Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

j ai telecharger la version 2.0 de dolphin mais quand je veux lancer un jeu depuis romstation

un message apparait

Usage: Dolphin [/h] [/d] [/i] [/e <str>][/V <str>] [/P <str>] [/W <str>]

/h --help Show this help message

/d --debugger Opens the debugger

/l --logger Opens The Logger

/e, --elf=<str> Loads an elf file

/V, --video_plugin=<str> Specify a video plugin

/A, --audio_plugin=<str> Specify a audio plugin

/P, --pad_plugin=<str> Specify a pad plugin

/W, --wiimote_plugin=<str> Specify a wiimote plugin

Unexpected parameter 'D:\RomStation\Games\GameCube\Super Mario Sunshine.iso'

ce qui est bizarre dans tout sa c est que si je demarre Dolpfin depuis mon disque dur et que je lance le jeu comme ça sa marche...

PS: je sais qui faut mettre le message d erreur dans le titre mais la c est trop grand :s et j ai rien trouver de similaire sur le forum ou la FAQ

tu as bien extrait l'image iso de l'archive ?

• 0

oui comme je disais si je vais sur mon disque dur je lence Dolphin et la je choisis ce jeu la (par exemple) sa demarre, depuis romstation le long message d erreur

en fait, je crois savoir : romstation met des paramètres à dolphin (si tu fais du linux, cela correspond à des commandes : unzip -e par exemple).

Cela permet de ne pas à avoir décompresser les archives soi-même : RS le fait temporairement.

Mais dolphin n'acceptant que les iso/gcm/gcz, si ces commandes sont portées disparues, et bien, erreur.

normalement, si tu fais ça, cela devrait corriger ce problème en lassant dolphin :

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

• 0

normalement, si tu fais ça, cela devrait corriger ce problème en lassant dolphin :

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

j ai pas compris ...

• 0

j ai pas compris ...

si tu parles de l'explication, ce n'est pas grave ^^

faut aller dans "préférences" dans RS puis regarde la ligne "paramètre" :ok:

si tu choisis gamecube, elle doit être vide certainement

sinon, oui, il me manque une partie pour la résolution :

faut aller dans le répertoire de dolphin dans program files puis l'exécuter comme tu l'as fais pour ne pas avoir l'erreur, tu cliques sur "configurer"

puis onglet "chemin" : tu indiques le chemin des iso, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

et normalement, en passant par RS (préférences puis configurer dolphin), cela fonctionnera :ok:

• 0

et normalement, en passant par RS (préférences puis configurer dolphin), cela fonctionnera :ok:

non sa marche pas ... je vais essayer de retelecharger romstation et voir pour dolphin ce qu il y a marquer dans la ligne parametre parceque la mienne est toujours vide

bon je l ai fait et en faite faut juste marquer sa dans la ligne parametre :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

et sa marche

merci de m avoir aider sa m a mis la puce a loreil

• 0

non sa marche pas ... je vais essayer de retelecharger romstation et voir pour dolphin ce qu il y a marquer dans la ligne parametre parceque la mienne est toujours vide

bon je l ai fait et en faite faut juste marquer sa dans la ligne parametre :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

et sa marche

merci de m avoir aider sa m a mis la puce a loreil

en fait, ce que j'ai dis fonctionne mais faut passer par préférences puis configurer dolphin, dans RS :ok:

sinon, ce ne sont que ces paramètres à remettre

• 0
Guest Grimmjow91

Bonjour j'ai télécharger Dolphin 2.0 et le son marche mais pas l'image =(

Quand je clike pour jouer Il m'affiche :

Failed to compile and create pixel shader , Src/D3Dshader.cpp152

Failed to create D3D vertex declaration !

Je ne sais pas d'ou cela peut venir peut-être mes configuration ?

Carte graphique :

NVIDIA geforce 4MX 440 With AGP8X

J'espère que vous m'aiderez a trouver la réponse

Merci.

• 0

Bonjour j'ai télécharger Dolphin 2.0 et le son marche mais pas l'image =(

Quand je clike pour jouer Il m'affiche :

Failed to compile and create pixel shader , Src/D3Dshader.cpp152

Failed to create D3D vertex declaration !

Je ne sais pas d'ou cela peut venir peut-être mes configuration ?

Carte graphique :

NVIDIA geforce 4MX 440 With AGP8X

J'espère que vous m'aiderez a trouver la réponse

Merci.

télécharge ça : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3 :ok:

• 0
Guest Grimmjow91

alors si ce n'est pas ça, c'est opengl : soit tu mets à jour tes pilotes graphiques soit tu choisis un des plug-ins D3D (9 ou 11 : la 11 si possible) :ok:

Ba je le trouve pas meme en cherchant je tombe que sur des dll =/ tu saurai pas ou en avoir stp

Merci ^^

• 0

Ba je le trouve pas meme en cherchant je tombe que sur des dll =/ tu saurai pas ou en avoir stp

Merci ^^

dans dolphin, tu cliques sur configurer puis 2ème onglet.

en haut, il doit y avoir une ligne moteur vidéo avec 3-4 choix : opengl, D3D 9 et D3D 11 : choisis 1 des 2 derniers

par contre, si tu tiens à jouer avec opengl, tu devras mettre à jour opengl en mettant à jour tes pilotes graphiques

• 0
Guest Grimmjow91

dans dolphin, tu cliques sur configurer puis 2ème onglet.

en haut, il doit y avoir une ligne moteur vidéo avec 3-4 choix : opengl, D3D 9 et D3D 11 : choisis 1 des 2 derniers

par contre, si tu tiens à jouer avec opengl, tu devras mettre à jour opengl en mettant à jour tes pilotes graphiques

Jai essayer avec les 3 pas moyen de le faire marcher T-T ! Il ya juste le son et pleinde message d'erreur ! Comme koi il ne peut pas faire des truc avec les pixel et D3Dshader ...

Help ! T-T

• 0

Jai essayer avec les 3 pas moyen de le faire marcher T-T ! Il ya juste le son et pleinde message d'erreur ! Comme koi il ne peut pas faire des truc avec les pixel et D3Dshader ...

déjà, dans configurer puis 2ème onglet :right: décocher "utiiliser le gestionnaire d'erreur"

sinon, à part mettre directx (qui semble à jour pourtant) et opengl (via les pilotes graphiques), je vois pas

• 0

escuse moi mais j'ai un probleme avec dolphin je ne comprend pas quand je lance pokemon colosseum tout marche et au bout de quelque second il me marque "error: trying to compile at 0.lr=8017ef4c" j'ai cherché sur les forum et google je ne trouve pas de solution help me^^

• 0

escuse moi mais j'ai un probleme avec dolphin je ne comprend pas quand je lance pokemon colosseum tout marche et au bout de quelque second il me marque "error: trying to compile at 0.lr=8017ef4c" j'ai cherché sur les forum et google je ne trouve pas de solution help me^^

est-ce que dolpjin se ferme après ce message ?

cliques sur configurer puis 2ème onglet, dans dolphin puis décoche la case "utiliser le gestionnaire de panqiue" :ok:

sinon, téléhcharges une autre version, plus récente (cf ma signature)

• 0

coment on fait pur restorer un fichier de sauvgade perdu?

normalemment, tes saves sont là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin\user\GC

si elles n'y sont pas, plus qu'à tout refaire

si elles y sont, cliques sur condigurer dans dolphin, puis onglet gamecube : dans les slots A et B indiques les chemins des saves :ok:

• Create New...