Aller au contenu
Download RomStation

Que pensez-vous des remakes ?


Invité snake84

Messages recommandés

Totalement d'accord avec tes propos, j'aurais dit presque pareil, moi perso ça me fait plaisir quand même quand il en à , car ça montre que les vieux jeux ne sont pas tous fini. :p

Les remake peuvent être intéressant mais surtout dans le cas ou le jeux de base n'était pas totalement abouti. Ainsi le remake pourra apporter beaucoup plus d'expérience de jeu ainsi que des nouveautés.

Oui c'est vrai, ça nous refai les même chose que quand on était gosse et qu'on découvrait les première série. :)

Exactement c'est pour ça que je dis ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coté des remakes je trouve, c'est qu'ils permettent à des joueurs plus jeunes de découvrir d'anciens classiques. Les joueurs plus vieux peuvent aussi y trouver leur bonheur... j'en fais partie, moi qui peux maintenant rejouer à Ocarina of Time alors que ma 64 se trouve à 8 000 km environ.

Mais de bons remakes, alors. Recolorés si besoin, avec de nouvelles textures aussi, et pourquoi pas du nouveau contenu, tant que ce dernier ne fait pas trop tâche avec le jeu de base.

Si un remake signifie "traduction en français d'un jeu jamais sorti en france", eh bien... disons qu'il y en a plein à qui ça fait plaisir, généralement.

Mais s'il s'agit d'un portage HD sans saveur, je passe mon tour. Ou pire, un remake bugué par rapport à la version d'origine, ou encore qui lague... Je préfère me mettre à la recherche du jeu d'origine. Et de la console qui va avec, s'il le faut (enfin il faut dans ce dernier cas que le jeu me fasse vraiment envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité leroidesdragons

cela dépend lesquelles mais en général je les aimes bien car ils permettent de jouer ( ou re-jouer) a des jeux cultes avec de nouveau graphisme et quelque fonctionnalité sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Myste59

je prefere avoir a faire des remake de super jeu d'avant que de nouveau jeux pas terrible , au moin ce qui n'ont pas pu faire les originaux peuvent y jouez avec des graphisme ameliorez etc , grace au remake des silent hill sur ps3 j'ai pu faire le 2 et le 3 donc je suis pour les remake qui mon permis de faire de tres bon jeu auquel j'etait trop jeune a l'epoque pour y jouez^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hypocrisy

Pour ma part je suis contre les remake (et pas les portages) !

Faire un remake c'est la méthode facile pour faire du pognon !

Le remake dénature toujours l'original !

Certains remakes entraînent des incohérences de scénario (Resident Evil Rebirth par exemple, qui est un très bon jeu malgré tout)

Cependant je suis pour les portages à 100% car cela permet de se débarasser de ses vieilles consoles qui prennent la poussière dans un carton au grenier et qui au final ne servent à rien à part encombrer ! En bref, ça permet de récupérer tous ses vieux jeux, sur un seul support et ça c'est cool ! Pour ma part, j'ai apprécié Metal Gear Solid HD Collection : le portage HD rend les jeux plus beaux encore qu'ils ne le sont déjà et ça fait plaisir d'y jouer sur un écran HD sans avoir une pixellisation dégueulasse !

En plus de ça, comme beaucoup l'ont déjà dit, cela permet aux plus jeunes de découvrir des hits des anciennes générations de console pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier remake que je me suis acheter, c'est un peu autre que le débat sur les jeux ancien porté au quasi même sur portable... C'est le remake de halo 1 sortie à l'origine sur PC et xbox . Il fut nommé Halo Anniversairy (pour les je sais plus combien d'anné de la série)

Pour celui si, je ne m'attendais pas a qui fassent une refonte graphique aussis poussé, je veux dire, c'est franchement du bon boulot. Mais ça ne vaut pas un vrais jeu. C'et la que je suis pour ce qui veulent découvrir des jeux qu'ils on manquer avec une petite amélioration en bonus, mais je trouve surtout franchement nostalgique de racheter un jeux qui nous à toucher pendant notre enfance (même si le prix est souvent un bien gros entubage) alors, oui, je suis POUR le remake.

Cordialement,

Matamort tueur de patate OGMnisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les idées de faire des remakes tres bonnes dans le sens ou ca permet a certain jeux de ne pas etre oublié,et ainsi montré aux plus jeunes gamers que malgré la beautée graphique actuel certain jeux aussi bien en 2D ou début 3D d'avant sont biens plus riches que certains jeux de maintenant.Il faut esperer que les développeurs garderont a l'esprit cette envie de créé des jeux originaux avec une exellente profondeurs de scenar ect...Qui na jamais revé d'un autre FF7 avec ces personnages attachant et son histoire fabuleuse,imaginé que tout RPG qui voient le jours soit de cette qualitée,cest un peux utopique ok mais pas impossible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que le remake d'un jeu peut permettre a des gens n'ayant pas eu la chance de jouer a l'original de s'y éssayé, prenon pour les zelda OOT Bon ben voila les gosses qui ont une 3DS actuellement n'ont pas forcément connus la N64 et pourtant, passé a coté de ce jeux c'est dommage. Pareil pour Metal Gear Solid The twin snake sur Gamecube (sachant que lui je ne l'ait pas encore essayé). Donc pour les "nouvelle" (pas que nous somme des vieux mais bon, vous m'aurez compris) génération c'est plutot une bonne idée d'achat, pour étendre leur connaissance vidéoludique, et pour le fabriquant, c'est une bonne idée aussi car c'est une méthode simple de faire de l'argent a peu de frais. Le remake possède donc son commerçant et son publique donc, je le voit moi comme une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut pas que le remake soit mauvais et que cela donne une mauvaise image du jeu original aux goss. Je reprends l'exemple d'OOT sur 3DS. Bien que ce soit un bon remake (j'ai pas la 3DS mais j'en ai entendu du bien), s'il avait été moisi, les gamins auraient eu une sale image du jeu voire de la saga, ce qui serait fort dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu serait surpris. En fait suivant sur quel console sort le remake (et également les portage) les boite d'édition ne savent pas développé dessus donc il donne le projet a une autre boite, on peut prendre l'exemple de bayonetta le portage sur ps3, en fait platinium game a filé a sega le soin de faire le portage sur PS3 et le gameplay en a malheureusement subi les conséquences. je n'ai pas vraiment d'autres exemples mais celui-ci est assez criant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphisme (et c'est un peu le but) sont vraiment bien , mais pour ma pars, je prefère les premiers jeux qu'aux remake qui sont juste commerciale et ça perd un peu la nostalgie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le remake n'est pas forcement une bonne chose c'est quand meme du réchauffer

on change les graphismes ,on rajoute des nouveau éléments voila la recette

personellement je préférerais un (Bon) nouvel episode qu'un remake d'un jeu qu'on a squatter plus jeune.

apres c'est mon avis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
×
×
  • Créer...