Aller au contenu
Download RomStation

Road Rash


geextah

Messages recommandés

Commiseriat du Royaume Sega. Un homme en moto fut arrêté pour excès de vitesse et castagne avec d'autres en pleine route, le voici devant l'Officier.

Officier : Selon votre casier judiciaire, vous avez eu 78 arrestations : une pour baston et 77 autres pour conduite de moto sans permis ou sans casque...Vous voyez les risques que vous faites, Mr Geextah?

Geex : Oh! Vous savez la moto est un plaisir, je me suis déja casser la gueule et pourtant je continues toujours,et vous m'sieur l'agent?

Officier : Moi je suis déja tomber en moto à cause de p'tits con comme vous qui font la course et se donnent des coups en pleine route...et vous avez pas peur?? Franchement vous me faites pitié, vous allez essayer ça et vous allez me dire ce que ça fait de se casser la gueule en moto en pleine route (L'Officier ouvre son tiroir et donne un jeu a Geex) la console est dans la salle d'a côté.

Geex : Road Rash sur PlayStation, je connais ce jeu.

Officier : Ah bon!

Geex : C'est moi en photo :gni: (même que j'ai gagné 200$ la photo :cool: )

Officier : ...Evidemment :nonnon:

485226-road-rash-playstation-screenshot-game-load-screen-s.jpg

En 1991, Electronics Arts sort un jeu de course pas comme les autres sur la fameuse MegaDrive de Sega. Le concept était excellant et même que 2 suites ont été crées. Là où ça innové c'est dans la version MegaCD du jeu où l'on pouvait voir des cinématiques mais aussi écouter de bonne qualité des musiques.

road_rash_title.jpg

Entre 1994 et 1996, sortent une version plus complète du jeu sur 3DO, Sega Saturn et PlayStation avec un meilleur moteur de jeu, les cinématiques et de la musiques de groupe connu.

jaquette-road-rash-playstation-ps1-cover-avant-g-1298648015.jpgg04419a0sia.jpg

1335369429-roadrashlogo.png

Genre : Course/Action

Multijoueur : 1 joueur

Année : 1991, 1993,1994, 1995

Console : MegaDrive, Mega CD, Master System, Game Gear, 3DO, PlayStation, Saturn, PC, Game boy(je dis pas tout...)

Langue : Anglais

Développeur : Electronics Arts

Editeur : Electronics Arts

Testé sur PlayStation

road-rash-playstation-ps1-1298647950-004.jpg

-Toi, fais pas chier! J'ai parié 500$ que j'allais gagner cette course!

Danger de la route un jour, danger de la route toujours :sournois:

Road Rash est un jeu de course qui possède 2 Modes de jeu

Big Game Mode

Vous choisissez un des 8 Bikers qu'il soit un homme ou une femme, certains on de la force (durant leurs course, il tapent beaucoup plus fort mais sont long) et d'autres sont mince (Plus rapides mais tapent pas bien fort). Le Big Game Mode possède 2 menus : The Street(marchant de motos): Vous commencez avec un peu d’argent,donc forcément assez pour acheter une moto (Il existe 3 sortes de motos:les Rat Bikes exprès pour le niveau 1 et ce sont les moins chères, Sport Bikes qui sont des motos de bonnes qualité où on peut rajouter le nitro, elle marche bien jusqu'au Niveau 3"C'est la galère après :hum: " et les Super Bikes qui sont les plus rapides et possèdent le nitro.) et le Der Panzer Club : Bar où vous pouvez choisir le circuit, voir qui sont vos amis ennemis, choisir la musique que vous voulez et les options.

Road Rash possède 5 Niveaux de 5 circuits pour le total de 25 courses(ce sont les mêmes circuits) : The City(beaucoup de circulations et des filcs qui vous attendent vers la moitié du circuit), The Peninsula(pareil que la ville mais avec une autoroute), Pacific Highway(Y a la mer mais aussi la campagne et les routes sont étroites), Sierra Nevada(c'est le désert ou parfois on passe par des villes où les routes sont parfois étroites) et Napa Valley(C'est la départementale "Je déteste les départementales :banzai: ").

Lors de votre course, il est possible de taper les autres motards à vos risques et périls. Parfois les adversaires possèdent des armes mais en tapant un d'eux, il est possible de lui prendre son armes (Nunchaku, Tonfa, Chaine, Barre en fer, ect...), mais attention à la route. Si vous faites le circuit de la ville par exemple, il y a beaucoup de circulation donc faites attention a ne pas vous prendre une voiture en pleine gueule. Car oui votre personnage possède une barre de vie et pareil pour votre moto, si une des barre est vide vous pouvez dire adieu à votre course, mais si vous n'avez pas d'accident depuis, la barre de vie de votre mec augmente petit à petit. Parfois a certains moment dans le circuit, y aura les poulets qui vous poursuivront; pour les semer il faut aller le plus vite que possible ou le taper. Si par exemple vous vous cassez la gueule et que les flics vous choppe, vous perdez la course (même si vous êtes premier) et vous devrez payer une amende (Je plains les pauvres qui ont pas un sou après avoir acheter leurs motos :-( ). Dans certains circuits, il est possible d'écraser des mecs qui passent sur la route (Écraser les petites vielles ou même les Skateouses, ça fait du bien :cool: ) et bien sur il est possible de faire un vol plané en les écrasants mais il faut avoir une bonne vitesse. Si vous avez une Sport ou une Super, ne regardez pas à coté, vous serez capable de vous prendre un mur, un panneau ou même une vache XD, la route est votre priorité :ok: .

Trash Mode

C'est le mode libre du jeu, possible de choisir le circuit et aussi le niveau de difficulté(1 à 5 comme pour le Big Game Mode). La seul chose négative : Un mode Multijoueur qui sera disponible dans l'opus suivant "Road Rash 3D"

Ça pique un peu, non?

Road Rash est à la fois 2D mais aussi 3D. Les personnages, motos, voitures,etc...sont en 2D par contre le décor est en 3D et pas mal réussi lorsqu'on roule. Après les animations sont pas mal lorsque qu'on donne un coup de poing ou avec une arme, qu'on on se casse la gueule et que le mec se relève il fait un F*** même a un mur XD donc il sera obliger d'aller chercher sa moto (Qui n'as jamais essayer de faire le circuit à pied :noel: ). Les caricatures du menu sont très bien réalisée mais le mieux reste tout de même les FMV avec de vrais acteurs et de vrais motos même si l'image est un peu rouge-rose.

road-rash-playstation-ps1-1298647950-002.jpg

-I Believe I Can Fly!!

1335452838-screenRoadRash1.png

-Putain! Tu vas mourir!!...Merde!!(se prend la bagnole dans la gueule)

1335453024-screenRoadRashFAIL1.png

EPIC FAIL!!

Encore 20KM jusqu'à la pompe à essence....Plus Vite!!!

On se retrouve avec 25 course dans le Big Game Mode sur les 5 même circuits mais bon à force des niveaux, ils sont de plus en plus difficiles surtout au niveau de la vitesse (vous tournez au mauvais moment et vous pouvez dire adieu à votre première place).

J'ai fini le jeu en 8-9H avec un des motards, pas obliger de finir le jeu avec tout les motards mais bon; il est toujours fun de refaire le Big Game Mode avec d'autres persos.

Le bon vieux Métal...qui n'interviens pas dans la course

Road Rash possède un bon OST avec Soundgarden, Paw, Hammerbox, Monster Magnet,etc...écoutable sur les MENUS, génial :ok: Du coup on retrouve des musiques crées par EA durant les circuits :hum:

RoadRashBusted.jpg

-Mais m'sieur l'agent, laissez moi en paix.

-Non, non mon p'tit gars...En route pour le commissariat..et votre moto, il faudra aller la chercher à la fourière :rire2: .

Motos, fric, meuf...ça c'est la belle vie^^

Pareil que Gran Turismo, on commence avec assez de fric pour s'acheter une moto et on fait des courses. Plus le niveau augmente, plus vous gagniez de l'argent pour ensuite acheter une moto adéquate pour les prochain niveaux.

Ma note : 15/20

Road Rash est un bon jeu malgré les graphismes qui piquent un peu et les musiques de groupe qui ne se mettent pas durant la course, ce qui est bien dommage. Téléchargez-le sur Romstation :ok: .

1335470888-roadrashfight.png

Retour au Commissariat.

Geex : M'sieur l'agent, le route de me fout les choquotes, j'ai peur :malade:

Officier : Vous voila revenu au droit chemin, au cas où je vous redonne votre permis.

Geex : Euh...oui merci m'sieur l'agent et bonne journée :peur:

Officier : A vous aussi.

Geex sort du commissariat.

Geex : Règle N°1 : Jouer la comédie pour pouvoir sortir avec son permis :gni: .

Geex alla chercher sa moto à la fourrière et prends le chemin pour rentrer chez lui lorsque qu’il s’arrête devant un feu rouge, un motard se mets à coter de lui pour faire la course

Geex : « pfff…une Honda CB 750 Racing Type, il croît me gagner…allez je laisser gagner »

Le feu passe au vert et le motard passe premier avec Geex derrière lui

Motard : « Mais quel naze, sa Kawasaki Hayabusa est lente. Je croyais que c’étais plus rapide :rire2: , allez je vais lui faire un cadeau »(Le motard envoie des peaux de bananes derrière et Geex glisse)

Geex : WTF…(Geex glisse)Putain, il croît faire son malin avec ses peaux de bananes pourris à la Mario Kart. Il ne connaît pas la vraie définition du ‘’Road Rash‘’ !

Geex reprit le contrôle de sa Kawasaki, accélère et arrive direct vers le motard.

Geex : Coucou Beau Gosse ! Je t’ai manqué ?

Motard : QUOI ! Tu n’es pas tombé !!

Geex : A ce que je vois, tu ne t’es jamais battu en moto, tu sais juste envoyer des peaux de banane, hein Donkey Kong ? (Geex prend sa chaine en fer et fouette le motard, ce dernier tomba sur la route.)

10 minutes plus tard sur cette route.

Officier : (Via portable) Oui, Monsieur…Oui…Très bien, je le mets en prison, au revoir Mr. Le Maire.

Policier : Monsieur, nous avons trouvé des armes dans le blouson du motard !

Officier : Ah bon, et c’est quoi ??

Policier : …Des peaux de bananes… :hum:

Officier : C’est pas un vrai motard de la route, lui c’est un mec qui a trop jouer à Mario Kart Wii et qui se la pètes…Allez emmenez-le !!

Pendant ce temps, Geex alla au bar du coin et fit de nouvelles courses…mais aussi de nouveaux squattage chez les flic où il se fera engueuler par toute famille en lui disant "Arrète avec ta moto, tu va avoir encore plus de problèmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le mélange de 2D/3D... c'est d'un laid!

Sinon le test est bien mais il faudrait que tu trouves un correcteur car certaines phrases sont assez mals tournés. Evite aussi les "XD" dans le test.

Sinon le test bien puisqu'il me semble que tu parles de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai le vrai jeu sur PS1 il est énorme de chez énorme! La phrase qui ma marqué c'est quand la fille dis: <<Allez mon choux choisi ta moto>> et moi je n'avais que 4 ans quand je joué du coup je pensais que c'est ma mère qui me parlais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...