• 0
DeathHand

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

1676 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Guest Mokosensei

IL FAUT QUE TU CHANGE LE PLUGIN

Et toi il faut que tu arretes d'écrire en majuscules, ca plait pas trop par ici.

• 0

Pour le plugin pad, si vous jouez avec le clavier, moi j'ai rien a toucher j'ai utiliser le GC Pad New.

Sinon pour la manette il faut xpadder je crois

Pas forcément, il me semble qu'il m'avait suffit de changer de plug-in pour jouer avec la manette. Je me souviens plus du nom du plug-in, je sais qu'il avait Joy dedans mais après...

• 0
Guest ironie02

pour ma part les plugins etais sur un dolfin pas tout recent et apres quelques recherche sur google tu trouvera le site et mettre une petite maj de dolfin (je n'est pas le site sous la main et je m'en excuse si je le trouve je mettrais en modif sur ce texte )

Enfin si tu as l'ame d'un aventurier et que tu veux faire tes recherches personnel ,il y a un site ou tout les dolfin sont des virus alors fait attention a toi (enfin surtout a ta machine hein)

• 0

merci pour toute ces aides mais je vais tenter d'etre plus explicite.Les plugins pad figure dans mon dossier Dolphin alors je n ai pas besoin de les download et voila mon probleme:quand je veux configurer le plugin pad aucun plugin pad n'apparait donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment les faire apparaitre dans cette fichu config' voili voilou j'espere avoir etait assez clair.

• 0

Moi j'ai absolument rien toucher .. pas de xpadder, pas de nouveau plugings.. et pourtant j'arrive à configurer ma manette sans problème du premier coup ..

J'appuie sur le bouton GC Pad, puis dans la section Device je change '' DirectionInput/0/Mouse Keyboard '' pour ''XInput/0/Gamepad'', après tout est détecté automatique, y'a plus qua rentré les nouvelles configs..

Voila mon dossier plugins pour dolphin, si ça peux aider quelqu'un .

• 0
Guest Mokosensei

C'est d'après ce que jai pu comprendre a partir d'un site anglais, un problème qui pourrait être lié a directX, donc met a jour ton directX et retente

• 0
Guest ticed123

ses quoi la direct x

• 0
Guest ticed123

c quoi les direct x et les drivers carte graphique et aussi comment on faispour les metre a joure

• 0
Guest Mokosensei

Pour mettre directX a jour c'est simple tu tapes "télécharger directX" sur google et tu l'installe, en ce qui concerne les drivers, y a un site assez pratique: Tous les drivers.com tu clic sur lancer la détection tu installe leur petit plugin et il te diras tous les drivers que tu dois mettre a jour sur ton PC (donc si t'as besoin d'un nouveau driver graphique, il te le signalera)

• 0
Guest Mokosensei

J'ai donné une réponse ici pour la mise a jour de directx et des drivers.

• 0
Guest Mokosensei

tu va dans option>gamecube pad settings......

• 0

Je configure les touches à ma aise, je lance Pokémon Colosseum, on me demande d'appuyer start, j'appuie avec la touche de ma manette mais ça ne fonctionne pas... ?

• 0
Guest Mokosensei

T'as essayer avec un autre jeux pour voir si le problème est le meme?

• 0

Non, je ne vais pas attendre des plombes à en télécharger un autre... Comment je remet les touches par défaut ? Parce que là, plus aucune touche ne fonctionne...

• 0
Guest Mokosensei

Je crois pas qu'on puisse remettre la config par défaut mais bon comme j'ai pas touché a la mienne je t'ai fais un screen

capturerjj.jpg

• 0

Merce beaucoup, c'est vraiment bizarre, je mets la touche start entrée, return donc, mais je n'arrive pas à passer l'écran dans Pokémon Colosseum Appuyer sur Start... Avant d'essayer de configurer ma manette pour l'emulateur, j'avais appuyer entrée, et ça avait fonctionné... Je comprends pas...

J'ai tout configurer comme toi, mais ça ne fonctionne pas ! Aucune touche, même les flèches, au début quand on me demande 50 ou 60 HZ... Il faut bien faire Save une fois qu'on a configuré à sa aise ?

Edited by _Gippel_

• 0

Moi j'ai essayé plusieurs jeux avec ma manette correctement configurée dans les config, mais à tous les jeux, aucune touche ne fonctionne lorsque le jeu est lancé et que j'appuie sur les boutons correspondant...

Ce n'est pas ma manette qui a un probleme puisque lorsque je la regle tout les boutons sont réglé sans problème. Voici une image de ma configuration

manettej.jpg

Et j'ai ensuite essayé l'autre configurateur de Pad, avec celui-ci, les touches fonctionnent mais c'est au réglage qu'il y a un problème. Voici une image :

dconne.jpg

Comme vous pouvez le voir, dans la zone rouge, il m'est impossible de configurer le mouvement des axis Y et Z des deux analogique. Cependant, dans le haut de l'image, j'ai réglé correctement et lorsque je les fais bouger, les points correspondent au mouvements que je fais.. Les mouvements des analogiques ne sont pas détecté par le configurateur alors qu'avec l'autre, ils sont détectés mais lors du lancement de jeu, ils sont inactifs...

Voila j'espère vour avoir éclairé sur un gros problème des configurattions dont nous sommes nombreux à avoir

Edited by cbag

• 0

Moi je ne peux même plus y jouer à la GameCube, aucune touche ne fonctionne, j'ai remis les touches par défaut, et ça ne fonctionne toujours pas ...?

• 0
Guest ironie02

tromper de post si quelqu'un peu effacer ce message pour eviter de l'encombrer

ses quoi la direct x

http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

voila operation de 10seconde sur google il te reste juste a lire pour comprendre ce que permet de faire ce logiciel

Edited by ironie02

• 0

Bonjour bonjour !

Moi, j'ai un souci de son pour Zelda Wind Waker : il lague affreusement... Alors je ne sais pas si c'est le jeu ou l'emulateur mais c'est genant.

P.S : Quelqu'un a déjà posté ce genre de problême mais personne ne repond :3

• 0

bonjour moi j'ai aussi un probloeme avec Zelda, je lance le jeu la il n'y a pas de probleme mais quand j'appuie sur start au menu le jeu bug et repasse le son de validation en boucle, est ce que quelqu'un peut m'aider?

• 0

bonjour moi j'ai aussi un probloeme avec Zelda, je lance le jeu la il n'y a pas de probleme mais quand j'appuie sur start au menu le jeu bug et repasse le son de validation en boucle, est ce que quelqu'un peut m'aider?

ba coupe le son lol nan essaye en changeant les plugins moi ske jai fait c ke g changer tout les anciens et mis ceux du dessous et sa marche(mais c affreusement long)

• 0

Regarde dans C:RomstationEmulationGameCubeDolphinPlugins si tu as ces deux plugins:

-Plugin_GCPadNew.dll

-Plugin_GCPad.dll

jai aussi le même probleme je comprend pas bien, et je voudrais bien jouer :(

jai aussi le même probleme je n'arrive pas à jouer au jeu de game cube, a chaque fois il ya marquer erreur :( comment doit-je faire svp!!! help

• 0

Moi j'ai tous les plugins qu'il faut mais dolphin ne les détecte pas donc impossible de jouer si il ne detecte le GameCube Pad

Vous pouvez m'aidez, svp!