Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Merely Alive


PC French 6
 Share

Merely Alive

Genre : Action - RPG - Adult

Multiplayer : 1 player

Year : 2007

Developer : OneShot

By Marsouin :

6

5 /5

Dans la paisible petite bourgade de Castonga, située sur les côtes de l'immense Royaume de Gaien, vivent un jeune homme et sa mère. Le quotidien des habitants de la petite ville n'est pas des plus passionnants, mais une récente série d'événements va venir troubler cette apparente tranquillité. C'est ainsi que notre héros prend connaissance de son destin de sauveur du monde. S'en suit une périlleuse quête à travers cet univers atypique, jusqu'aux révélations de la conclusion finale. Cette mise en scène archi classique, voire parodique, suffit à tenir lieu de prétexte au déroulement du jeu.

Il s'agit donc d'un Action-RPG servit par des combats en temps réel et sans aucune transition. Les armes de mêlée ou de jet préalablement équipées vous permettront bien sûr d'attaquer vos ennemis, et vous pourrez aussi compter sur votre bouclier pour vous protéger à tout moment. Quelques sorts offensifs et défensifs vous seront également très utiles, tout comme les nombreux objets de soutient que vous récolterez. Évidemment, vos victoires vous vaudront continuellement quelques précieux points d'expérience nécessaires à votre montée en puissance. Bref, on reste en terrain connu.

Toutefois, le jeu comporte un système de cycle du temps un peu plus original. Chaque minute écoulée en temps réel équivaut à une heure dans le monde du jeu. Ce déroulement influence votre environnement de manière plus ou moins visible. Le cycle tient également compte de l'alternance des quatre saisons. Ainsi, vous débuterez le jeu en plein milieu de la période de Felderiel (l'équivalent de notre printemps) qui ne dure que 30 jours, soit 12 heures de jeu.
 Share

Related videos


User Feedback

Recommended Comments

Pour le coup c'est vraiment une version bêta, les interfaces sont pas très belles mais j'aime bien les graphismes et le système de temps.

 

Par contre le jeu est vraiment compliqué, après un très très long tutoriel, on doit tuer des crabes et ça relève de l'exploit, et je parle même pas de la forêt, d'ailleurs j'y suis bloqué et la direction de la quête principale est très peu indiquée.

Link to comment
Share on other sites

Yo, serait-il possible d'ajouter une mention dans la description du jeu pour avertir qu'il contient une scène un peu particulière dès le début, ainsi qu'un type d'humour spécifique ?

 

Car, croyant que c'était un RPG "normal" (en termes de dialogue et de mise en scène), je l'ai lancé avec ma petite sœur de 8 ans à côté... Heureusement qu'elle regardait ailleurs à ce moment-là car je me serais mal vu répondre à ses questions.

Link to comment
Share on other sites

Je suis arrivé à trouver Kevin... mais je meurs bêtement après un dialogue avec un inconnu. Me dites pas que c'est la fin du jeu !!!!

Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...