Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de romstation pour (ré)offrir un moment de nostalgie ou de découvert à tous les fans de jeux video :-)

Comme le titre du topic le résume, je rencontre un petit problème au démarrage d'Eternal Darkness avec dolphin. Comme j'ai pu le lire sur divers sites, beaucoup sont les joueurs à rencontrer ce problème mais hélas aucune solution n'a encore été apporté... c'est pourquoi je me permet de vous demandez de l'aide ^^

Le problème est le suivant : après avoir selectionné le mode d'affichage (entre 50h et 60h) sur l'écran de la citation d'edgar allan poe, le doublage de la voix (magnifique au passage :-p ) se répète inlassablement, sans pour autant passer à l'écran suivant ...

Après avoir farfouillé/ bidouillé pendant un moment les réglages de dolphin, me voila de nouveau à la case départ :snif:

Serais-je passé à côté de quelque chose dans les réglages de l'émulateur?

En espérant qu'une âme charitabe ou mieux, qu'une entité divine puisse m'aider à résoudre ce problème pour le moins épineux ...

En vous remerciant à l'avance, à titre personnel ainsi que pour tous les joueurs qui rencontre et rencontreront ce problème :ok:

as-tu désactivé le support du double coeur ? changer de JIT : prendre l'expérimental ?

sinon, fais un tour sur le fofo officiel de dolphin : tu auras peut être plus d'indicatio,

• 0

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire donc je ne sais pas trop si c'est là que je dois poster enfin bref.

Voila. tout content hier je telecharge Pikmin 2 et ce matin je le lance le chargement est lancé. et puis le chargement échoue. J'ai eut beau reessayer.. toujours la même chose.

Je pense que le jeu ne fonctionne pas mais bon s'il y a une solution je préfère demander.

Voila merci d'avance pour vos lumières et puis bon jeu !

le jeu fonctionne normalement.

va dans C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et décompresses l'archive téléchargée (en .zip ou .rar en général) . Enfin, dans dolphin, clique sur configurer puis onglet chemin : indique ce chemin. ferme la fenêtre et tes jeux se chargent dasn dolphin : il le te reste plus qu'à double cliquer dessus :ok:

• 0

ah merci :) j'ai téléchargé le 1 entre temps il me fait bien marrer. Je vais essayer ca de suite

hey hum.. Parcontre il plante pas mal Dolphin tu saurai comment je peux arranger ça ?

euh, chez moi, ça plante pas du tout. Certains jeux provoquent quelques problèmes. Tu peux supprimer les messages en décochant "utiliser le gestionnaire de panique"

après, il faut essayer différentes versions

• 0
Guest maxenceh50

Pas de nouvelle info concernant ce problème ? Juste pour être au courant ^^ car je l'ai re-télécharger et sa ne fonctionne toujours pas :question:

• 0

as-tu désactivé le support du double coeur ? changer de JIT : prendre l'expérimental ?

sinon, fais un tour sur le fofo officiel de dolphin : tu auras peut être plus d'indicatio,

J'ai désactivé le double coeur ET changer le JIT en prenant l'expérimental et... ça marche !

Un grand merci :ange:

PS: A tester voir si ça fonctionne séparément ^^

• 0
Guest kakarott

bonjour jai essayer avec ce jeu est c'est impossible tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y a pas de fichier .iso ou alors je pige pas

j'ai essayer de le transformer en .iso et je recois un mess: que ce fichier n'est pas un fichio iso/gcm valide donc ta un probleme

• 0

bonjour jai essayer avec ce jeu est c'est impossible tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y a pas de fichier .iso ou alors je pige pas

j'ai essayer de le transformer en .iso et je recois un mess: que ce fichier n'est pas un fichio iso/gcm valide donc ta un probleme

c'est un fichier gcm ou gcz ?

• 0

alors voila common mettre xinputt mettre dans le dossier de Dolphin (Programme/Romstation/Emulation/GameCube/Dolphin) merci

pas besoin de le "mettre" : contente-toi de faire la MJ de directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

cela te résoudra d'autres problèmes en plus de celui-là :ok:

• 0
Guest wiit59

Bonjour, j'ai remarqué que si je voulais jouer à "super monkey ball" avec l'émulateur gamecube, celui ci ne se lancais pas...

Pourriez vous me donner une explication ?

Est-ce que la solution s'applique a tout les jeux gamecube ?

Je suis nouveau sur romstation, peut étre est-ce une erreur de ma part.

Merci d'avance.

• 0

Bonjour, j'ai remarqué que si je voulais jouer à "super monkey ball" avec l'émulateur gamecube, celui ci ne se lancais pas...

Pourriez vous me donner une explication ?

Est-ce que la solution s'applique a tout les jeux gamecube ?

Je suis nouveau sur romstation, peut étre est-ce une erreur de ma part.

Merci d'avance.

dolphin est parfaitement fonctionnel mais n'émule pas tous les jeux du maché :ok: : il y a une liste de compatibilté surl e site offciel je crois

sinon, tu vas dans C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et décompresses toutes les archives de jeux que tu as téléchargé.

ensuite,dans dolphin, tu cliques sur configurer puis dans l'onglet chemin, indique ce chemin et coche la case juste en dessous : chercher dans les sous-dossiers :ok:

ferme la fenêtre et double clique sur un jeu : il se lance

• 0
Guest wiit59

Merci beaucoup de ton aide,

Pourrais tu me donner des idées de bons jeux compatibles avec dolphin ?

Merci d'avance.

• 0

alors, je ne sais pas quel genre de jeux tu aimes mais en voilà une liste qui fonctionnent :

tales of symphonia, mario kart, mario power tennis (glitchs graphiques mais joables), mario football, mario party, star fox (les 2 ; le 1er demande pas mal de puissance et le 2nd demande de prendre le JIT experimental recompilateur), FFCC, fzero gx et soulcaibur 2 (JIT experimental recompilateur pour les 2), fire emblem path of radiance, mario sunshine, mario smash brosh melee, baten kaitos

, les 2 pokemons

et pas mal de jeux wii : mario kart wii, arc rise fantasia, sengoku basara, et j'en passe

• 0
Guest maxenceh50

Je re-télécharge encore une fois pour voir si il y a changement, et y mettre le message d'erreur dans le titre du topic

PS : Voila c'est modifier, et il ne fonctionne toujours pas, le ISO doit être corrompue

• 0
Guest Alibos

Jai un pc intel 4 avec 1mega de ram 80gega de disque dur et 2.8 gega processeur, jai cette erreur lor lancer jeux gamecude tel lugi mansion ou wario world :

Failed to compile and create pixel shader,./src/D3DShader.cpp 152 quelque chose comme ca XD

merci pour l aide svp je veut jouer one piece grande adventure ><

• 0
Guest ludal59

moi croire que toi pas parler français :question:

tu as été faire un tour dans les problèmes techniques? tu auras la réponse tant attendu :fier:

• 0

Jai un pc intel 4 avec 1mega de ram 80gega de disque dur et 2.8 gega processeur, jai cette erreur lor lancer jeux gamecude tel lugi mansion ou wario world :

Failed to compile and create pixel shader,./src/D3DShader.cpp 152 quelque chose comme ca XD

merci pour l aide svp je veut jouer one piece grande adventure ><

erreur classique : si tu avais plus fouillée les pages, tu aurais trouvé :ok:

mettre à jour directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

mais sans vouloir te plomber, dolphin demande plus d'1 pentium 4 pour fonctionner :ok:

• Create New...