Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

bsr je voudrais m exuse je suis tout nouveau dans le monde j aimrai votre aide s il vous plait.

es qu avec cette configuration c possible de joué a yakuza sur ps2

System d exploitataion : windows 7 edition integrale 32 bits (6.1 version 7601)

Processeur : intel ® core ™ duo cpu t6500 @ 2.10ghz (2cpus) 2.1ghz

Mermoire : 3072mb ram

Version directX : directX 11

Nom ati mobility radeon hd 4500 series microsoft

Memoire total aprox 1785mb

Acceleration direct draw : active

Acceleration direct 3d: active

Acceleration de texture agp active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais savoir aussi si mon pc est assez puissant pour faire tourner des jeux ps2, j'ai testé Rogue Galaxy, et j'ai un son relou, ça grésille pourtant j'ai suivis votre tuto :/ donc si vous avez une solution pour moi j'suis preneur x)

Merci d'avance.

1157238369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir aussi si mon pc est assez puissant pour faire tourner des jeux ps2, j'ai testé Rogue Galaxy, et j'ai un son relou, ça grésille pourtant j'ai suivis votre tuto :/ donc si vous avez une solution pour moi j'suis preneur x)

Merci d'avance.

d'après ce site : http://www.notebookc...20.33234.0.html

ta firepro, carte professionnelle, se situe dans le 1er panier, donc plus que suffisante ; ton CPU est par contre, assez juste ,iveau fréquence. Il aurait fallu 1 bon GHz de plus

sinon donc prend GSdx SSE4 hardware direct3d 10 (ou 11)

il faudra activer les hacks du mode hardware afin de profiter du hack skipdraw et le passer à 1 : ça allège un peu la harge graphique et permettra de ne pas laguer sur rogue galaxy (peut par contre provoquer des gliths graphiques, comme dans VP2 PAL)

ne pas oublier l'activation du MTVu dans les speedhacks (voire les speedhacks et ce sera bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Firemood

Bonjour !

J'aimerais (moi aussi ^^) savoir si mon PC est assez puissant et quelles configurations je doit apporter à PCSX2. J'aimerais jouer à Dark Cloud et pour le moment, ça tourne au ralentis :/

System d exploitataion : windows vista edition familiale premium (6.0 version 6002)

Processeur : intel ® core ™2 duo cpu t6500P7550 @ 2.26ghz (2cpus) 2.3ghz

Memoire : 3038mb ram

Version directX : directX 11

Memoire total aprox 2282mb

Acceleration direct draw : active

Acceleration direct 3d: active

Acceleration de texture agp active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Tu connais le modèle de ta carte graphique ?

Le jeu cité est vachement gourmand en ressource, faut mettre la résolution en native, essayer d'activer speed hack et mvu et prier. Mais à l'oeil, je dirais que le processeur manque d'un chouia de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Firemood

Je sais qu'elle est bonne (puisqu'elle fait tourner les sims 3 et Fable à fond) mais je ne m'en souviens plus, je peux trouver ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

:rire:

N'importe quelle machine peut réaliser cet exploit.

Sérieusement, c'est écrit dans le premier post de ce topic. Je crois qu'on ne peut faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

I'a vraiment rien marqué dans "nom" ? Intel HD graphics, HD 5570, GT 450 ?

Sinon, essaie dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, il devrait y avoir "carte graphique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Firemood

Ha là je l'ai :D C'est écrit : ATI Mobility Readon HD 4650. Je précise aussi que mon pc est un portable (je ne sais pas si ça se voit dans les config puisque je ne m'y connais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah ouais, un portable...

Bah voilà, activer speedhack, MTVu, mettre la résolution en native, et si j'ai oublié une astuce voir le tuto ou l'un des nombreux posts de Lelouch qui dit comment jouer avec une config moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark cloud demande beaucoup de ressources graphiques : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Dark_Cloud et avec ton pauvre GPU, c'est donc normal que tu lagues

essaye cette astuce :

If you are playing a localized PAL version of the game (e.g. the Italian one) you may experience slowdowns due to high GPU usage. To fix this add

allowhacks=1

to your GSdx.ini, then open GSdx Config window and set Skipdraw to 1

ça permet un peu d'alléger la dépense graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haruhi

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si j'ai une bonne configuration pour pouvoir jouer à KH 1 (toutes les 5 sec ça rame un peu :o) , voici ma config :

Je suis sous Windows Vista

Processeur : Intel® Core 2 Duo CPU P7350 @ 2.00 GHz (2 CPUs) , ~ 2.7 GHz

Mémoire : 3066 MB RAM

DirectX 10

Nom : ATI Mobility Radeon HD 4570

Mémoire totale approx. : 1784 MB

les 3 accélérations sont activées et j'ai aussi activé le speddhacks (ça rame moins depuis mais ça rame toujours ^^')

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sensei9721

Bonjour , je joue actuellement à dolphin , et les jeux comme Mario smash football ( vitesse parfaite peu de lag au cours des matchs, D.O.N , ou encore POKEMON XD ) , mais quand je lance def jam fight for ny , tout va bien sauf pendant les combats , le jeux est assez lent et peu jouable , je penses que cela vient de la config de mon pc , la voici :

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit

BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel® Core i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.6GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 4030MB RAM

Page File: 4298MB used, 3759MB available

DirectX 11

AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series

Display Memory: 2773 MB

Dedicated Memory: 1014 MB

Voila je penses que c'est tout, je voudrais savoir si je pourrais emuler certaisn jeux de ps2 comme def jam sur ps2 , merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je joue actuellement à dolphin , et les jeux comme Mario smash football ( vitesse parfaite peu de lag au cours des matchs, D.O.N , ou encore POKEMON XD ) , mais quand je lance def jam fight for ny , tout va bien sauf pendant les combats , le jeux est assez lent et peu jouable , je penses que cela vient de la config de mon pc , la voici :

Processor: Intel® Core™ i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz (8 CPUs), ~1.6GHz

AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series

déjà répondu sur l'autre topic

J'aimerai savoir si j'ai une bonne configuration pour pouvoir jouer à KH 1 (toutes les 5 sec ça rame un peu :o) , voici ma config :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo CPU P7350 @ 2.00 GHz (2 CPUs) , ~ 2.7 GHz

Nom : ATI Mobility Radeon HD 4570

j'ai aussi activé le speddhacks (ça rame moins depuis mais ça rame toujours ^^')

ta config est très très juste pour ce jeu : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Kingdom_Hearts

il ne sera pas possible, à moins avis, de faire mieux que ce que tu as déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo95300

Bonjour ou bonsoir

J'aimerais savoir si ma config est assez bien pour kingdom hearts ou final fantasy sur ps2 voici ma config :

Processeur : Pentium® Dual-Core CPU T4500 @2.30ghz (2 CPUs)

Mémoire : 3072MB RAM

DirectX 11

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 310M

Mémoire : 1753MB

Les 3 accélération sont activé

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...