Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Comment jouer avec sa wiimote sur Pc


CrowKiller

Messages recommandés

Bonjour à tous.Je vous propose ce petit tutoriel pour pouvoir jouer avec sa wiimote sur les jeux GameCube ou éventuellement de wii.

Commençons par le début:Vous aurez besoin de:

1:Une wiimote et un nunchuk bien sûr XD

1,5:Un ordinateur avec le bluetooth ou un adapteur bluetooth(Pour ma part c'est ce que j'ai)Pour les maleureux qui n'aurait pas de logiciel il y a toujours Bluesoleil:BlueSoleil Mais personnellement,BlueSoleil n'est pas un bon logiciel car il fini par expiré et finalement,on ne peut plus jouer c'est dommage.

2:Un Rom ou un Iso du jeu souhaité,Moi j'ai choisi Super Mario Sunshine.

3:Ensuite il faut l'émulateur Dolphin 2.0 qui se trouve ici:Dolphin 2.0

4:GlovePie,un petit logiciel bien pratique qui va vous permettre d'assigner les touches de GameCube aux touches de la Wiimote qui se trouve ici:Glovepie

5:Un script que je vous fournirais pour Super Mario Sunshine je l'ai testé,il est fonctionnel.

C'est parti. Commencez par connecter votre wiimote à votre ordinateur.Je vous conseille de télécharger tout les logiciels que j'ai mis avant de commencer ;)

1ère partie:Vous avez connecté votre wiimote? Alors Lancez Glovepie et Dolphin 2.0 . Avant de jouer il va falloir assigner les touches du jeu avec les touches de la wiimote.Mes configurations personnelles vous pouvez les faires comme moi ce sera plus simple pour la suite

Après avoir fais toutes les touches correctement,copiez collez ceci dans Glovepie

Key.Z = Wiimote.A

Key.X = Wiimote.B

Key.A = Nunchuk.C

Key.S = Nunchuk.Z

Key.Return = Wiimote.Plus

Key.Q = Wiimote.one

Key.W = Wiimote.two

Up = Wiimote.Nunchuk.JoyY < -0.2

Down = Wiimote.Nunchuk.JoyY > 0.2

Left = Wiimote.Nunchuk.JoyX < -0.2

Right = Wiimote.Nunchuk.JoyX > 0.2

Voilà bon pour ceux qui ne veulent pas jouer à Super Mario Sunshine,j'ai 2 liens pour créer soi même son propre script GlovePie

1er Lien

Second Lien

Voilà c'est à peut près tout ce que je peut faire ^^ En espérant avoir aidé un peu.Le script proposé ci-dessus est fonctionnel je le rappelle,donc si le jeu ne réagit pas ou la touche ne fonctionne pas,c'est que vous avez fait une mauvaise manip' ;)

Cordialement,un nouvel arrivant :)Enjoy!(Si je me suis trompé quelque part,faites-le moi savoir,je règlerai le problème de suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité lord-samourai

Salut, moi mon bleutooth reconais bien ma wiimote mais elle ne reste pas connectée du coup impossible de jouer avec

de plus le dolphin ne me permet pas de jouer avec ma manette ps1 connecter par un adaptateur usb même avec xpadder. du coup peu même pas jouer avec mes jeux gamecube -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamasse93

Tes explication sont trop rapides on a pas de detaille tu peux pas faire plus precis par ce que la c embetant :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.Je vous propose ce petit tutoriel pour pouvoir jouer avec sa wiimote sur les jeux GameCube ou éventuellement de wii.

Commençons par le début:Vous aurez besoin de:

1:Une wiimote et un nunchuk bien sûr XD

1,5:Un ordinateur avec le bluetooth ou un adapteur bluetooth(Pour ma part c'est ce que j'ai)Pour les maleureux qui n'aurait pas de logiciel il y a toujours Bluesoleil:BlueSoleil Mais personnellement,BlueSoleil n'est pas un bon logiciel car il fini par expiré et finalement,on ne peut plus jouer c'est dommage.

2:Un Rom ou un Iso du jeu souhaité,Moi j'ai choisi Super Mario Sunshine.

3:Ensuite il faut l'émulateur Dolphin 2.0 qui se trouve ici:Dolphin 2.0

4:GlovePie,un petit logiciel bien pratique qui va vous permettre d'assigner les touches de GameCube aux touches de la Wiimote qui se trouve ici:Glovepie

5:Un script que je vous fournirais pour Super Mario Sunshine je l'ai testé,il est fonctionnel.

C'est parti. Commencez par connecter votre wiimote à votre ordinateur.Je vous conseille de télécharger tout les logiciels que j'ai mis avant de commencer ;)

1ère partie:Vous avez connecté votre wiimote? Alors Lancez Glovepie et Dolphin 2.0 . Avant de jouer il va falloir assigner les touches du jeu avec les touches de la wiimote.Mes configurations personnelles vous pouvez les faires comme moi ce sera plus simple pour la suite

Après avoir fais toutes les touches correctement,copiez collez ceci dans Glovepie

Key.Z = Wiimote.A

Key.X = Wiimote.B

Key.A = Nunchuk.C

Key.S = Nunchuk.Z

Key.Return = Wiimote.Plus

Key.Q = Wiimote.one

Key.W = Wiimote.two

Up = Wiimote.Nunchuk.JoyY < -0.2

Down = Wiimote.Nunchuk.JoyY > 0.2

Left = Wiimote.Nunchuk.JoyX < -0.2

Right = Wiimote.Nunchuk.JoyX > 0.2

Voilà bon pour ceux qui ne veulent pas jouer à Super Mario Sunshine,j'ai 2 liens pour créer soi même son propre script GlovePie

1er Lien

Second Lien

Voilà c'est à peut près tout ce que je peut faire ^^ En espérant avoir aidé un peu.Le script proposé ci-dessus est fonctionnel je le rappelle,donc si le jeu ne réagit pas ou la touche ne fonctionne pas,c'est que vous avez fait une mauvaise manip' ;)

Cordialement,un nouvel arrivant :)Enjoy!(Si je me suis trompé quelque part,faites-le moi savoir,je règlerai le problème de suite!)

je vais essayé et merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité lordcorwin
1:Une wiimote et un nunchuk bien sûr XD

1,5:Un ordinateur avec le bluetooth ou un adapteur bluetooth(Pour ma part c'est ce que j'ai)Pour les maleureux qui n'aurait pas de logiciel il y a toujours Bluesoleil:BlueSoleil Mais personnellement,BlueSoleil n'est pas un bon logiciel car il fini par expiré et finalement,on ne peut plus jouer c'est dommage.

2:Un Rom ou un Iso du jeu souhaité,Moi j'ai choisi Super Mario Sunshine.

3:Ensuite il faut l'émulateur Dolphin 2.0 qui se trouve ici:Dolphin 2.0

4:GlovePie,un petit logiciel bien pratique qui va vous permettre d'assigner les touches de GameCube aux touches de la Wiimote qui se trouve ici:Glovepie

5:Un script que je vous fournirais pour Super Mario Sunshine je l'ai testé,il est fonctionnel.

Il manque une chose: Une sensor bar, si vous avez une Wii, vous pouvez l'utiliser en branchant directement sur une wii (Wii allumé), acheté une sensor bar sans fil (à partir de 4 € sur amazon, ATTENTION forte consommation de pile...) Il y a hélas pas de sensor bar USB, mais il existe des shéma pour en fabriquer une. Une sensor bar, c'est juste 10 diodes infrarouges. Vous verez aussi des vidéos qui montre qu'on peut utiliser de bougie comme sensor bar, c'est idiot et dangereux, une autre video montre que la personne a cramé la console et la TV HD bêtement. Je ne le recommande surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité Devasterror

Salut, moi mon bleutooth reconais bien ma wiimote mais elle ne reste pas connectée du coup impossible de jouer avec

de plus le dolphin ne me permet pas de jouer avec ma manette ps1 connecter par un adaptateur usb même avec xpadder. du coup peu même pas jouer avec mes jeux gamecube -_-

Si tu peux:1)Démarre dolphin

2)Clique sur Wiimote

3)Allume ta wiimote et clique sur rafraichir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bjr je voudré savoir quel version de Glovepie devrai je telecharger?car j'ai telecharger la dernier version et sa me di windows rencontre un probleme avec cet installation.

si vous pourier m'aidé sa seré bien :-( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

bjr je voudré savoir quel version de Glovepie devrai je telecharger?car j'ai telecharger la dernier version et sa me di windows rencontre un probleme avec cet installation.

si vous pourier m'aidé sa seré bien :-( merci

j'ai pas essayé mais la dernière est la 0.43 et non la 0.29 indiquée sur clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

merci mais c kel version de dolphin parceke j'ai la dernière version et ce né pas du tt comme sur cet image

c'est une ancienne version mais ce n'est pas un problème : dans les nouvelles versions, tu cliques sur wiimote, puis rafraîchir et enfin, jumeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité totomacko1

Bonjour, j'arrive bien à connecter ma wiimote et le voyant montrant que je suis le joueur 1 est allumé mais comment jouer sur des jeux ancien comme ceux de gamecube ? J'ai pris comme exemple "The Legend of Zelda : Four Swords Adventures".

Et t'on obligé de passer par glovepie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bien le bonjour, alors moi je déprime ^^

j'ai fait récemment l'acquisition d'une wiimote + nunchuck "non officiel" ainsi qu'un dongle bluetooth.

(jusque là ça va)

(là ça va moins bien) je ne sais vraiment pas pourquoi mais le dongle ne détecte pas la wiimote.

je crie au désespoir ...

HELP ME!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...