Aller au contenu
Download RomStation

L'avenir des jeux video est-il en danger ?!


Invité Arthas

Messages recommandés

Au moment ou je vous parle des Develloper sont entrain de devellope des nouveaux concept , A l'heure nous pouvons nous regaler avec la 3ds et kinect

Mais Plus tard comment croiyer vous que le jeu video sera ? Avec des Casque .. des hologramme ?

Et vous comment croyer vous que le jeu video sera

avant les hologrammes, il y aura le dématerialisé, une guerre que je mènerai férocement contre les éditeurs tels EA, Ubi et acti :diable: :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir des jeux video tel que je le vois ben on est mal barrée deja les dlc et les equipe de developpeur qui preferent des jeune con a leur vrai fan.

apres ben y a aussi t'achete un jeux a 70 euros pas fini.les jeux tu l'ai fini en 1 journee et encore je suis gentil quand tu met en difficultee max.

les jeux sont beau graphiquement maintenant mais il manque toujours quelque chose deriere,duree de vie,gameplay ou des scenarios a la nawak.

et commennt il serons plus tard ben c'est simple de nouvelle console comme d'hab avec des truc en + et les dlc seront le double donc 30 euros ou+car y a deja des dlc a 30 euros oblivion,en clair se sera que pour le pognon

voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai les Jeux countent 70E tu les fini en 8H et en + les develloper font des DLC hors de prix Pour un jeu Qui ta fait chier

Le pire c que les develloper ne mais plus de plaisir c que de l'industrie il font un jeu pouf 2 mois plus tard ils sort

Comparer a avant un jeu Final Fantasy C'etait un evenement puis la tout le monde se rue sur les Jeux connu Comme Black Ops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai les Jeux countent 70E tu les fini en 8H et en + les develloper font des DLC hors de prix Pour un jeu Qui ta fait chier

Le pire c que les develloper ne mais plus de plaisir c que de l'industrie il font un jeu pouf 2 mois plus tard ils sort

Comparer a avant un jeu Final Fantasy C'etait un evenement puis la tout le monde se rue sur les Jeux connu Comme Black Ops

en même temps, les occidentaux, contrairement aux japonais, préfèrent les fps

personnellement, 70 euros dans un jrpg, ça va, c'est vite rentabilisé (ff 13 : 150h, rien que ça, TLR 200h, ff 12 : 200h...)

après, pour les fps, mieux vaut les bouder : ils comprendront peut être qu'il faut qu'ils se bougent les fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais tient beaucoup a leur RPG et les Americains a leur FPS Mais faudrait que les devellopeur reagisent les Jeux devienne court ( Hors Mis RPG pour le finir en integraliter ) Black Ops Tu peux le finir en 4H au Dernier Mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai les Jeux countent 70E tu les fini en 8H et en + les develloper font des DLC hors de prix Pour un jeu Qui ta fait chier

Le pire c que les develloper ne mais plus de plaisir c que de l'industrie il font un jeu pouf 2 mois plus tard ils sort

Comparer a avant un jeu Final Fantasy C'etait un evenement puis la tout le monde se rue sur les Jeux connu Comme Black Ops

et oui surtout que un ff tu les finissais en au moins 1 semaine ptete plus pas comme le 13 j'ai mis 2 jour acun boss galere,pas de ville,ni boutiques.le scenario est bien c'est tout.

pour black ops yen a qui se plaigne car y'auras une nouvelle dlc a 15 euros(je leur ai dis au lieu de vous plaindre arretez d'acheter des dlc)

oui pour moi on dirait qui on plus le gout a faire leur jeux exemple:ecoutez on n'a pas fini le jeux c'est pas grave metez le dans le commerce on rajoutera une dlc et je suis pas le seul a penser ca suffit de regarder cette video a la fin. http://www.youtube.com/watch?v=NaLBT8LlepI&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c que le DLC de Black Ops C que 5 Map Multi et 2 Map Zombie et tous ca pour 15E c de la grosse Arnaque

Presque tout les gars de ma classe me dise de M'acheter une PS3 mais je dit non Je vais pas payer

250E La PS3

70E Black Ops

et 15E le DLC pour 5 Map Multi et 2 Map Zombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais tient beaucoup a leur RPG et les Americains a leur FPS Mais faudrait que les devellopeur reagisent les Jeux devienne court ( Hors Mis RPG pour le finir en integraliter ) Black Ops Tu peux le finir en 4H au Dernier Mode

Si tu joue sur les mots, pour finir Black ops en intégralité faut etre prestige 15 niveau 50 avec tous les hauts faits et t'inquiète pas tes 60€ sont rentabilisés comme pour un RPG, en tout cas moi jme renseigne bien sur les jeux pour voir si ils sont vraiment bien pour les acheter, jvais pas dépenser autant de fric pour y passer 5 petites heures... J'ai passé autant de temps sur Black Ops que sur FF13, voire meme un peu plus :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que mon niveau en francais est bizzare mais je me comprend ( Faut que j'arrete d'acheter des Jeux Nintendo et que je m''achete un besherelle)

C'est nous qui devons comprendre ce que tu dis ^^

Je te dis pas ca pour t'emmerder, mais si un modo passe par là t'es bon pour une belle remontrance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'avenir du jeu vidéo dans la façon de jouer ou dans les styles de jeux en fait ? J'arrive pas à suivre...

Personnellement, je trouve que tout ce qui est console comme la Wii, ou les ajouts comme la kinect, ect... Sont un nouveau répulsif entre moi et les consoles. Pourquoi ? Parce que moi j'ai appris à jouer assis peinard dans mon canap' et que je ne veux pas qu'on me dise de me tenir debout pendant les dix heures de jeu que je vais me taper, pauses pipi exclues.

Je ne sais pas en plus quel intérêt ça peut avoir justement de jouer à des RPG de cette manière. Ouais super, comme MYST, mais debout. :gni:

Je trouve que cette façon de jouer est franchement pas terrible du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Geek dans toute sa Splandeur assis dans son canape a jouer a sa console et se goinfrer de chips

Je suis de ton avis Depuis des années les Gamer sont reste assis et Maintenant il nous dise de nous lever de faire du sport!!!!

Un Geek ne fait jamais de sport , le jeu video ne demande aucune competences phisiques c'est le seule sport ou je suis assez fort

C pas maintenant qui vons me dire de faire du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxrapacexx

pour ma par l'avenir du jeux video je le voi avec un casque des capteur partous et rester debout.

on sera dans le jeux comme personnage principale lol.

sinon j'aimerai bien que dans l'avenir il resorte de bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

@VaRy Call of duty, medal of honor ne sont pas magnifiques non. Tu aurais cité Crysis ou Killzone ok mais les deux autres non.

Les jeux sont généralement chers en France oui si on les achète à leur sortie mais bon soyez patients c'est tout. Je ne sais pas tous vos ages mais pour les plus vieux ou ceux qui ont connu les générations 16bits souvenez vous des jeux à 500Francs à l'époque... Ça reste pareil aujourd'hui, le prix a presque toujours été aussi élevé, bien qu'il chute de temps en temps. Si ça en gène certains essayez de vous procurer les jeux depuis le Royaume Uni ou les Etats Unis.

Puis si le prix nous choque tant c'est également parce que le joueur aussi a évolué et est devenu beaucoup plus exigeant. Il y a 10-12 ans je m'amusais bien plus même sur des jeux avec de très mauvaises critiques.

Par contre les FPS ne dureront surement pas tant que ça, c'est une mode actuelle mais il y en a toujours eu une différente à chaque génération. Puis vu l'évolution des FPS actuels... Niveau gameplay c'est presque pareil, les modes multijoueurs sont presques tous identiques, le pire la durée de vie du mode solo: 7-8h il y a encore 2-3ans, maintenant ça tend vers 4h (killzone 3, Homefront, Call of).

Et il ne faut pas généraliser non plus tous les FPS et dire qu'ils ont tous un scénario pourris où on fait la gueguerre. Il y en a de très originaux (Zeno Clash / Portal), d'autres avec des scénarios et des univers passionnants (Bioshock). Puis le FPS se mélange de mieux en mieux avec les RPG on a Deus Ex depuis 10ans, Fallout maintenant, Borderlands etc.

Les développeurs se tournent de plus en plus vers le Casual Gaming c'est vrai grâce à de nouvelles façons de jouer et ça a commencé avec la DS. Est-ce vraiment un mal? Moi je dis non, tant que les Hardcore Gamers ne sont pas délaissés et que les jeux Casuals restent de qualité (ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas) tels que Nintendogs, Kawashima etc.

Pourquoi ce n'est pas un mal? Car ça permet également de démocratiser le jeu vidéo. Je me rappelle il n'y a pas si longtemps de cela quand on disait aimer les jeux vidéo et y jouer régulièrement on nous regardait de travers, et tous les stéréotypes possibles venaient nous coller. Maintenant on peut voir tout le monde devant un jeu vidéo et c'est pas plus mal, ça permet à certaines personnes de voir que ce n'est pas que de la violence et qu'on peut retrouver des jeux conviviaux, de magnifiques univers, de la poésie.

On peut aussi constater que le jeu vidéo aujourd'hui peut égaler voir surpasser le cinéma, alors je n'ose pas imaginer dans 5ans voir 10. On a de magnifiques plans de caméras des univers entièrement retranscris avec parfois des scénarios extrêmement bien écrits, de grands compositeurs qui signent des bandes son magnifiques. Sans omettre les graphismes qui sont bluffant et les diverses technologies pour capturer les mouvements des acteurs et leur expressions (voir Heavy Rain, LA Noire).

Le jeu vidéo évolue, les joueurs également. Beaucoup se plaignent de la tournure que prend le monde vidéoludique par rapport aux DLC, au marché de l'occasion qui périt etc mais bon tant que les joueurs achèteront ces fameux DLC et se laisseront faire sur tout le reste, les éditeurs continueront. S'ils utilisent ces méthodes c'est que c'est rentable et si c'est rentable c'est qu'il y a des consommateurs au bout. C'est le joueur qui cause cette évolution et non l'éditeur en lui même.

Il n'y a pas si longtemps de cela on riait de Bethesda (il me semble que c'est eux?) lorsqu'ils ont sorti ce petit contenu payant qui s'est fait appeler D.L.C on pensait que ça ne marcherait pas et pourtant voila ou nous en sommes. Le DLC peut être considéré comme un mal s'il vient réduire le contenu du jeu à sa sortie (Mortal Kombat, Marvel VS Capcom) ou quand ils sont de mauvaises qualités car baclés (Dead Space 2 et j'en passe). Mais s'il vient enrichir le jeu et la durée de vie en proposant du contenu de qualité (Mass Effect, Bioshock 2, Borderlands) je dis pourquoi pas.

Enfin je vais conclure en disant que la tournure économique du monde vidéoludique dépend essentiellement de nous joueurs. Les éditeurs ne font que repondre très souvent à la demande faite par les joueurs.

Quant aux jeux vidéo en eux même, les technologies permettent de faire des choses de plus en plus formidables mais il y a également de nombreuses concessions à faire. Si des jeux tels que Final Fantasy 13 ne possède pas de ville de nombreux NPC, une world map etc, c'est également à cause de cette technologie. Le jeu ne pouvait pas allier un tel graphisme avec un contenu aussi conséquent qu'un Final Fantasy 32bits. Déjà que le jeu en lui même a nécessité 5ans de développement si je ne me trompe pas et qu'il pèse aux alentours de 37Go sur ps3 (mais ça n'excuse pas le scénario et les personnages je suis d'accord)... Attendons une nouvelle avancée technologique et des moyens de développement plus rapide pour espérer retrouver des RPG aussi complets et impressionnants qu'auparavant. Et peut être qu'un jour le jeu vidéo deviendra le 10ème art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...