Aller au contenu
Download RomStation

La Suite de Mots


LeonBelmont

Messages recommandés

oeil ---> cartésien

Je pense que ça marche pas ta réponse ... Car j'ai cherché un peu est ... c'est un adjectif qualificatif ou même un nom commun du coup je ne sais pas si ton mot et un adjectif ou un nom commun ^^ . Et c'est quoi le rapport entre oeil et cartésien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça marche pas ta réponse ... Car j'ai cherché un peu est ... c'est un adjectif qualificatif ou même un nom commun du coup je ne sais pas si ton mot et un adjectif ou un nom commun ^^ . Et c'est quoi le rapport entre oeil et cartésien ?

Salut ExOR

 

 

OUI,,, cartésien et un adjectif qui caractérise une personne rationnel, logique qui laisse peut de place à l'utopisme

ici le lien était (je ne crois que ce que je vois) qui ce lie donc à la physique (la matière) la vue de  "l'oeil" et non de l'ésprit

je r'ajouterai cette phrase (L'artiste cherche ici à explorer son inconscient éteignez donc les lumières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai cherché un peu moi aussi, et apparemment, être Cartésien ne correspond pas à "Je ne crois que ce que je vois", car justement, Descartes refusait de faire reposer ce qu'il croyait sur ses sens, et ne voulait utiliser que l'esprit et la raison. Et non, ExOR, même si le mot n'a pas vraiment un lien direct, il est correct, car il s'agit là d'une "suite de mots", et non pas d'une "suite de noms communs". Les noms propres, communs, adjectifs (et même parfois abréviations!!) sont tout à fait corrects.

 

Moi => Corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai cherché un peu moi aussi, et apparemment, être Cartésien ne correspond pas à "Je ne crois que ce que je vois", car justement, Descartes refusait de faire reposer ce qu'il croyait sur ses sens, et ne voulait utiliser que l'esprit et la raison. Et non, ExOR, même si le mot n'a pas vraiment un lien direct, il est correct, car il s'agit là d'une "suite de mots", et non pas d'une "suite de noms communs". Les noms propres, communs, adjectifs (et même parfois abréviations!!) sont tout à fait corrects.

 

Moi => Corps.

Bonjour Mecha22

 

et oui tu as entièrement raison Macha22, mais je n'est rien dis de tel (car un cartésien peu ne pas croire en ce qu'il voit suivant son raisonnement) et c'est très liée "attention" (et je pourrais en débatre des heures utilisant de belles oxymores)

d'ou le rajout de cette phrase (L'artiste cherche ici à explorer son inconscient éteignez donc les lumières)

imagine un peut, l'action d'explorer son inconscient (inconscient que l'on pourrais dire peut attentif à ses propres pensées  --> explorer)

dépourvue donc de la vue s'éloignant du sens et de ses illusions s'en tenant au raisonnement. comme j'ai cité (la vue de l'oeil et non de l'ésprit)

 

un esprit cartésien

 je pense qu'il y a quiproquo car je n'est jamais indiquer une définition mais un lien (qui est très diférent) il se peut que le manque de précision et altéré ceci, veuillez éxcuser ce manque de lumière.

et je rappel que tu as entièrement raison

 

je rejoue donc en utilisant (on pourrait dire antagoniste)

 

sport ---> apathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...