Aller au contenu
Download RomStation

Super Mario : Star Road


firedragon75554

Messages recommandés

Qui ne connait pas Super Mario 64 ? Ce jeu mythique de la N64 qui a révolutionné le jeu de plates-formes, voire même la 3D. Sorti en 1997, il a eu comme "suite" Super Mario Sunshine (anciennement Super Mario 128) en 2002, qui n'eut pas sa fraicheur et son engouement, restant un bon jeu. La Wii a eu le droit à Super Mario Galaxy 1 et 2, respectivement en 2007 et 2010, deux excellents jeux à la recette bien écrite. Ceci dit Super Mario 64 restait supérieur à certains égards, décidant encore quel jeu ferait honneur à ce monument, quelle serait sa suite... jusqu'à aujourd'hui.

Effectivement, désormais, en ce mois de janvier 2012 est sorti... Super Mario : Star Road ! Une suite non officielle qui va enfin combler les fans de Super Mario 64 ! Crée par un (des ?) grand malade, elle contient la bagatelle de 30 mondes ainsi que 120 étoiles à récuperer... tout comme Super Mario 64, mais avec deux fois plus de mondes !

%2527Super%2BMario%2BStar%2BRoad%2527%2BReleased.jpg

Mais tout comme Super Mario Bros a eu SMB : Lost Levels, Super Mario SR est... dur. Très dur, et ce n'est pas un hasard si le jeu porte le nom de la zone la plus complexe de Super Mario World. Avis à ceux qui ont trouvé SM 64 trop simple, vous allez sortir les mouchoirs et pleurer comme des bébés. Dès le début, le jeu peut vous demander de faire appel à une précision et une dextérité dans les sauts que l'on devait sortir dans le monde 15 de SM 64. Malgré le peu que moi, humble joueur et membre de Romstation, ait fait de ce jeu qui n'en reste pas moins grandiose. Croyez moi les game over risquent de pleuvoir, et aussi peut être les crises de nerfs. D'autant que les vies sont moins communes et le 1er boss de section de jeu (soit le stade Bowser) est... différent. Innovation et inspiration sont les mots qui nous viennent de ces mécaniques ultra connues de nombreux joueurs. Tous les mouvements et la physique n'ont absolument pas changés, le moteur est utilisé à l'identique. Pour l'histoire... hé bien je ne l'ai pas comprise, le jeu est entièrement en anglais non traduit, mais encore une fois on doit mettre une raclée à Bowser, comme dans les autres jeux. Un joyeux carnage en perspective^^!

Personellement le jeu semble très riche, mais je n'ai pas été très loin du fait de la principale difficulté. Mais mention spéciale au niveau 9 je crois, qui est fait de dizaines d'instruments de musique géants, rappellant un certain Super Mario Galaxy dans son ambiance ; et égamelent à un monde rempli de jouets au dessus du vide, rappelant également Mario Galaxy. D'ailleurs des thèmes de celui-ci ont été repris dans le jeu, je vous laisse les découvrir^^. Aussi il parait qu'il y a un niveau reprenant Super Mario World, très difficile et du genre à connaitre par coeur pour avancer. Je ne peux pas encore le confirmer^^.

scc1sl.jpg

A l'heure où je vous parle, je n'ai trouvée aucune casquette spéciale (métal, invisible et volante, je ne refais pas le test de Mario 64) mais je garantis qu'elles sont présentes. Ceci dit le créateur semble les avoir redoutablement bien cachées. La chasse est ouverte.

Le test est un peu pauvre, mais la sortie très récente du hack (oui, ce jeu est une ROM hackée) ne permet pas de trouver de bonnes images et moi même je ne pense pas à prendre des screens. Tout juste le trailer officiel et quelques images. Je recommande aussi l'intégration de cette ROM au catalogue Romstation au même titre que d'autres hacks comme Pokémon Brown (des versions Rouges et Bleue) déjà présente.

Ceci dit je passe également le site du fabuleux auteur de cette oeuvre afin que vous testiez par vous même. Mais je vous énnonce les règles à suivre. Oui ! Il faut configurer Project 64 (qui est le mieux placé des émulateurs) avant !

https://sites.google...ario64starroad/

Voici donc la marche à suivre :

- Ouvrez Project64 et faites Ctrl+T

- Options, décochez la case "Cacher options avancées" et validez en fermant

- Refaites Ctrl+T

- Options, cochez "Retenir codes triche séléctionnés" (optionnel), ensuite Avancéés, et sur Taille RDRAM, vous réglez sur 8 Mo et validez

- Chargez la ROM^^

- Allez dans Systèmes puis dans les codes de triche, faites clic droit et entrez en un nouveau :

8033C685 0005

8033C849 0002

D033AFA1 0010

8033C849 0000

D033AFA1 0008

8033C848 0030

Donnez lui le nom de "SMSR camera cheat". Il rendra la caméra moins chiante inhérente à Super Mario 64. Ensuite relancez la ROM.

Voilà la ROM est prête^^!

A noter pour les petits tricheurs, les codes Gameshark de Super Mario 64 fonctionnent, bien évidemment. Enfin en grande partie du moins. Il ne vous reste qu'à les rentrer.

Voilà, maintenant, je le conseille fortement ! Après tout, c'est gratuit et ça ne recquiert qu'un simple éumlateur^^! Un bon pad est aussi vivement recommandé pour ce jeu qui réclame des nerfs d'acier et de la patience^^!

Mon verdict !

Graphismes : Ca ne se note pas. Oui, ils ont plus de 15 ans et sont faits par un fan. Ceci dit pour l'époque c'était la révolution totale.

Jouabilité : 15/20 : Les mêmes mouvements et le même moteur. Intuitif, varié, les gamers de Mario 64 auront pour ainsi dire toutes leurs marques dès la 1ère seconde. Sauf que certains petits trucs nous font glisser, ou autres glitches, donc rendent le jeu plus dur.

Durée de vie : 18/20. Plus long, plus dur que son illustre modèle, il vous tiendra en haleine et vous fera arracher vos cheveux ! En 3 heures de jeu... je n'ai eu que 6 étoiles. Avis aux acharnés du pad, de la persévérence est demandée à l'accueil ! Et aussi un petit niveau d'anglais...

Audio : 18/20 : Que du remix et des compositions maisons, avec les sons des musiques de l'époque. Du grand art et du fan service à s'en faire péter les oreilles. D'immenses thèmes de Nintendo et peut d'être d'ailleurs, repris ici avec les sons du jeu original, pour le plus grand plaisir de tous^^!

Final : un bon gros 18/20 bien mastoc. Ce jeu, en plus d'être fait par un fan, ravira les gamers et les fans de ce jeu qui a marqué le vidéoludique d'une pierre, que dis-je, d'un énorme rocher blanc !

Et voici le trailer officiel du jeu^^! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le test qui pourrait malgré tout être enrichie. Il est vrai que tester un jeux sans l'avoir réellement avancé mais en te rendant compte que le jeux est dure mais qu'il se rapproche de la version original tu peux te rendre compte de plusieurs choses tel que le scénario. Tu pourrais parler de nouveaux niveaux ou de ceux que tu as pu tester en tout cas.

Sinon le jeux a l'air très bien et pourtant je sais que ce genre de jeux est à la fois fascinant et énervant mais il est parfois bon d'en chier dans la vie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi rik, mon test au début était bien plus pauvre : moins d'écrit, aucune image...

Le scénario, je crois que c'est quasi le même (d'ailleurs il n'a jamais vraiment changé à la plupart des Mario) : sauver la princesse Peach des griffes de Bowser. D'ailleurs petite mise à jour, la physique est assez douteuse... prudence. Toujours est-il que mon test s'étoffe au fur et à mesure que j'avance. J'en suis à 41 étoiles je crois... et je patine. On savoure la moindre étoile gagnée.

D'ailleurs, en parlant de niveau, les deux premiers font allégrement référence aux deux premiers du jeu original, à savoir la forteresse Whomp et le champ de bataille des Bob-bomb. Avec les mêmes boss... en bien plus dur (par exemple le roi Whomp se relève en une seconde chrono en main, et le Roi Bob-bomb s'attrape plus difficilement, sur un terrain plus petit... et 4 fois, ce qui piège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a l'air pas mal du tout ce jeu, je vais aller me le chercher.

merci pour l'info, par contre je savais pas qu'on pouvait presenter des hacks de jeu ici

Des hacks certes... mais des hacks valables, pas des hacks qui durent une heure. Non celui là a l'étendue d'un vrai jeu, qui plus est il fait honneur à son modèle, donc il mérite tout à fait un test. Peut être un jour jeuxvideo.com fera de même et aura une section de test pour les hacks les plus prestigieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up après deux ans o/Pour le whomp, pas vraiment besoin d'un glitch, tu te fous dans ses pieds et t'attends qu'il saute pour t'écraser. Tu passes derrière, et tu sautes avec direct l'attaque rodéo, le combat doit durer 15 secondes à tout casser. Par contre j'ai été surpris par le roi Bomb-omb qui doit se faire botter les fesses quatres fois aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...