Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Dolphin mode max performance


Armas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

vous disposez d'une configuration modeste et vos jeux de gamecube ne passe pas ? Voici alors un tuto qui vous permettra d'y jouer :)

Par contre, les graphismes pourront être pixelisés et le jeu instable (dépend des jeux).

Je vous donne la configuration par rapport à la version 7550, mais ça change peu d'une version à l'autre =)

Aussi, n'oubliez pas de mettre vos drivers à jour: Mise à jour drivers

:right: Menu configurer

-Onglet video

>Choisir comme moteur graphique Direct3D9

-Onglet Audio

>Échantillonnage sur 32 000Hz

:right: Menu Graphisme

-Onglet General

>Resolution interne: 1xNative ou inferieur (en dessous de 1x native, les graphismes sont horribles, mais l'emulation est d'autant plus rapide)

>Decocher toutes les autres cases.

-Onglet Hack

>Cocher Ignore format change

>Cocher Skip EFB acces from CPU

>Cocher Disable pour l'external frame buffer

>Cocher Fast minimaps

>Cocher Disable per-pixel depth

>Cocher Desactiver la fumée

>Cocher OpenCL si votre carte graphique le supporte

>Cocher OpenMP si vous avez un processeur avec plus de 2cores

>Cocher desactiver l'éclairage (mais sa devient laid sans ça, à vous de voir)

Voilivoilou. N'oubliez pas de desactiver les programmes en arriere plan tel que votre anti virus, ça améliorera l'emulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Bonjour à tous,

vous disposez d'une configuration modeste et vos jeux de gamecube ne passe pas ? Voici alors un tuto qui vous permettra d'y jouer :)

Par contre, les graphismes pourront être pixelisés et le jeu instable (dépend des jeux).

Je vous donne la configuration par rapport à la version 7550, mais ça change peu d'une version à l'autre =)

Aussi, n'oubliez pas de mettre vos drivers à jour: Mise à jour drivers

:right: Menu configurer

-Onglet video

>Choisir comme moteur graphique Direct3D9

-Onglet Audio

>Échantillonnage sur 32 000Hz

:right: Menu Graphisme

-Onglet General

>Resolution interne: 1xNative ou inferieur (en dessous de 1x native, les graphismes sont horribles, mais l'emulation est d'autant plus rapide)

>Decocher toutes les autres cases.

-Onglet Hack

>Cocher Ignore format change

>Cocher Skip EFB acces from CPU

>Cocher Disable pour l'external frame buffer

>Cocher Fast minimaps

>Cocher Disable per-pixel depth

>Cocher Desactiver la fumée

>Cocher OpenCL si votre carte graphique le supporte

>Cocher OpenMP si vous avez un processeur avec plus de 2cores

>Cocher desactiver l'éclairage (mais sa devient laid sans ça, à vous de voir)

Voilivoilou. N'oubliez pas de desactiver les programmes en arriere plan tel que votre anti virus, ça améliorera l'emulation :)

par contre, mieux vaut privilégier 48KHz pour l'audio : il y aura un son plus précis (et en xaudio 2 pour éviter les grésillements)

et il faut cocher "ignorer la 2nde pass alpha de dest" (en fr) dans la même partie que disable light and fog

et pour finir, mettre le cache de texture sur rapide (safe texture cache sur fast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité juju68

Bonjours et merci pour votre tuto mais je ne sais pas pourquoi chez moi cela ne fonctionne pas. Je joue a naruto4 GC mais des que j'entre en phase de combat je jeu ce met a tourné a une vitesse de 55% donc injouable.

Je pense pourtant avoir une assez bonne config pc pour y joué

Proc intel pentium p6200 (double coeur)

4Gb de ram en ddr3

Et ma carte graphique est un ati radeon hd6370m qui a 512mb de vram dedié

Donc si quelqu'un a une solution pour fair tourné ce jeu sans que celui ci rame merci de bien vouloir me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci pour votre tuto mais je ne sais pas pourquoi chez moi cela ne fonctionne pas. Je joue a naruto4 GC mais des que j'entre en phase de combat je jeu ce met a tourné a une vitesse de 55% donc injouable.

Je pense pourtant avoir une assez bonne config pc pour y joué

Proc intel pentium p6200 (double coeur)

4Gb de ram en ddr3

Et ma carte graphique est un ati radeon hd6370m qui a 512mb de vram dedié

Donc si quelqu'un a une solution pour fair tourné ce jeu sans que celui ci rame merci de bien vouloir me repondre.

malheureusement, ton pc n'est pas assez puissant : le GPU est asphyxié et le p6200, trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju68

malheureusement, ton pc n'est pas assez puissant : le GPU est asphyxié et le p6200, trop juste

Merci pour ta reponse me reste juste a changé de pc alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Bert54

Désolé, mais ça marche pas :-(

Si je suis le tuto avec l'éclairage, ça rame encore plus...

Si je suis le tuto à la lettre, c'est plus rapide, jouable mais... c'est horrible.

Donc, mon problème n'est pas réglé :-(

Bon, les jeux GC passent superbement chez moi donc tant pis pour Zelda TP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Ou soit dolphin 2.0 la version la plus stable que je connaisse heuresement que je ne l'ai pas mise a jour prend dolphin 2.0 (tu fera 95% a 100%) meme si 80% c'est largement suffisant pour faire tourner un jeux ...

si vous avez un pc qui date de 3 ou 4 moi comme le mien avec une carte graphique recente et tout le reste metter vous drivers a jour pour que le pc tiennent 1 ans tout en etant performant apres utiliser windows uptade si vous avez windows 7 (il vous conseillera les meilleurs mises a jours pour votre pc )

Pour les drivers aller sur www.touslesdrivers.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou soit dolphin 2.0 la version la plus stable que je connaisse heuresement que je ne l'ai pas mise a jour prend dolphin 2.0 (tu fera 95% a 100%) meme si 80% c'est largement suffisant pour faire tourner un jeux ...

euh, pourquoi conseiller une version dépasser et moins performante ? depuis la 2.0 (n'intégrant même pas le plug-in graphique le plus rapide : D3D 11), il y a eu énormément de travail sur les 2 DSP (LLE et un peu sur le HLE) sans compter les optimisations des sets d'instruction SSE (2,3, S3 et 4) et l'ajout d'AVX

de plus, pas mal de jeux ne fonctionnent pas avec cette version (PK XD, Def Jam...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

euh, pourquoi conseiller une version dépasser et moins performante ? depuis la 2.0 (n'intégrant même pas le plug-in graphique le plus rapide : D3D 11), il y a eu énormément de travail sur les 2 DSP (LLE et un peu sur le HLE) sans compter les optimisations des sets d'instruction SSE (2,3, S3 et 4) et l'ajout d'AVX

de plus, pas mal de jeux ne fonctionnent pas avec cette version (PK XD, Def Jam...)

Perso pour moi il n'y a pas trop de difference graphiquement (je parle pour la personne pour laquelle sont pc est tres ancien.... peut etree que ton jeux fonctionneras mieux)

Au pire petit conseille fragmenter dolphin pour le faire tourné plus vite(quand vous le fragmenterez faites les avec tout les jeux ) sa feras fonctionner dolphin un peux plus rapidement meme si j'utilise pas cette technique (pour ceux que dolphin tourne a 60% sa va monter votre vitesse au grand maxi de 10% mais c'est toujours sa ) j'ai une question pour certains jeux il tournent a 110% :doute: (quelqun pour m'aider ? ) sa me fait que sa avec mario striker footbool normal ? :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi il n'y a pas trop de difference graphiquement (je parle pour la personne pour laquelle sont pc est tres ancien.... peut etree que ton jeux fonctionneras mieux)

Au pire petit conseille fragmenter dolphin pour le faire tourné plus vite(quand vous le fragmenterez faites les avec tout les jeux ) sa feras fonctionner dolphin un peux plus rapidement meme si j'utilise pas cette technique (pour ceux que dolphin tourne a 60% sa va monter votre vitesse au grand maxi de 10% mais c'est toujours sa ) j'ai une question pour certains jeux il tournent a 110% :doute: (quelqun pour m'aider ? ) sa me fait que sa avec mario striker footbool normal ? :doute:

juste comme ça, entre les svn 3.0 et la stable 3.0, j'ai gagné 10fps dans le menu de MK Wii , dans ToS, plus de ralentissements lors de l'ouverture du menu en d3d 9, ajout des filtrages et des résos interne genre pcsx2

par contre, fragementer ? mais quoi ? défragmenter non ? mais sur un ssd c'est inutile : il n'y en a pas

tu fixes la limite de fps à 50 et dans le cas de la 2.0, soit tu limites les fps mais décoche l'audio throttle ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

essaye Mario kart wii et dis-moi à combien tu passes dans le menu de choix : j'étais à 27 avant et maintenant 37 fps

La je l'ai mise a jour(tales de marchait pas jtai obliger) jsuis entre 45 et 50 selon les caprices de mon pc quand je joue je passe a 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Bonjour à tous,

vous disposez d'une configuration modeste et vos jeux de gamecube ne passe pas ? Voici alors un tuto qui vous permettra d'y jouer :)

Par contre, les graphismes pourront être pixelisés et le jeu instable (dépend des jeux).

Je vous donne la configuration par rapport à la version 7550, mais ça change peu d'une version à l'autre =)

Aussi, n'oubliez pas de mettre vos drivers à jour: Mise à jour drivers

:right: Menu configurer

-Onglet video

>Choisir comme moteur graphique Direct3D9

-Onglet Audio

>Échantillonnage sur 32 000Hz

:right: Menu Graphisme

-Onglet General

>Resolution interne: 1xNative ou inferieur (en dessous de 1x native, les graphismes sont horribles, mais l'emulation est d'autant plus rapide)

>Decocher toutes les autres cases.

-Onglet Hack

>Cocher Ignore format change

>Cocher Skip EFB acces from CPU

>Cocher Disable pour l'external frame buffer

>Cocher Fast minimaps

>Cocher Disable per-pixel depth

>Cocher Desactiver la fumée

>Cocher OpenCL si votre carte graphique le supporte

>Cocher OpenMP si vous avez un processeur avec plus de 2cores

>Cocher desactiver l'éclairage (mais sa devient laid sans ça, à vous de voir)

Voilivoilou. N'oubliez pas de desactiver les programmes en arriere plan tel que votre anti virus, ça améliorera l'emulation :)

superbe astuce mais avec quelques information sa serai super

:right: Utiliser registre booster augmente la vitesse de votre pc mais desactive toute les choses inutiles

:right: Metre son pc a jour et ces drivers a jour toutes les 2 à 3 semaines c'est sufisant pour que votre pc reste stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe astuce mais avec quelques information sa serai super

:right: Utiliser registre booster augmente la vitesse de votre pc mais desactive toute les choses inutiles

par contre, faire gaffe à certaines désactivations : j'utilise gamebooster pour ma part, mais cela peut fermer aéro, et provoquer quelques problèmes graphiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

oé c'est les risque mais bon (il faut pas l'utiliser trop souvent c'est comme si tu doppait ton ordi faites attention a votre carte graphique sa l'endommage plus vite un conseil utiliser le juste pour les jeux wii et ps2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité xomiss85

je comprend pas du tout où il faut aller pour avoir les configurations . mais c'est vrai que les jeux GC rame parfois sur mon ordi alors que j'ai un processeur Intel core i3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas du tout où il faut aller pour avoir les configurations . mais c'est vrai que les jeux GC rame parfois sur mon ordi alors que j'ai un processeur Intel core i3

et moi un C2D et ça ne rame pas x)

cela dépend en grande partie de la fréquence (mini 2GHz pour un sandy bridge et > 2,5 pour un C2D / néhalem) mais aussi des jeux d'instructions (SSE...) : AVX étant la plus rapide, suivie par SSE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de gros ralentissement sur ToS, pendant la cinématique et pendant que la voix off raconte l'histoire aussi, je suis entre 20 et 50%.

Ma config n'est pourtant pas mauvaise :

Intel Core i7 2.8GHz

RAM 8Go

ATI HD5870

J'ai aussi du mal a suivre le tuto, car la plupart des cases ne doivent pas porte le même nom en français ou alors j'ai pas la même version. Est-ce que quelqu'un avec une config proche de la mienne peut me dire comment monter a 100% si c'est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de gros ralentissement sur ToS, pendant la cinématique et pendant que la voix off raconte l'histoire aussi, je suis entre 20 et 50%.

Ma config n'est pourtant pas mauvaise :

Intel Core i7 2.8GHz

RAM 8Go

ATI HD5870

J'ai aussi du mal a suivre le tuto, car la plupart des cases ne doivent pas porte le même nom en français ou alors j'ai pas la même version. Est-ce que quelqu'un avec une config proche de la mienne peut me dire comment monter a 100% si c'est possible ?

Merci

euh, c'est bizarre car avec une config inférieure, je suis à 50 fps constant (map = 25) dans ToS sauf flanoir

Cocher Fast minimaps = mipmaps rapides

Cocher Disable per-pixel depth = éclairage par pixel

Cocher Disable pour l'external frame buffer = XFB : Buffer d'Image Externe

Cocher Skip EFB acces from CPU = ignorer l'accès à l'EFB depuis le CPU

Cocher Ignore format change = ignorer les changements de formats

tu peux rebasculer dolphin en anglais aussi puis le remettre en français après avoir configuré :ok:

vu que tu as une hd 5000 usant de dx 11, utilise le plug-in D3D 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais j'obtiens un meilleur résultat avec OpenGL. Mais c'est pas grave j'abandonne, si je peux pas le faire tourner a fond ou presque (vitesse 95-90% max) ca en vaut pas la peine autant ressortir la GC du placard et mettre le jeu dedans.

Je voulais y jouer sur mon ordi mais bon, c'est pas comme si j'avais pas la GC et le jeu a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...