Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Mhhh.. Merci Leloushsama .. Mais bon sa pas marcher. Et Dieu sais comment l'informatique, ca me connais ein *sarcasme* Alors. ta 2e solution. Mettre ajour mes pilotes graphiques. Je.. fais ca.. comment? x)(Désolé d'être inculte*)

déjà, faut savoir quel est le constructeur de ta carte graphique : démarrer puis exécuter. Tapes dxdiag puis 2èmeo nglet (affichage : toutes les infos sont là)

ensuite, tu vas sur son site récupérer les derniers pilotes

et après la mise à jour de directx, tu as bien choisis un plug-in d'affichage d3d (9 ou 11) dans dolphin dis moi ? :o)

• 0
Guest Natsu07

Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un problème avec The Legend of Zelda : Twilight Princess Sur GameCube. J'ai correctement installé le jeu et au lancement Dolphin s'ouvre et m'informe les messages suivant ;

-ATTENTION- le Backend audio OpenAL n'est pas valide.

-ATTENTION- Error starting up sound stream

Une fois ces 2 erreurs passé, mon windows m'informe que Dolphin a cessé de fonctionner ce qui m'oblige à fermer le programme.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème ou bien si sa viens de chez moi, mais j'aurais bien besoin d'aide pour reussir à faire marcher mon Zelda, quelqu'un peu m'aidé ? :-(

(Information : Je tourne sur Windows-Vista 64.Bits)

• 0

les jeux de game cube sont hyper lent quesque je peut faire pour remedier a se problème

choisis déjà le plug-in d3d 11 si possible (le 9, le cas contraire) et dans la configuration du plug-in graphique, ne coche que les cases suivantes : activer opencl, désactiver l'éclairage et le brouillard

• 0

-ATTENTION- le Backend audio OpenAL n'est pas valide.

-ATTENTION- Error starting up sound stream

pour la 1ère, c'est normal : depuis la r7053, les devs ont supprimé l'openAl comme plug-in audio : je te conseille de choisir l'xaudio2 :ok:

pour la 2nde, cela découle de la 1ère : comme tu lui demandes de charger un fichier qu'il ne trouve pas, erreur

• 0
Guest Natsu07

Je n'ai pas choisis Dolphin en faite, mais sa me rassure ce que tu me dis, merci :gni:

Sinon, comment je procède au final ? je met à jours Dolphin ou je prend ton conseille avec Xaudio2 (qui d'ailleurs si je prend Xaudio2 je dois l'installé ou comment je procède ? )

• 0

Je n'ai pas choisis Dolphin en faite, mais sa me rassure ce que tu me dis, merci :gni:

Sinon, comment je procède au final ? je met à jours Dolphin ou je prend ton conseille avec Xaudio2 (qui d'ailleurs si je prend Xaudio2 je dois l'installé ou comment je procède ? )

tu cliques sur DSP et tout en bas, tu as interface audio : tu choisis xaudio2 :ok:

sinon, tu as toujours la possiblité de télécharger une autre version de dolphin (voir ma signature)

• 0
Guest Natsu07

j'ai changé l'audio et je mis Xaudio2 comme tu me l'as dit. Sa marche parfaitement :fete:

Merci beaucoup Lelouchsama :gni: :gni: :fier:

• 0
Guest Morgann

Alors voila, quand je veux mettre en route un jeu GameCube, une fenêtre apparait : "Cette application n'a pas pu démarrer car XINPUT1_3.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.", sauf que c'est ce que j'ai fais mais ça continue à réaparaitre tout le temps. Alors je voudrai savoir quoi faire exactement.

• 0

Alors voila, quand je veux mettre en route un jeu GameCube, une fenêtre apparait : "Cette application n'a pas pu démarrer car XINPUT1_3.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.", sauf que c'est ce que j'ai fais mais ça continue à réaparaitre tout le temps. Alors je voudrai savoir quoi faire exactement.

le x de xinput vient de direct x : une mise à jour de direct x devrait corriger ce problème : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

si cela ne fonctionne toujours pas, télcharge le dll là : http://www.fichier-dll.fr/xinput1-3.dll,4665 et copie-la dans le réportoire de dolphin.exe :ok:

• 0
Guest Morgann

le x de xinput vient de direct x : une mise à jour de direct x devrait corriger ce problème : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

si cela ne fonctionne toujours pas, télcharge le dll là : http://www.fichier-dll.fr/xinput1-3.dll,4665 et copie-la dans le réportoire de dolphin.exe :ok:

Merci ça marche ^^ Et surtout merci de cette réponce rapide et précise :)

• 0

essaye de regarder les autre forum ou la FAQ tu va surement troucer la réponse

PS:quand tu as dis(ou plutot marqué)"désolé de te dérenger avec sa" les forums sont scencé t'aider et les gens font sa pour faire plaisit et puis si sa le dérengerais il aurait pas continuer de t'aider et de suivre ton sujet non? :)

• 0

J'ai avec catalyst control center une ATi Radeon 9600/X1050 Series [sdm-Hs73]

J'ia trouvé un lien qui permet de dl je crois une mise à jour : http://support.amd.c....13〈=French

Si ce n'est pas çà veuillez me dire j'ai pas envie de faire planter mon ordi ^^.

c'est bien cela : mais tu as une carte graphique plutôt ancienne :right: donc il ne faudra pas lui en demander trop :ok:

• Create New...