Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0
Guest TheAmazingKiwi

Eh bien en fait je ne sais pas comment faire dans le cas présent. Je n'ai encore jamais vu de fichier de ce type. Comment je le dézippe celui là ? :question:

• 0

baten kaitos fonctionne très bien, je te l'assure :oui:

utilsie winrar ou 7zip pour décompresser le fichier téléchargér :ok:

Merci sa fonctionne

• 0
Guest TheAmazingKiwi

J'ai tenté de procéder à l'extraction, mais lors de l'extraction en question, on me signale un "broken file"... pourtant ce qui est étonnant, c'est que le DISC2 du même jeu fonctionne lui...

Merci de ton aide !

• 0
Guest TheAmazingKiwi

Retélécharge le, ca a du rappé

en effet, il a dû chier un peu. Merci beaucoup à tous les deux, et bons jeux !

• 0
Guest LeChatNoir

Voila,un sérieux problême avec les jeux de Game cube. j'arrive à les téléchargés facilement mais des qu'il s'agit dit joué le problême se creer.L'émulateur du jeux s'ouvre je patiente et un message d'erreur manonce que sa saisse de fonctionné, et aprés je ferme le programme. J'atend des infos si vous en avais avec impatiente !! Merci d'avance.

• 0

Voila,un sérieux problême avec les jeux de Game cube. j'arrive à les téléchargés facilement mais des qu'il s'agit dit joué le problême se creer.L'émulateur du jeux s'ouvre je patiente et un message d'erreur manonce que sa saisse de fonctionné, et aprés je ferme le programme. J'atend des infos si vous en avais avec impatiente !! Merci d'avance.

je pense que tu essayes de charger des archives et non des fichiers .iso, image des jeux :oui:

tu vas dans C:\Program Files (x86)\Romstation\Games\GameCube : c'est l'endroit où sont téléchargés les jeux de GC. Ensuite, avec winrar ou 7zip, tu décompresses les archives

enfin, dans dolphin, tu vas dans config puis path et indique le même chemin qu'au dessus

ceci fait, tu quittes la fenêtre, les jeux se chargeront dans dolphin et tu pourras jouer :ok:

• 0
Guest LeChatNoir

je pense que tu essayes de charger des archives et non des fichiers .iso, image des jeux :oui:

tu vas dans C:\Program Files (x86)\Romstation\Games\GameCube : c'est l'endroit où sont téléchargés les jeux de GC. Ensuite, avec winrar ou 7zip, tu décompresses les archives

enfin, dans dolphin, tu vas dans config puis path et indique le même chemin qu'au dessus

ceci fait, tu quittes la fenêtre, les jeux se chargeront dans dolphin et tu pourras jouer :ok:

Je suis le chemin que tu ma donnés mais quand je souhaite extraire le fichier ziper un message me précise que j'ai l'interdiction de l'extraire dans Game Cube-The legend of zelda.... help, Dudur :)

• 0

Je suis le chemin que tu ma donnés mais quand je souhaite extraire le fichier ziper un message me précise que j'ai l'interdiction de l'extraire dans Game Cube-The legend of zelda.... help, Dudur :)

eh bien, tu copies tes fichiers dans un autre dossier (tes documents par exemple), tu les décompresses, et indique ce chemin dans dolphin

s'il y a encore une erreur, c'est peut être que le nom de fichier est trop long ou que tu n'as pas les droits

• 0

bonjour a tous ,

j'ecrit se sujet car j'ai repris ce matin romstation et j'ai constater l'apparition de dolphin , qui n'etait pas dans l'ancienne (tres ancienne) version de romstation ^^'

bref , ce sujet peut passer pour inutile vu les dixaine d'autre sur le meme probleme

dailleur , j'ai oublier de l'expliquer mais le tittre en dit deja beaucoup .

bref , j'ai telecharger un jeuauquel je jouer il y a queslque annee et j'ai donc voultenterd'y rejouer. apres3 heure de telechrgement , ravie , je lance mon jeu , mais la une page noir de dolphin apparait , avec une autre page blanche vide , un peu du meme style que word . avec icone file , open , emulation ,option , etc ... et un message d'erreur qui s'affiche disant " can't create openlg renderer ,etc..."

j'ai regarder tout l'apres midi dans le forum et les FAQ sans trouver de reponse clairement expliquer ...

ma question est donc :

esque que'qu'un pourait m'expliquer en detail , etape par etape comment faire pour pouvoir jouer a mon jeux normalement ?

je sais que c'est un probleme de carte graphique mais je n'arrive pas a faire les mises a jour .

merci d'avance :)

(veuillez m'excuser pour l'orthographe , c'est pas mon truc ;D )

PS: pour info ,je suis sous un portable compaq mini de 32 bit , avec windows 7 starter .

• 0

un message d'erreur qui s'affiche disant " can't create openlg renderer ,etc..."

je sais que c'est un probleme de carte graphique mais je n'arrive pas a faire les mises a jour .

comme tu l'as lu, il faut mettre à jour les composantes graphiques : directx (si tu joues avec les plug-in d3d : recommandé) et opengl (si tu joues avec le plug-in opegl : un peu plus lent que le d3d)

directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

pour les pilotes de ta carte graphique, il faut déjà connaître son fabricant et son nom : démarrer puis exécuter et taper dxdiag

tu vas au 2ème onglet pour savoir ces infos

enfin, tu vas sur le site du constructeur télécharger et installer les pilotes :ok:

• 0

bonjour ,

merci de ta reponse , mais ce matin , je me suis connectersur romstation , j'ai tenter d'allumer mon jue , et bizarement , sa a "presque " marcher ^^ j'explique :

-j'ouvre le jeu

-la page de dolphin s'ouvre , tout noire avec une ligne jaune etrange d'ecrite et oujours l page ressemblant vaguement a word appeller dolphin r7060.

-cette foi , c'est sur cette page blanche qu'il y a le probleme . il y a marquer dolphin n'a pas trouver d'ISO

GC/WII . double clik ici pour chercher des fichier .quand je double clik , sa m'ouvre mes fichier et me demande d'en choisir un... lequel? XD

-sur la page noir dolphin , l'ecriture jaune a disparut et le jeu s'apprete a fonctionner MAIS probleme , en haut de la page , il y a ecrit ? FPS : 10 , VPS : 9 , speed : 6%

- et ces valeur change , varie entre 0 et 15 .

du coup , le jeu reste sur une page grise :( je n'ai pas eu l'occasion devoir la moindre image .

j'en conclu que olphin s'execute trop lentement ?

mercidevotre reponse a l'avance :S

• 0

-cette foi , c'est sur cette page blanche qu'il y a le probleme . il y a marquer dolphin n'a pas trouver d'ISO

GC/WII . double clik ici pour chercher des fichier .quand je double clik , sa m'ouvre mes fichier et me demande d'en choisir un... lequel? XD

tu vas dans C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et de là, tu devrais avoir des fichier compressés en .zip ou .rar. Tu les décompresses, avec winrar ou 7zip, pui dans dolphin, tu vas dans config (configuration) puis path (chemin) et tu indiques le chemin du dessus :ok:

ceci fait, dolphin devrait charger tous les jeux extraits sur ta page "blanche" :ok:

-sur la page noir dolphin , l'ecriture jaune a disparut et le jeu s'apprete a fonctionner MAIS probleme , en haut de la page , il y a ecrit ? FPS : 10 , VPS : 9 , speed : 6%

- et ces valeur change , varie entre 0 et 15 .

ces valeurs disent que ton jeu tournent à 10 fps, que la vitesse est de 6% et que la sync est à 9. Normalement, tu devrais tourner à soit 30, soit 50 soit 60 fps (cela dépend des jeux : certains sont limités à 30, d'autres à 50 pour l'europe, d'autres à 60, pour le restedu monde), vps à 50 ou 60 et speed à ~100%.

je ne sais pas si tu as configuré dolphin, mais, pour l'instant, je dirais que ton pc n'est pas assez puissant pour le faire tourner

• 0

Bon. Enfait le probleme, cest que kan jveu ouvrir mon jeu avec dolphin (Fire emblem Path of radiance (sur gamecube)) hey bien ca maffiche un message du genre Failed to compile and create pixel shader, ./Src/D3DShader.cpp 152 ..! Svp aidez moi, je ny connais absolument rien, et mon anglais est assez limité (Assez limité pour pas comprendre ce message. Bref. Svp, aidez moi, jpeu pas jouer a mon jeu.. Et je VEUX y jouer ='(

• 0

Merci de mettre un titre plus explicite, sous peine de fermeture du topic.

Comment faire un topic dans les problèmes techniques pour éviter le lock.

:ok:

:right: Evitez le langage SMS

Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les messages en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés.

:right: Evitez les majuscules

Les majuscules sont considérées comme un cri ou un signe d'énervement. Même si vous pensez rendre votre message plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet. De plus, votre message sera sûrement effacé.

• 0

Voici mon problème:

Quand je tente de jouer à un (en le démarrant à partir de romstation jeu ça m'affiche ça:

Usage:Dolphin [/h][/d][/l][/e <str>][/b][/V <str>][/A <str>]

/h,--help Affiche ce message d'aide

/d,--debugger Ouvrir le débuggeur

/l,--logger Ouvrir le journaliseur

/e,--exec=<str> Charge le fichier spécifié(DOL,ELF,WAD,GCM,ISO)

/b,--batch Quitter dolphin avec l'émulateur

/V,--video_backend=<str> Specify a video backend

/A,--audio_emlation=<str> Specify low level (LLE) or high level (HLE)audio emulation

et le jeu ne démarre pas.

Mais quand je démarre le jeu à partir de Dolphin ça marche parfaitement!

Comment remédier à ce problème?

Merci d'avance,thelolulils.

• 0

Voici mon problème:

Quand je tente de jouer à un (en le démarrant à partir de romstation jeu ça m'affiche ça:

Usage:Dolphin [/h][/d][/l][/e <str>][/b][/V <str>][/A <str>]

/h,--help Affiche ce message d'aide

/d,--debugger Ouvrir le débuggeur

/l,--logger Ouvrir le journaliseur

/e,--exec=<str> Charge le fichier spécifié(DOL,ELF,WAD,GCM,ISO)

/b,--batch Quitter dolphin avec l'émulateur

/V,--video_backend=<str> Specify a video backend

/A,--audio_emlation=<str> Specify low level (LLE) or high level (HLE)audio emulation

et le jeu ne démarre pas.

Mais quand je démarre le jeu à partir de Dolphin ça marche parfaitement!

Comment remédier à ce problème?

Merci d'avance,thelolulils.

dans romstation, dans les préférences, tu as bien spécifier le fait qu'il devait utiliser un autre dolphin et pas celui par défaut ?

• 0

non, je vais le faire

Mais, où dans le menu préférences précise t'on que l'émulateur est un autre que celui par défaut?

dans préférence, dans console, tu choisis gamecube et dans exécutable dolphin, tu cliques sur la flèche à droite : indique alors l'emplacement de ton nouveau dolphin :ok:

• 0

Soit mon ordi est pourri,soit y a un bug,soit tu t'es gouré(je ne pense pas que la troisième option soit vraie):ça marche pô.

pourtant, c'est pas compliqué : après avoir cliqué sur la flèche, tu vas chercher "dolphin.exe", et tu valides. Tu fermes et réouvres romstation et maintenant, le nouveau dolphin se lancera à place de l'autre (coche bien par défaut :ok: )

• 0

pourtant, c'est pas compliqué : après avoir cliqué sur la flèche, tu vas chercher "dolphin.exe", et tu valides. Tu fermes et réouvres romstation et maintenant, le nouveau dolphin se lancera à place de l'autre (coche bien par défaut :ok: )

Peut-être que tu vois une flèche... mais,

Seulement je n'ai pas de flèche qui s'affiche... :question:

• Create New...