Aller au contenu
Download RomStation

The Legend of Zelda: the Skyward Sword


rik

Messages recommandés

Cela fait maintenant vingt cinq ans que le p'tit Link nous charme. Vingt cinq ans qu'il nous emporte dans un pays à la fois féérique et dangereux. Et pour fêter son quart de siècle, Nintendo a décidé de faire un retour aux sources avec « the Skyward Sword ».

scaled.php?server=535&filename=imagetest.jpg&res=medium

Dès l'annonce de sa sortie, Skyward Sword fut très attendus de la part des fans. Par ailleurs, il a bien faillit ne pas arriver sur Wii puisqu'à la base le jeux est censé lancer le départ de WiiU. Idée finalement abandonné face à l'excitation des fans. C'est donc en Novembre 2011 que Nintendo lâche la bête, et le public aime ça puisque le jeu se vend en masse à travers le monde, et particulièrement chez l'Oncle Sam.

Comme je le disais, ce nouveaux Zelda nous propose un retour aux sources du fait que l'histoire se déroule après ce qui a servit de BING BANG. On nous apprend en effet que pour protéger les humains d'une guerre dévastatrice opposant les Dieux aux Démons, la Déesse fit s'élever le territoire des humains dans les cieux afin qu'ils ne puissent être atteint des forces du mal. Les années passèrent et la ville de Celeste bourg a maintenant son patrimoine et ses traditions. C'est à ce moment précis que nous prenons le contrôle de Link avec pour but d'en mettre pleins les yeux à Zelda en réussissant l'épreuve final pour devenir un chevalier céleste.

scaled.php?server=254&filename=testplt.png&res=medium

Le jeu exploite énormément la Wii Motion Plus; toutes les actions nécessiteront au moins un mouvement spécifique. Et c'est une réussite, les combats sont plus immersifs tout comme les actions. Que ce soit avec les armes à distance, les armes de mêlée ou même la conduite de « véhicules » on ressent fortement la précision de la Motion Plus.

Dès les premières minutes du jeux, on baigne dans une ambiance spécifique à ce Zelda qui peut, plus ou moins, donner une drôle d'impression selon les personnalités. Si vous aimez les Village Peoples, Prince et que vous admirez le couple Magloire/MacDoom rien ne vous choquera, si ce n'est pas le cas il risque d'y avoir quelques petits détails qui vous feront froncer les sourcils. Le premier que l'on remarque est le visage de Link qui a été légèrement, mais surement, efféminé; son nez fin, les lèvres pulpeuses et ses yeux légèrement plus bridés que dans Twilight Princess... Que s'est il passé? Pourquoi le premier PNJ rencontré est il une tafiole finie? Et pourquoi Link trottine comme s'il s'était pris quelques chose quelques part? Tous ça pour dire qu'une ambiance légèrement gay pèse sur le jeux, et ça se ressens très bien sur certains dialogues.

scaled.php?server=209&filename=testkim.jpg&res=medium

Les graphismes auraient pu également donner une touche rose au jeu, mais ce n'est pas le cas. Le style aquarelle à la Wind Waker est très bien manié ce qui permet de baigner dans un style graphique bon enfant sans pour autant aller dans le tout mignon. Les architectures et les personnages sont matures, pour la plupart, et c'est ainsi qu'on a un mélange qui peut plaire autant aux petites filles qu'aux plus grands métaleux fans de Zelda.

Skyward Sword n'est pas un Zelda classique, ce n'est pas un simple enchaînement de donjons et d'énigmes car il y a une vraie mise en scène derrière tous ça. Pendant plusieurs passages les Donjons sont mis de côté dans le but de donner une plus grosse importance à l'histoire et il faudra ainsi lire de gros dialogues ou combattre un adversaire hors Donjon. Twilight Princess avait déjà commencé à suivre cette piste, et son successeur a encore plus exploité ce système. Cependant, il est dommage que l'on ne doive plus aller chercher dans un coin paumé des objets importants car on devra principalement aller trouver un PNJ ou un lieux capitale pour le déroulement de l'histoire. Bref dans le jeu les donjons seront presque transparents car on ne retiendra que les moments à suspens qui se passe à l'extérieur.

scaled.php?server=689&filename=testmyp.jpg&res=medium

Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté. Comme vernes s'est tué à le dire à la création de SuperStars Fighting, Zelda est un A-RPG, et qui dit RPG dit équipement. Mais il ne faut pas se mentir, Zelda ressemble plus à un jeux d'aventure qu'à un vrai jeux de rôle. Cependant Skyward Sword nous permet, grâce à quelques matières premières, d'améliorer l'équipement et accessoirement, de changer son apparence. Une nouveau système vraiment très agréable qui force en plus le joueur à faire des recherches pour pouvoir avoir le meilleur stuff possible.

scaled.php?server=593&filename=testnkb.jpg&res=medium

Mais nous ne sommes pas dans un monde tout beau et tout parfait, le jeux a deux très gros points noirs qui s'empilent d'une très mauvaise manière tel deux rayures sur un Subaru; un mélange qui enlève un côté épique que le jeux amène d'une si bonne manière que s'en est presque triste.

Le jeux est linéaire, et n'est pas du tout libre. Pour faire rapide, il y a quatre zones et l'on se téléporte de zones en zones ce qui fait qu'il n'y a aucune sensation de découverte, aucune sensation d'exploration, qui pourtant, fait pourtant la richesse d'un excellent jeux.

Mais ceux qui ont appris leur leçon savent qu'on peut diriger un piaf dans les cieux, mais je vais devoir les remballer car ce foutu moineau n'est pas assez exploité. Il y a au grand maximum deux moments du jeux où l'on doit passer une période conséquente dessus. Je rappel qu'à son annonce, c'est le système de vol qui faisait la pub de Skyward Sword... Bref au final le jeux donne vraiment l'impression d'être linéaire et n'offre pas vraiment de liberté.

scaled.php?server=543&filename=thelegendofzelda4e26594.jpg&res=medium

Mais on revient dans le positif car le jeu n'est pas si simple, particulièrement à la fin. Je crois d'ailleurs avoir eut de belle prises de têtes face aux derniers boss. Mais il est dommage d'en chier autant juste à la fin. Cependant le mode héroïque propose un mode de jeu très compliqué du début à la fin, tous les dégâts seront multipliés par deux et aucun cœur ne peut être trouvé hors de la ville, ce qui rend le jeu très corsé.

Comptez une trentaine d'heure pour finir le jeux une première fois en ligne droite car quelques quêtes annexes sont là pour augmenter ladite durée de vie. Une espérance de vie raisonnable puisque ceux aimant la difficulté passeront surement plus de cent d'heure sur le jeux.

scaled.php?server=404&filename=fadf14a3c9skyward20swor.jpg&res=medium

La bande son du jeu quant à est une merveille et réussit même à donner un côté charismatique à des personnages n'étant à la base pas crédibles une seule seconde. C'est cette même OST qui réussit à la fois à donner l'air comique à certaines scènes ou à donner la sensation épique lors de combats importants. Et il est très agréable, lorsque l'on y prête attention, de remarquer qu'il y a vraiment un bon nombre de thèmes marquants.

Au final, même avec des défauts assez importants, Skyward Sword reste un excellent jeux, peut être même un des meilleurs de la licence de part son ambiance à la fois mignonne et mature et pour la mise en scène tout simplement épiquetisime. Un épisode pleins d'humours et d'énigmes qui vous feront passer de bons moments sur votre Wii. Qu'on le veuille ou non, The Legend of Zelda the Skyward Sword s'est imposé en tant que référence dans la série Zelda.

skyward-sword.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

c'est du beau travaille rik... j'ai trop la flemme quand je vois ça je serais jamais capable de faire autant... bravo encore et jolie test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon test ( un plus 1 d'ailleur ) . Le jeu en lui même ne m'intéresse pas ( j'aime pas la wii :p ) . J'ai pas grand chose à dire maintenant je vois plus en quoi tu pourrais t'améliorer :ok: Je te considères maintenant comme un testeur catégorie pro :p .

Ne t'inquiètes pas j'arriverais bientôt à ton niveau et se jour la :-(( :banzai: ... :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Je te met un plus un de côté, le temps qu'il se recharge :rouge: . Superbe texte, sans lourdeur, et qui coule tout seul, bien illustré. C'est un très bon boulot, qui plus est avec un style très personnel. Sérieux, y aurait surement moyen de concurrencer JVC avec des gars comme toi, Ziggourat ou Hyler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les commentaires, ça fait toujours plaisir :)

solid: Tous le monde peut faire un très bon test, il suffit d'être motivé et d'avoir du temps surtout. Mais je suis persuadé que si tu prends une fin d'après midi tu pourrais faire un super truc :oui:

zig: Tu fais de très bon tests zig, ne dis pas que je suis meilleur que toi^^

club: J'avais justement pour but de faire un texte léger. J'ai un prof de français qui me prend souvent à part pour me filer des astuces de rédactions et j'en prends note, surtout pour la rédaction des tests.

Et la concurrence avec de gros sits comme JVC ou JV.FR est d'une certaines manière l'un de mes buts, si tous le monde se mettait à faire de très bon tests il est certains que Romstation serait une référence en matière d'avis et de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Comme toujours du très bon boulot mais il reste un problème majeur dans un texte aussi bien structuré , ce sont les fautes d'orthographe encore très nombreuses et surtout étranges comme le "x" à la fin de jeu alors que tu parles de celui-ci seulement , "un retour un source" étrange ou encore une sortie avec un t et quelques autres. Ce n'est pas grand chose mais quand on en arrive à ton niveau de redaction ça fait un peu tache . On est exigeant qu'avec la qualité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon maximum pour les fautes d'orthographes, je relis le test deux fois et j'utilise OpenOffice pour filtrer le plus de fautes possibles. J'ai peur qu'il y est toujours quelques fautes que je ne verrai pas même si certaines me sautent aux yeux que je relis, le seul moyen serait d'avoir deux correcteurs mais ce ne serait plus mon test, ça impliquerait toute une équipe.

Sinon little j'ai beaucoup aimé Fay , je ne vois pas ce que tu lui as trouvé de mal :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité que je sois en train d'écrire sur RS en réponse à ton sujet est de 90% :fou:

Pour les fautes, ça ne me dérange pas de corriger des tests si ça peut en aider certains. Je promets pas des trucs 100% sans fautes (y en a toujours qu'on oublie) mais ça sera toujours ça de pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te dérange pas, je suis prenneur. J'ai déjà corrigé les fautes signalés par vernes et je suis sur le point de recommencer une relecture. Si tu as le temps et l'envie tu peux corriger les fautes qui ont réussit à se camoufler.

En tout cas merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Du coup, pareil pour moi. C'est affolant de remarquer le nombre de fautes que je peux faire à force de peu pratiquer l'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Que dire sur ce Legend Of Zelda Skyward Sword déjà c'est sur il est meilleur que Twilight Princess et c'est tout sinon rien à dire si ce 'nest que y'a 3 environnemens, et non 4 personnellement je le considére comme un bon jeu, sans plus Nintendo s'est juste reposer sur ces lauriers suffit de voir la 2éme aprtie du jeu pour réelment s'en rendre compte même une fois le jeu finit tu te dit que le jeu n'est pas finit

En tout cas ce Zelda je l'ai trouvé un poil trop simple surtout les Boss qui sont pour certains d'une facilité juste hallucinante, et je précise que je n'ai fait aucune upgrade (sauf pour la Scarabée, et le lance pierre je les ai upgrade seulement 1 fois) bref je ne dirais pas que ce jeu est limite une sous-m****, non je ne dirais pas que le jeu m'a limite *******

Bon sinon bon test ril comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

franchement bravo vernes et little. déjà que vous acceptez d'être modo et en meme temps d'aider les membres a corriger leurs fautes ben la je reste :bave: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'ailleur à remercier little ( pour la 3eme fois ) d'avoir corriger mon dernier test . Elle fait du super boulot :ok:

En faite je fais plus de faute sur un clavier qu'en vrai c'est horrible sa x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Je tiens d'ailleur à remercier little ( pour la 3eme fois ) d'avoir corriger mon dernier test . Elle fait du super boulot :ok:

En faite je fais plus de faute sur un clavier qu'en vrai c'est horrible sa x)

c'est une question de flemme... moi les '^¨ é je les mets quasi pas c'est simple tout est en er ici ahahahhaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...