Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Supprimer " explorer.exe ", c'est une blague ?

en aucun cas : je ne "supprime" pas l'explorateur (me suis-je mal exprimé je pense ^^) mais je tue le processus : ce qui fait que de la ram est libérée, pouvant aller jusqu'à 100 méga parfois (explorer est gourmand ^^ )

pour le réactiver, dans le gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr), dans application, nouvelle tâche et entrer "explorer.exe" et tout revient à la normale

• 0
Guest HiromiKirishima

Quand un jeux et lent c'est pas une question de ram c'est tout simpletement ta carte graphique qui n'est pas assez puissante

• 0

Quand un jeux et lent c'est pas une question de ram c'est tout simpletement ta carte graphique qui n'est pas assez puissante

non, ce n'est pas le GPU, ne servant qu'aux fonctions graphiques (résolution et filtres graphique comme l'AA et l'AS) qui ralentit grandement : en émulation, c'est le CPU qui se charge du reste (soit la plupart du boulot)

donc soit il en demande trop à son GPU (possible) soit c'est son CPU qui limite l'émulation (possible aussi)

le seul moyen de vérifier est qu'il désactive toutes les fonctions graphiques et mette la résolution au minimum

• 0

bonsoir bonsoir!

voilà, touts est dit dans le titre: chaque fois que je tente de lancer un jeu ce message apparait "failed to create vertex shader".

qu'est-ce qui se passe s'il vous plait?!?

• 0
Guest vabunozoty

Merci pour vos messages

Dans un premiers temps je vais essayer de monter la ram de mon pc.

J'ai essayé de désactiver (pas supprimer) l'explorer mais ensuite je peut plus accéder a Dolphin, je fait comment pour désactivé les fonctions graphiques et baisser la résolution.

• 0
Guest superhomme

oui sa marche

attendez je crois qu il existe un pluging nouveau mais bien qui s appelle dolphgraphin spécialement concu pour l émulateur et téléchargeble depuis telécharger . com , je crois...

PS:ca fera pas trop de la pub l adresse web?

• 0

Merci pour vos messages

Dans un premiers temps je vais essayer de monter la ram de mon pc.

J'ai essayé de désactiver (pas supprimer) l'explorer mais ensuite je peut plus accéder a Dolphin, je fait comment pour désactivé les fonctions graphiques et baisser la résolution.

tu vas dans "graphics" en haut au centre en cliquant dessus. De là, tu coche/décoches les cases pour augmenter les perfs ou la qualité

la résolution se trouve dans le bouron config, puis onglet display

• 0

Ps: tu ne peux pas arreter explorer.exe, il se relance automatiquement :) et forte heureusement j'ai envi de dire :p

Ps: il ne prend pas plus de 50Mo chez moi ^^

Pps: La ram, la carte graphique ET le processeur sont vitaux pour emuler, tu n'emulera rien avec un i7, 4Go de ram et une CG intel, de même tu n'emulera rien avec un GTi truc machin, un i7 et 512Mo de ram :)

• 0
Guest CrashAkatsuki

Bonjour a tous donc je vein de télécharger dragon ball budokai 2 en game cube et quand je le lance il me méte m'écran noir ppour débuter puis il me méte un message : Can't create opengl renderer you might be missing some required opengl extensions , check the logs for more info :: voila se que dit le message puis si je clic sur ok tout se ferme , je ne connais pas le systéme de dolphin donc si vous pouviez m'aider sa serais symptha : je ses vous dire que c'est dolphin SVN R 6268 , donc voila merci a vous.

• 0

:snif2: :snif2: :snif2: chaque fois et pour tous les jeux de gamecube en plus des que je le charge pour y jouer premierement ca ne me demande pas sur quel emulateur je veux jouer et deuxiemement apres l avoir charger pouf : "dolphin exe ne repond pas" et apres avoir cherche la solution au probleme ca dit"nous allons fermer le programme et vous dire si une solution est possible " et apres 2 h toujours rien

• 0

:snif2: :snif2: :snif2: chaque fois et pour tous les jeux de gamecube en plus des que je le charge pour y jouer premierement ca ne me demande pas sur quel emulateur je veux jouer et deuxiemement apres l avoir charger pouf : "dolphin exe ne repond pas" et apres avoir cherche la solution au probleme ca dit"nous allons fermer le programme et vous dire si une solution est possible " et apres 2 h toujours rien

pourquoi te le demanderait-il vu que dolphin est le seul émulateur de gamecube existant :o)

les jeux gamecube (et pas que) sont des fichiers image .iso : si tu charges des archives, il va planter (même pas esasyé, mais ça ne risque pas de charger quelques chose)

donc regarde dans c/program files/romstation/game/gamecube si tu as des isos et non des rar :ok:

• 0

j'ai le même genre de problème je lance Dolphin avec le jeu une page noire arrive avec des multiples écritures jaune puis un message apparait avec indiqué 'failed to create vertex shader' et je ne sais vraiment pas quoi faire, si on pouvais aussi me donner un coup de main.. =)

• 0

j'ai le même genre de problème je lance Dolphin avec le jeu une page noire arrive avec des multiples écritures jaune puis un message apparait avec indiqué 'failed to create vertex shader' et je ne sais vraiment pas quoi faire, si on pouvais aussi me donner un coup de main.. =)

ce n'est pas pareil : il faut mettre à jour tes pilotes graphiques et directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

• Create New...