Aller au contenu
Download RomStation

Quels sont vos meilleurs jeu de combat?


godofwarkratos

Votre jeu de combat favori  

32 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu de combat favori

    • Fatal Fury
      1
    • King of Fighter
      1
    • Dragon Ball
      7
    • Bloody Roar
      1
    • Mortal Kombat
      3
    • Guilty Gear
      3
    • Dead or Alive
      1
    • Soulcalibur
      2
    • Street fighter
      5
    • Tekken
      8


Messages recommandés

Invité LordDagan

Les jeux de combat old school on tellement plus la classe !

 

Non, Tekken n'est pas un jeu old-school. C'est un vieux jeu 3D, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Invité LordDagan

Quand on parle de old-school, on parle avant tout de gameplay. Voilà pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tu disais de Tekken 3 qu'il l'était. Mais oui, si tu parles de datation, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Soul Calibur ! ^^ Je n'ai joué qu'aux 2 et 3 mais j'adore Nightmare dans le 3.

Sinon mon premier jeu de combat qui était Last Bronx sur Saturn et qui nous avait bien amusé !

 

D'ailleurs je l'ai toujours donc si Romstation a besoin du CD pour le convertir etc

je peux toujours l'envoyer puisque celui de Saturn n'est pas là et que je suis un peu nostalgique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Super Smash Bros Melee est pour moi la perfection en matière de jeu de combat (et SSBB un party gaming, tout le contraire de melee). Allez voir par exemple les VS de Mango, Armada dans les derniers tournois EVO 2014 et MLG 2014 :)

 

Pour une fois, on ne va pas être d'accord. Mêlée est un jeu certes étonnant, et plus technique qu'il y parait, mais 

 

1) La compétition oblige à n'utiliser aucun objet et des arènes très plates, enlevant tout le fun du jeu

2) En versus fighting, il y a quand même 10 fois mieux. Un nom: Garou. Pas le chanteur, mais l'ultime bombe de SNK pour la Neo Geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit 1) justement les objets et autres events sont un autre aspect du jeu :D

 

Car SSBM contrairement à Brawl est le seul jeu qui peut être régler pour le "PartyFun" mais aussi pour les compétition avec certains paramètres (histoire d'éliminer le coté "chance" et bordélique. Imagine Garou avec pleins d'objet cheaté et des events randomn x_x)

 

 

2) Bon, la je peux te comprendre. Garou je connais et je respecte ton choix ! avec ce que j'ai vu à son sujet, j'ai beaucoup aimé l'aspect compet du jeu :)  là c'est plus une question de gout et de couleurs !.

 

(D'ailleurs je serais heureux que tu m'en apprennes plus sur Garou ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

(D'ailleurs je serais heureux que tu m'en apprennes plus sur Garou ^^)

 

Garou: Mark of the wolves est le dernier opus de la série Fatal Fury. Le dernier bijou de la Neo qui crachent littéralement ses vieilles tripes (le jeu est de 99, sur une console qui en avait déhà près de 9 ans). Fluide, beau, avec une BO du tonnerre... Et un gameplay géniale !

 

On retrouve la technicité made in SNK, sa vista, ses match-up équilibrés, et bien sur un petit plus qui rend les combats intéressants et stratégiques: la possibilité avant match de sélectionner sur sa barre de vie le moment où nos caractéristiques seront boostées. Au début? On voudra faire la différence rapidement, mais on prendra d'énorme risque si le combat, perdure. A la fin? On peut retourner une situation, mais la moindre erreur est fatale. Au milieu? On équilibre son "jeu".

 

Mais une vidéo vaut toutes les paroles du monde:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je n'ai pas de preferance mais le dernier que j'ai jouer fut dead of alive sur Dreamcast je sais plus si y' eu des suite de se jeu mais il m'a l'air d'etre assez interessant

 

 

 

Sinon Mortal kombat hormis que le font de plus en plus violant de nos jours mais se que j'ai pas apprécier s'est qu'ils se sont pas fais chier pour certains personnage genre Scorpion Sub zero et Reptile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, le meilleur jeu de combat à mes yeux, c'est Guilty Gear ! Chaque pixel des persos sent le charisme a des kilomètres, les graphismes collent parfaitement à l'ambiance, et la musique... raaah quelle musique ! Je vous renvoie au test de Clubo pour plus de détails. En attendant, voici quelques petites vidéos :

 

Intro de Guilty Gear X

 

Intro de Guilty Gear XX

 

Trailer du prochain Guilty Gear qui sort bientôt, pour mon plus grand bonheur *_*

 

Bonus : les Destroyed des persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Pour la 2D je rejoins l'enthousiasme concernant GG et avec une pensée pour Killer Instinct sur SNIN qui m'a fait vivre, le premier, la joie du 80 hits combos et plus avec tout ce que ça entraine comme investissement pour les maitriser ^^ .

 

Pour la 3D, Bushido Blade fut un enchantement, pour le fan de combat au sabre que je suis, pour son réalisme cru et ses combats qui ne dépassent pas 20s comme il se devrait .

Tobal 2 avait aussi quelque chose de réaliste dans sa façon de vous faire combattre, j'ai de toute façon une profonde aversion pour les jeux bourrins où un débutant à toutes ses chances contre un joueur confirmé, c'est pour moi la preuve d'un jeu mal réalisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors pour ma part, le roi de la baston c'est King Of Fighters ! Si je devais citer mon jeu de baston préféré, ça serait King Of Fighters 2002 Unlimited Match ! Le roster est tout simplement démentiel : 66 personnage, y compris les boss !

 

Le gameplay est très épuré : On se choisit 3 persos pour créer sa "team". On choisit l'ordre de passage de ses persos et c'est parti !!!

Notez que l'on ne peut pas "switcher" ses personnages. Si on veut passer au suivant, il faut que celui que l'on a actuellement perde le combat. Pour le reste, 4 boutons : Light punch (A), Light kick (B), Strong Punch ©, Strong Kick (D)... Rien de bien compliqué, sauf qu'à cela se rajoute une roulade (A+B) et un cinquième coup (C+D).

 

Les coups spéciaux sont très faciles à sortir pour les habitués de Street Fighter qui retrouveront arcs de cercles et Shoryu ^^

 

Justement, je parle des coups spéciaux mais je n'ai pas parlé du plus intéressant : les fury !!!

 

A chaque fois que votre personnage subira des dégats ou qu'il en infligera à son adversaire, une jauge de pouvoir se remplira jusqu'à afficher un chiffre à la fin de cette dernière, de 1 à 5. Là vous vous dites, si ça va jusque 5, ça veut dire qu'on peut faire 5 fury. Ce n'est pas tout à fait exact.

 

Chaque personnage possède au minimum 3 fury : 1 normale, 1 fury MAX, et 1 fury MAX2.

 

Une fury simple vous coûtera 1 barre de pouvoir. Jusque là rien de bien compliqué. Cependant, une fury MAX vous coûtera 3 barres de fury (2 barres sous une condition particulière que j'évoquerai après), tandis que la MAX2 ne pourra être lancée que si vous possédez 3 barres de pouvoir (2 selon la même condition que la MAX) mais en plus de cela il faudra que votre barre de vie soit inférieure ou égale à 1/4). Que demander de plus ?

 

La fameuse condition pour que les grosses fury coûtent une barre de pouvoir en moins : il faudra activer le max mode pendant le combat. Hein !? Kesako Max Mode ?

C'est très simple : en appuyant simultanément sur B+C, vous activerez le Max mode. Votre personnage sera mis en surbrillance jaune et pendant que ce mode est activé, vous pourrez vous amuser à claquer le plus gros combo qui soit en multipliant les "cancel" et bien évidemment lorsque la jauge du Max Mode arrivera à sa fin, il faudra que vous terminiez votre combo par une fury... Jusque là tout va bien ? Oui ?

 

Maintenant essayez d'activer le Max Mode PENDANT VOTRE COMBO et vous pourrez prétendre avoir une chance au TOUGEKI :)

 

 

 

Pour ceux qui préfèreraient voir une vidéo, suivez ce lien et tentez de repérer à quel moment le joueur a activé son "Max mode" et vous aurez une petite idée du timing de cochon qu'il faut pour rentrer un combo de cette ampleur sur ce jeu : Guilty Gear peut aller se rhabiller !

Pour la vidéo,  c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=oxeSl1cFoUs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En numéro 1, je dirai Tekken 3, la différence avec son prédécesseur est grande, ça été un grand changement. Après j'ai beaucoup aimé les Super Smash Bros, un mode aventure sympa, des musiques épiques, des terrains géniaux et des combats à plusieurs très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...