Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0
Guest fandeichigo

je fait comment moi qui n ai pas de carte graphique et qui utilise le graphisme de la carte mere car j ai le meme probleme

• 0

je fait comment moi qui n ai pas de carte graphique et qui utilise le graphisme de la carte mere car j ai le meme probleme

si, tu as forcément une :rire2: sinon, tu ne pourrais rien avoir sur ton écran ^^ . Une carte graphique ou son ou réseau intégrée reste une carte du même type, mais elle sera moins performante qu'une carte dédiée, encore plus vrai pour la partie graphique

tu dois avoir une intel je pense

tu vas dans demarre puis exécuter et tapes dxdiag ou cliqus droit sur ordinateur/poste de travail puis gestionnaire de périphérique pour connaître la dénomination de la carte graphique :ok:

• 0
Guest aqwz123

Salut a tous voila mon probléme :

Quand je veut lancer Zelda wind Waker dolphin me marque : Can't create opengl renderer . You might be missing some required opengl extensions , check the logs for more infos .

A se que j'ai cru comprendre sur d'autre sujet , sa serait du a ma carte graphique qui n'est pas mis a jour , pourtant la derniere mise a jour est installé , j'ai regler les config dolphin au minimum .

PS : Je vous donne mes infos systeme ( bien pourri ! ) pour voir au cas ou .

Processeur : Genuine Inter® CPU 575 @ 2.00GHz 2.00GHZ

Mémoire vive : 2.00 Go

Carte graphique : Mobile Intel® 4 series Express Chipset Family

Voila jéspere que vous pourrez m'aider :snif2:

Merci :ange:

• 0

déjà, décoche "enable dual core" : ton proc étant un simple core, qui plus est, très très limite pour faire tourner un émulateur tel dolphin, et impossible pour pcsx2

tu es sur que c'est la MAJ du pilote graphique et pas plutôt les MAJ système ? car openGL = graphique, donc plutôt une MAJ à faire. D'ailleurs, pour le vérifier, tu peux choisir directx9 comme plug-in graphique à la palce d'openGL : il devait y avoir aussi un message d'erreur

• 0
Guest aqwz123

Tout d'abord merci de ton aide :bravo:

Alors j'ai fait tout ce que tu ma dit mais j'ai toujour le meme message d'erreur :snif2:

• 0
Guest aqwz123

Voila prés plusieur manip j'ai pu evité de faire apparaitre le message d'erreur mais malheuresement dolphin cesse de fonctionné a chaque fois que je lance le jeux :malade:

• 0

Yuan :je suis passer du plug-ins open-gl à direct 3D9 (dans configue), j'ai déjà vu un léger gain de fps. Ensuite le fait de décocher "Enable CPU/EFB access"(dans graphics) à fait totalement disparaitre le bug qui faisait tomber la machine à 0FPS.

Ca fonctionne pour moi, donc je pense que ça devrais passer pour toi aussi. Sauf si effectivement ta machine n'arrive pas à faire tourner l'emulateur correctement.

• 0
Guest HiromiKirishima

Hmmm j'ai le meme soucis que toi pour dolphin

Dit moi ta regarder dans ton gestionnaire de peripherique pour voir si ta carte graphique marché carrectement ou pas ??

• 0
Guest inconnito

Bonjour, a touse voici mon probleme j'ai telacharger un jeu qui et Mario kart Double Dash (Game Cube) je le telecharge apres 2 heure de telechargement je lence le jeu et apres le chargement un message apparait il ya ecrit

The program can't start because XINPUT1_3.dll is missing from your

computer.Try reinstalling the programe to fix this problem.

voila se qui ya de marquer si quelqun peut maider merci d'avance

• 0
Guest vabunozoty

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec dolphin j'ai un message d'erreur au lancement

J'ai un écrant noir et le message

"failed to compile and create pixel shader, .\Src\D3DShader.ccp 149"

Je clique sur ok et il revient 5 fois de suite puis le jeux se lance a une vitesse de 40%

J'ai bien suivi le tutoriel http://www.leetium.fr/pages/Tutorial_Emulation_Jouer_a_la_Nintendo_Wii_et_Gamecube_sur_Pc_-3219095.html pour regler dolphin

Je suis sous seven, pross 2 x 2.66 Ghz 1.5 Go de ram

ps la semaine je suis interne donc je pourrais pas vous donner plus d'information

et le jeu que j'essaye de faire tourner et paper mario la porte millénaire

Merci de m'aider

• 0

Déja, niveau ram c'est juste avec seven, tu vas pas pouvoir aller bien vite, 40% c'est déja bien, quand à l'erreur, elle change rien et tu peux rien y faire, c'est interne à la version de dolphin, change de version tout simplement.

• 0
Guest vabunozoty

Ok d'après toi c'est un problème de ram, t me conseillerais de mettre combien pour faire tourner correctement dolphin ?

Et pour le moment je suis prés a me contenter de 40% si il y a pas possibilité de faire mieux .

Si l'erreur ne change en rien l'émulation sa me convient comme version.

• 0

Bonjour, Bonsoir,

j'ai un problème concernant le jeux de game cube "résident evil 4", quand je lance le jeux tout fonctionne parfaitement jusqu'au menu d’accueil. Cependant lorsque je lance une partie, l'ecran est noir et le jeux ne repond pas. Mon système d'exploitation est Seven. J'ai essayer plusieur plugin vidéo mais rien n'y change, j'ai toujours le même problème.

Merci de bien vouloir m'aider.

• 0

la ram est un peu juste : 2Go, déjà, c'est un minimum depuis vista, et donc , si en plus, tu as des programmes ouverts/en arrière plan, cela te mangera encore plsu ram :ok:

tu peux toujours supprimer les processus de "utilisateurs" dans le gestionnaire des tâches, en particulier explorer.exe, l'antivirus...

et si tu ne veux plsu de messages d'erreurs, décoche "use panic hadlers" ou met ta version de dolphin à jour :ok:

• Create New...