Jump to content
Download RomStation

Seiken Densetsu 3


Guest Gohma

Recommended Posts

Guest Gohma

Seiken Densetsu 3

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre RPG (fallait bien que je m’y remette !) : Seiken Densetsu 3, aussi appelé Secret of Mana 2 (pour ceux qui ont du mal à prononcer, voilà qui est plus facile... :o) ). Encore un jeu qui a bercé mon enfance, hé oui :D

Seiken Densetsu 3 est un action-rpg qui est sorti sur SNES en 1995 (au Japon du moins), il a été édité et développé par Squaresoft.

120713091928272319.jpg

Commençons maintenant à parler du jeu en lui-même si vous le voulez bien (de toute façon, ça sera pareil que vous le vouliez ou non :p )

Lors de la création de votre partie, vous aurez le choix entre plusieurs personnages :

  • Angela, la magicienne
  • Hawk, le voleur
  • Lise, l’amazone
  • Kevin, le loup-garou
  • Carlie, la fillette guérisseuse
  • Duran, le chevalier

Selon les personnages que vous choisirez (surtout le principal bien entendu) vous aurez une histoire un peu différente, même si le cheminement restera le même.

Je vais maintenant vous expliquer brièvement l’histoire de chacun des personnages.

120713093640184307.gif Hawk est un voleur de la forteresse de Navarre. Comme il s’agit d’un voleur, vous vous retrouvez dans une maison et vous… volez. Mais toutefois, ne pensez pas qu’il est mauvais ! Ce voleur est une sorte de Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Une fois revenu à son repaire, après son méfait, une femme s’appelant Isabella (que l’on appelle aussi Bigieu et qui a l’air de grandement influencer le Roi de Navarre…) s’en prend à l’ami de notre héros, Eagle (Hawk, Eagle, recherchés les noms, non ? :p ). Mais ça ne s’arrête pas là ! Elle maudit aussi la douce Jessica à laquelle Hawk tient énormément. Ainsi, si Bigieu meurt, Jessica mourra aussi. Hawk s’enfuit afin d’aller à Wendel pour voir le prêtre. Celui-ci lui dira sans doute que faire…

12071309353470408.gif Lise est une princesse amazone de Rolante, le royaume du vent. Elle vivait paisiblement dans le château avec son jeune frère, Eliott. Seulement, un jour, profitant des faiblesses du frère de Lise (les gosses, je vous jure :( ), les voleurs de Navarre se faufilent dans le château et désactivent la protection (le vent qui soufflait sur le royaume et qui le protégeait donc). S’en suit donc la prise du château et voilà que notre Lise est contrainte de fuir. Elle apprendra par la suite que son frère s’est fait vendre comme esclave. Elle décide de partir à sa recherche, mais sa première escale se fera à Wendel afin que le prêtre lui dise que faire…

120713093441828264.gif Kevin est un loup-garou originaire du Royaume Loup. Il est en fait le fils du Roi Loup, mais comme Kevin a toujours été faible depuis son plus jeune âge (un Kévin quoi :o) ), se refusant à la violence, il se vit exilé. Son seul ami est un chien du nom de Karl. Tout se passait bien, ils coulaient des jours heureux. Malheureusement, ce bonheur était éphémère, Karl devint agressif et Kevin fut contraint de le tuer. Un larbin du Roi avait en fait pris le contrôle de Karl. Kevin décida donc de partir pour Wendel afin de demander au prêtre si il existait un moyen de ressusciter son ami à quatre pattes…

120713093349496589.gif Carlie est une fillette avec des pouvoirs curatifs. Comme elle a un mauvais pressentiment, elle décide de faire le mur et d’aller voir son ami Heath, qui était allé voir pourquoi le pouvoir de Mana s’affaiblissait ainsi. Quand elle arrive, un homme bizarre appelé DeathJester fait disparaître Heath. Carlie va donc voir son grand-père (vous l’aurez deviné !), le prêtre de Wendel pour savoir que faire…

120713093218848605.gif Duran est un chevalier qui sert le Roi de Forcena. Un soir, un magicien vient attaquer le Roi, celui-ci humilia notre héros. Duran part alors à la recherche de ce puissant sorcier afin de se venger. Mais avant cela, il part pour Wendel afin de demander au prêtre si il existe un moyen pour qu’il devienne plus fort…

120713092354509359.gif Et la meilleure pour la fin (ma préférée en tout cas !), Angela, la séduisante magicienne. J’ai dit magicienne, mais en fait, depuis sa plus tendre enfance, Angela n’arrive pas à jeter un seul sort. Privée de l’amour de sa mère, la Reine d’Altena, elle devint bien vite une horrible petite peste (pauvre petite fille riche…). La Reine décide donc de sacrifier sa fille (suivant l’avis de son conseiller, Koren), vu que celle-ci ne lui sert à rien, afin de libérer la pierre Mana du continent gelé, ce qui lui conférera ainsi un énorme pouvoir…. Angela, bien décidée à ne pas se laisser faire, s’enfuit et décide d’aller à Wendel pour voir le prêtre, ne sachant que faire d’autre…

120713102547373375.jpg

L'écran d'accueil, avec tous les persos \o/

C’est donc vous qui choisirez le scénario qui vous plaira le plus. Certains ont des histoires banales, d’autres des histoires assez intéressantes, ça offre pas mal de possibilités, c’est donc une bonne chose ! Mais bien sûr, tous ces personnages utilisent des armes différentes (Angela se sert d’un long bâton bien dur, Hawk ce sont des dagues, Lise une longue lance…), donc choisissez en fonction de votre style de combat ainsi que du scénario !

Vous devrez donc choisir trois personnages parmi ces six. Cependant, seule l’histoire du personnage que vous choisirez en premier lieu aura un grand impact. Celui-ci rencontrera une fée sur le chemin pour Wendel. Cette fée, comme par hasard, veut aussi se rendre à Wendel afin de voir le prêtre.

Une fois à destination, la fée explique que l’arbre de Mana dépérit et qu’il faut absolument que des héros s’emparent de l’Epée Mana afin de le sauver. Epée qui a le pouvoir d’exaucer tous les vœux, vous pensez donc bien que nos héros vont accepter la mission !

Mais pour ce faire, il vous faudra arriver à l’Île Mana et d’abord ouvrir un portail afin d’y accéder. La fée, fatiguée de son voyage et ne disposant plus d’énormes pouvoirs, vous demande d’abord de récupérer les esprits de toutes les Pierres Mana. En combinant la force des esprits et de la fée, le portail s’ouvrira sans doute !

Votre long périple commence donc…

12071310580917217.gif

Parlons du système de combat ! Il s’agit ici de combats en temps réel, vous vous déplacez où vous voulez sur la carte, vous frappez quand vous voulez. Vous pouvez aussi utiliser des objets et lancer des magies. Vous contrôlez un seul personnage à la fois bien entendu, les autres étant contrôlés par l’IA, et je dois dire qu’en général, je la trouve bien faite (enfin bon, vos persos attaquent les ennemis quand vous lancez une attaque quoi XD). Bon, faut lancer les magies de vos alliés vous-même, mais ça c’est pas grave, c’est vite fait :p

120713103001787967.jpg

120713103119674471.jpg

Une des attaques spéciales d'Angela :coeur:

Alors pour les objets, en combat, vous ne pourrez en avoir qu’un nombre limité. Neuf objets de dix sortes différentes seulement. Il vous faudra donc bien les gérer contre les boss, ce qui n’est pas toujours très simple ! Je vous ai dit en combat, seulement neuf de chaque, mais rassurez-vous, vous possédez une réserve dans laquelle vous pourrez mettre 99 objets de chaque sorte. A la fin d’un combat, vous pourrez donc remettre des objets dans votre inventaire de combat.

120713100650192896.jpg

La réserve d'objets :p

Chaque fois que vous augmenterez de niveau, vous aurez un point à mettre au choix dans une des caractéristiques suivantes : force, agilité, vitalité, intelligence, esprit et chance.

Il existe aussi un système de classes dans ce jeu. Dès le lvl 18, vous pourrez choisir entre deux classes pour chacun de vos persos. Vous pourrez rechoisir parmi deux autres classes à un lvl plus élevé (ce qui offre en tout 6 classes possibles pour tous les personnages ! 7 si on compte la classe de base, avant le lvl 18 :p ). Ces classes détermineront les magies que vous pourrez utiliser et le skin en jeu (seules les couleurs changent, donc c’est pas tellement important :p )

Surtout, choisissez bien vos classes, car vous ne pourrez plus changer par la suite !

Il me reste juste à vous parler de quelques petits défauts de ce système. Il existe pas mal de petits bugs… Parfois gênants. En effet, de temps en temps, même si vous êtes mort (un boss qui vous balance une magie alors que vous étiez occupé à lancer un objet), vous lancerez un objet, mais celui-ci n’aura aucun effet, pas de soin donc, car malgré tout, vous serez ko… Petits bugs au niveau des attaques aussi, ce n’est pas toujours précis, parfois je dois m’acharner sur un ennemi pour enfin réussir à le toucher :rire:

Malgré tout ça, on oublie bien vite ces bugs, le jeu est tellement prenant que l’on continue coûte que coûte !

La personnalisation de vos personnages est donc assez poussée, choix de l’attribution de vos points, choix de votre classe… Le système de combat est fort sympathique même s'il subsiste quelques petits bugs de temps à autre ^^

120713100257364765.jpg

Le menu

120713100112425991.jpg

Et les caractéristiques de votre personnage

En ce qui concerne les graphismes, c’est de la SNES mais j’ai trouvé ça très joli ! Encore maintenant ça donne vraiment bien. Les décors ainsi que les personnages sont jolis et colorés. Il y a une multitude d’endroits à visiter, tous plus stupéfiants les uns que les autres ! Non vraiment, il n’y a rien à redire sur les graphismes, j’ai vraiment apprécié ^^

120713095926667099.jpg

L'auberge!

La bande son ! Hé bien les musiques nous mettent directement bien dans l’ambiance, ça va des musiques plutôt sombres et tristes dans les moments critiques aux musiques super joyeuses. J’ai donc fort apprécié l’ost dans son ensemble.

Et la durée de vie ? Hé bien si c’est pour ne faire qu’une partie, le jeu n’est pas très long (25h en moyenne), mais si vous voulez le finir à 100%, avec tous les personnages, toutes les classes, ça deviendra vite beaucoup plus long ! Encore maintenant quand j’y rejoue, ce jeu m’offre encore des surprises.

120713103946921761.jpg

Pauvres petits lapins :snif:

J’en viens donc déjà à la conclusion. Grande personnalisation des personnages, différents héros que vous pourrez choisir, système de combat très sympathique… Dit en quelques mots : si vous n’y avez jamais joué, il est temps ! Pour moi ce jeu est un grand classique que l’on se doit d’avoir fait au moins une fois ^^ (pour ceux qui aiment les rpg bien entendu XD). Je lui mets donc un bon 18/20 !

Et voici un petit cadeau pour les plus courageux d'entre vous qui m'auront suivi jusqu'à la fin!

120713094311866178.png

120713094441785495.jpg

Merci d'avoir tout lu!

Link to comment
Share on other sites

Super test ! Pas une faute, ni d'orthographe ni de goût, que du bon ! :bravo:

Angela se sert d’un long bâton bien dur, Hawk ce sont des dagues, Lise une longue lance…

C'est moi ou les termes sont parfaitement choisis et contrôlés ? :rire2:

Link to comment
Share on other sites

Guest Yahaaa

Et encore, t'as pas eu la version que moi j'ai pu lire en exclu.

GG le test, ce jeu est simplement gé-nial. J'y joue en ce moment d'ailleurs, et j'le recommande.

Link to comment
Share on other sites

Guest Gohma

Merci :D

AHL: les termes te choquent-ils? :o) Fallait bien que je mette ma petite touche personnelle :p

Et comme dit Yahaaa, c'est un jeu génial, un classique!

Link to comment
Share on other sites

Et encore, t'as pas eu la version que moi j'ai pu lire en exclu.

Ah non, j'ai pas vu cette version-là anéfé.

J'ai eu droit à une large mieux ! :p

AHL: les termes te choquent-ils? :o) Fallait bien que je mette ma petite touche personnelle :p

Moi ? Choqué ?!? Tu me connais mieux que ça, voyons ! :gni:

D'ailleurs j'approuve cette touche personnelle. C'est totalement anodin pour qui ne te connait pas, mais tellement fun pour qui te connait un tantinet ! :ok:

Link to comment
Share on other sites

Guest vernes

Très bon test Gohma j'adore la présentation tout comme le jeu et les filles qui se balladent en sous vetements + bottes :o)

Link to comment
Share on other sites

Guest AizenHaddad

Franchement oui Seiken Densetsu 3 est un bon jeu (même si bon on est loin d'un Chrono Trigger, et d'un Final Fantasy VI) déjà grpahiquement c'est d'une beauté incroybale surtout quand on voit le bâteau au début du jeu les détails sont surprenants, mais malheureusement pour moi le plus gros problème du jeu ça reste le gameplay dans les combats on peut pas se déplacer de côté, on ne peut pas fuir les ennemis, si un ennemi à 3 levels de plus que nous on se fait défoncer, aucune quête annexe (quoique le petit lapin noir c'est un peu annexe et l'ennemi le plus puissant avec ses 9999hp (heureusement il est assez simple à vaincre), après c'est vrai que les boss ont redoutable surtout arriver à un certains boss qui se la joue à la Sangoku x)

Au final je considère Seiken Densetsu 3 comme un bon jeu, mais sans plus j'ai même envie de dire que c'est à partir de ce Seiken que quelque chose à disparu enfin bon ça ce n'est que mon avis bien sur

En tout cas Gohma ton test est vraiment excellent bravo à toi une présentation juste parfaite

Link to comment
Share on other sites

je considère Seiken Densetsu 3 comme un jeu

Ah toi aussi maintenant tu penses que c'est un jeu ? Moi j'ai longuement hésité, au début je pensais que c'était un film. Ensuite quand j'ai compris qu'on pouvait faire des trucs avec les touches j'ai pensé que c'était un site web.

Mais quand j'ai vu que j'étais en train de l'utiliser alors que j'avais pas internet j'ai commencé à me poser des questions, du coup je suis allé voir Wikipédia et il est bien marqué que c'est un "jeu vidéo de type action-RPG" ! Absolument délirant !! :ouch2:

Ok je sors.

Link to comment
Share on other sites

Guest AizenHaddad

Ah toi aussi maintenant tu penses que c'est un jeu ? Moi j'ai longuement hésité, au début je pensais que c'était un film. Ensuite quand j'ai compris qu'on pouvait faire des trucs avec les touches j'ai pensé que c'était un site web.

Mais quand j'ai vu que j'étais en train de l'utiliser alors que j'avais pas internet j'ai commencé à me poser des questions, du coup je suis allé voir Wikipédia et il est bien marqué que c'est un "jeu vidéo de type action-RPG" ! Absolument délirant !! :ouch2:

Ok je sors.

OMG merci tu m'as appris ce qu'est un boulet :ouch:

J'espère que tu arrivera à trouver la sortie :hap:

Link to comment
Share on other sites

Guest Gohma

Merci à tous :p

Aizen: en fait, ce jeu m'a beaucoup marquée parce que c'est l'un des premiers auxquels j'ai joué quand j'ai découvert l'émulation, alors nostalgie toussa... :p

AHL: arrête d'embêter les gens :o)

robocop: t'en fais pas, je vais continuer ^^ Faut juste que je réfléchisse à mes prochaines cibles XD

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...