apprendre à me connaître, à m'admirer ou à me redouter... Pour ce qui est d'aujourd'hui, je compte vous parler d'un monde qui m'a bercée durant de très nombreuses heures, un jeu magique, fantastique et merveilleux. Pourquoi donc, me direz vous, et bien ne perdons pas une seconde, il est temps de vous faire découvrir le monde épique de Skies of Arcadia. Equipez vous de votre gilet de sauvetage et accrochez vous bien au bastingage ! Je prend la barre !!! ... Ce n'est pas dans un monde de cerfs volants que nous nous retrouvons donc mais de pirates volants ! Et c'est donc en profitant de ce good trip que Fina, jeune fille aussi ravissante que lunatique, se fait poursuivre par les vaisseaux amiraux de l'empire Valuans ! C'est alors que quand tout semblait perdu qu'arrive comme des fleurs Vyse et sa fidèle amie Aicha. Une fois débarrassé de l'amiral de la flotte, nos héros retournèrent sur l'ile des pirates, leur cachette pour se reposer et entreposer leurs bien. C'est ainsi que débute cette formidable aventure mêlant rêveries batailles et amitié dans cet épique tourbillon de bonheur et de suspense. Gameplay : Le combat tour par tour : Skies of Arcadia est donc un RPG se déroulant au tour par tour. Un classique me direz vous, mais Skies of Arcadia a le mérite d'avoir un système de combat et de compétences plutôt atypique. En effet plusieurs piliers de ce gameplay se démarquent comme le temps aléatoire des combats ou le système d'attaques magiques qui donnera toujours un résultat différent selon les pierres de lunes sélectionnées et, de ce fait, proposera divers styles tactiques. Un autre point important est la personnalité de votre héros, vaillant ou fourbe ? Tout cela est défini durant des phases de dialogues et, ainsi vous disposerez de certaines capacités et débloquerez un arsenal plus performant, ect... Un concept original et agréable donnant au jeu deux styles stratégiques totalement differents. Il ne restera par la suite plus qu'à choisir un équipement reflétant votre personnalité et vous aurez un style de jeu parfaitement personnalisé. Répétez cette même personnalisation avec votre navire et vous serez prêt à partir à l'abordage de moult galions ennemis. Que demander de plus ? Fiche technique : Date de sortie : 13 avril 2001 (France) Support : Dreamcast (2 GD-rom) Genre : RPG Joueurs : 1 Développeur : Overworks Éditeur : SEGA Difficulté : Moyenne Voix : Presque inexistantes Textes : Français Sauvegarde : 27 blocs (+83 blocs pour la Pinta Quest ) Titre original : Eternal Arcadia Legends Date de sortie: 26 Décembre 2003 (Japon) 28 Janvier 2003 (Etats-Unis) 23 mai 2003 (Europe) Support : Gamecube (1 mini-CD) Genre : RPG Développeur : Overworks Editeur : SEGA Difficulté : moyenne - difficile Joueur : 1 Sauvegarde : 3 bloc Remerciement à rik et à clubo pour leurs conseils judicieux, à zapping pour sa boites d’aspirine, à David pour sa correction et à Robocop et Faflarage pour leurs soutients moraux ! Et à vous chers pirates de m’avoir lu j’espère vous revoir très vite dans mes univers … Au prochain test... Je tiens à vous signaler que c'est mon premier test donc soyez cléments mais j'aimerais bien avoir vos critiques tant qu'elles soit constructives merci ... je tient à preciser plusieurs choses premièrement je ne suis pas francophone donc je sais que j'ai commise des fautes et deuxièmement je refuse catégoriquement de noter les jeux que je vais tester je laisse ça à JV.com car je trouve que chaques joueurs a son univers de jeu qui l'attire et de ses attentes et que les notes cela fausse tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gohma Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bon j'ai tout lu et je me décide donc à commenter Déjà pour la structure, quelques petites choses m'ont paru bizarres: déjà tu parles des graphismes en premier lieu avant même ton intro, ensuite la fiche technique tu la mets tout à la fin? Moi je l'aurais mise au début Enfin après, pour la fiche technique ça peut encore se discuter, ça dépend du style de chaque testeur En gros y a surtout la première phase où tu parles des graphismes qui me gêne un petit peu, à croire que c'est le point le plus important ' (Or pour moi, c'est avant tout le scénario qui compte, mais ça encore, ça dépend des gens ) Sinon pour l'orthographe, on sent une réelle amélioration, mais bon toujours quelques fautes par ci par là, peut-être faire corriger tes tests une deuxième fois pour être sûre? Alors dernier petit point: la taille de la police, c'est vraiment grand " Je la diminuerais un petit peu moi (enfin après, ça gêne peut-être pas les autres mais bon ") Voilà, voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, mis à part la structure étrange, bon test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelos Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Le test est très sympa a lire au niveau de la façon d'écrire (bon le coups des graphismes avant l'intro est bizarre) mais j'ai clairement du mal avec la taille d'écriture qui me tue les yeux j'avoue^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clubo Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Soyons honnête: l'amélioration est certaine. Toujours pas, selon moi, apte à être reçu dans l'onglet test (problème de structure comme dit Gohma), mais continue à te faire la main ici. J'ai vu bien pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ff7 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 merci pour vos conseils que j'utiliserai pour le prochain donc en résumer la fiche technique au début ? puis l'intro ? puis le gameplay avant les graphismes ? et ensuite oui la police et un peu grande je l'accorde mais sur powerpoint ca donnait bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arakor Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 c'est vrai, la police est un peu grosse. sinon je ne sais pas vraiment quel sont les différences avec la version GC de ce jeu, car j'ai joué directement à la version legends, et ce fut le meilleur jeu que j'ai joué sur GC, les combats navals :question: à l'époque je les trouvais carrément épique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ff7 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 pour te dire franchement j'ai jamais essayée la version gamecube je connaissait ce jeu sur ma dreamcast et c'est que récement que j'ai vu la deuxième version ici sur RS le problème c'est que on peut activer les codes sur la version dreamcast car ils sont enregistrer avant l'ecran principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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