Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Je ne passe que très rarement par romstation pour jouer donc tout ça je l'avais mais je ne savais pas qu'en cliquant droit sur le jeu il y avait tous ces réglages (MMU BAT ...). Encore merci LelouchSama.

Par contre toujours la même erreur alors que j'ai lu dans un autre topic que certains l'émulent ce jeu avec la dernière version de dolphin. Or j'ai cette dernière version mais rien n'y fait, tanpis.

• 0

Je ne passe que très rarement par romstation pour jouer donc tout ça je l'avais mais je ne savais pas qu'en cliquant droit sur le jeu il y avait tous ces réglages (MMU BAT ...). Encore merci LelouchSama.

Par contre toujours la même erreur alors que j'ai lu dans un autre topic que certains l'émulent ce jeu avec la dernière version de dolphin. Or j'ai cette dernière version mais rien n'y fait, tanpis.

d'après la liste : http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Template:GameCube_P-Z

il est bien émulable mais avec pas mal de gltichs graphiques et audio et des crashs

• 0
Guest pyerre

bonjour j'ai également ce problème, j'ai suivit les instruction du post précédent, j'ai essayé avec un iso et un .gcm mais dolphin ne veut rien savoir, il me donne toujours la même série d'erreur avant de crasher

si quelqu'un a une autre idée je suis ouvert au proposition

je suis dispo pour donner des info complémentaire si besoin

merci

édit: en fait il y a plusieurs mode de cochage des cases pleine ou un "v" y faut le "v"

comme sa le jeu se lance mais j'ai toujours un problème

mini_714379Sanstitre.png

sa bug au niveau de la vidéo avec les clones

• 0

slt alor moi cest different se nest pas le jeu qui ne fonctionne pas mais alor lemulateur GameCube !! je peu meme pas louvrir completement pour faire des manip !! il menvoi un rapport derreur des que je double clique dessu !!

s.v.p aidé moi a resoudre se probleme =)

merci davance

• 0

En français? x)

c'est en français et je ne peux pas faire plus simple : tu décompresses l'archive (avec winrar ou 7zip) puis tu configures le nouvel émulateur dolphin qui se trouve à l'intérieur :ok: (dolphin.exe)

tu peux toujours t'aider de ça : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/6242-tutoriel-decompresser-correctement-ses-jeux/

• 0
Guest pyerre

slt alor moi cest different se nest pas le jeu qui ne fonctionne pas mais alor lemulateur GameCube !! je peu meme pas louvrir completement pour faire des manip !! il menvoi un rapport derreur des que je double clique dessu !!

merci davance

désinstalle tout et réinstalle proprement

si tu peut pas lancé l'émulateur sa viens surement de la ou de ta config pc

pour mon problème sa avance, en décochant le gestionnaire de panique sa avance, plus de message d'erreur mais plus d'image non plus

• 0

bonjour j'ai également ce problème, j'ai suivit les instruction du post précédent, j'ai essayé avec un iso et un .gcm mais dolphin ne veut rien savoir, il me donne toujours la même série d'erreur avant de crasher

si quelqu'un a une autre idée je suis ouvert au proposition

je suis dispo pour donner des info complémentaire si besoin

merci

édit: en fait il y a plusieurs mode de cochage des cases pleine ou un "v" y faut le "v"

comme sa le jeu se lance mais j'ai toujours un problème

mini_714379Sanstitre.png

sa bug au niveau de la vidéo avec les clones

as-tu mis à jour directx et les pilotes graphiques ?

merci davance

déjà, installer visual studio redistribuable 2010 et mettre à jours (et non à jouir :rire2: ) directx et pilotes graphiques

ensuite, 2 méthodes :

1ère méthode :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

2ème méthode :

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit : /unzip() /unrar() -e "%game%"

• 0
Guest pyerre

pareille le jeu se lance me demande de formater la carte mémoire et après plus rien

si je laisse le gestionnaire de panique j'ai sa comme message si je met ok au précédent

mini_522225Sanstitre.png

je sais pas si sa vient pas du fichier .gcm

quelqu'un à déjà réussit à le lancer et y jouer ?

• 0
Guest pyerre

bon j'ai fait 2/3 truc sa à l'aire de marché mais mon pc doit pas suivre je test plus tard sur un autre pc ou si quelqu'un à une machine de brut type core i7 je pourrait donner les paramètres

en tout cas merci beaucoup

• 0
Guest gotrenck59

Salut , deja telecharge le ici http://www.fichier-dll.fr/xinput1-3.dll,4665 ( appuie sur telechargement en gros en bleu )

Ensuite tu va dans ton dossier dolphin , comment ? tu va d'abord dans tes programmes tu repere romstation puis tu va dans emulation ensuite dans gamecube puis dans dolphin et tu met xinput dedans et sa marchera !

Au plaisir de t'aider je peut faire une mini vidéo que je te passe sur msn si tu y arrives vraiment pas ! ou alors teamviewer . :fier:

moi jai team wiever 6 et jaimerais bien que tu maides ><

Merci de me répondre au plu vite

• 0

moi jai team wiever 6 et jaimerais bien que tu maides ><

s'il te manques xinput, télécharges et installes les MAJ de directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

pas besoin de timewiever pour ça :oui:

et merci de ne pas PRESSER la réponse : on n'est pas non plus des robots connectés 24/24, 7/7 :ok:

• 0
Guest gotrenck59

j'aurai vraiment besoin d'aide via teamviewer j'ai eu ce pc il y a 1semaine je n'y connais absolument pas car ce n'est pas le mien

• 0
Guest Madenix

Moi aussi j'ai le même problème , j'ai mis a jours le pilote graphique mai ton truc directX , sur le lien que tu a envoyer , sa marque que " une erreur système s'est produite . consulter les fichiers DXError.log

et directX.log situer dans le dossier Windows pour déterminer le problème ." j'ai pas de bol moi avec les simulateurs :( Mai parcontre ya pour le jeu ya le sons , mai pas l'image .

• Create New...