Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Shining Soul


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 3
 Share

Shining Soul

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 4 players

Year : 2003

Developer : Sega

Publisher : Sega

By RomStation :

5

5 /5

Enter a world of magic and mystery, where your closest allies may sometimes turn out to be your worst enemies. Shining Soul puts you in the middle of a desperate struggle between the Dark Dragon and a group of warriors known as the Shining Fleet. In the final stage of the war, you can play one of four character classes: fighter, wizard, archer, or dragonute. Customize your character's color schemes, weapons, and armor, and then explore the world of Shining Soul either alone or with three of your friends.
 Share

There are no images in this album yet

Alternative versions

    Shining Soul Japanese See
    Shining Soul English See

In the same series

    Shining Soul II GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Shining Force CD English See
    Shining Force EXA English See
    Shining Tears English See
    Shining the Holy Ark English See
    Shining Wind Japanese See
    Shining in the Darkness English See
    Shining Blade EnglishFantrad See
    Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon English See
    Shining Force: Kuroki Ryuu no Fukkatsu Japanese See
    Shining Tears Japanese See
    Shining Wisdom Japanese See
    Shining Wisdom English See
    Shining the Holy Ark Japanese See
    Shining the Holy Ark English See
    Shining Soul II Japanese See
    Shining in the Darkness KoreanFantrad See
    Shining in the Darkness Japanese See
    Shining in the Darkness PortugueseFantrad See
    Shining Wisdom English See
    Shining Force II: The Sword of Hajya English See
    Shining Force III English See

User Feedback

Recommended Comments

Je viens de terminer le jeu avec mon guerrier. C'est un jeu assez simple une fois qu'on a compris la tactique des boss. Il n'y a qu'un village et c'est bien dommage. Ce jeu se résume à donjon-village-donjon... Je recommande aux gens qui veulent pas se prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu se veut petit rpg à la cool à faire de temps en temps. Enfin c'est au départ ce qu'il est les premiers niveaux sont court assez facile et pas trop lassant.  Mais le problème du jeu viens du fait qu'il tire en longueur en ayant un gameplay ultra répétitif et surtout des niveaux qui deviennent de plus en plus long à parcourir, sans compter la myriade de monstres qu'on y trouve. C'est assez dommage en soit, parce qu'en jeu chill à faire pendant un trajet il aurait été sympa.  

Vous allez me dire " Suffit de mettre pause et reprendre sa partie ensuite", sur la théorie, j'ai bien envie de dire la même chose, le problème c'est qu'on est sur console portable.. Une console qui bouffe les piles qui plus est. Bon pas autant que ces concurrente, mais imaginez seulement une panne de pile sur un niveau qui nous prend déjà 1h a finir.  La difficulté n'est pas le problème du jeu, il est trop simple, et ils ont compenser cette simplicité par des niveaux interminable.

Ok le jeu est bon il se joue bien et tout, mais il en devient très vite chiant au point qu'on abandonne avant même sa fin, quand les niveaux s’enchaîne sur des boucles d'1h avant la prochaine sauvegarde.  On se retrouve du coup avec un jeu interminable à moins d'en avoir le temps et la patience, car cette longueur n'est pas le seule défaut. Le jeu est en effet trop facile pour apporter un petit challenge, une fois qu'on maîtrise son personnage( ce qui dur 3 niveaux environs) et avec un scénario qui tient sur un post-it. Les musiques elles sont cool, mais la longueur des derniers niveaux les rendent énervante. 

Le fait que l'action se concentre autours d'un seul village qui sert de hub à tout le reste du jeu, aurait pu être une bonne idée, si celui-ci évoluait, mais celui de ce jeu en dehors de l'ajout de nouveau équipement au fil de la progression dans les donjons, n'apporte aucune nouveauté, à la limite de temps en temps une petite scène avec l'ancien du village pour te dire que " hey tu as débloqué un nouveau donjon là bas pour poursuivre l'ennemi". Y a rien, en dehors des trois peignes-culs de pnjs qui tourne en ronds en sortant toujours les deux même phrases inutile.  Certes y a les boutiques et le points de sauvegarde, mais c'est tout ! c'est vide ! 

Bref, essayez le si vous avez vraiment que ça a faire comme jeu, il est pas mauvais loin de là, mais la lassitude qui s'installe et la longueur des niveaux au plus on approche de la fin, le rendent mauvais. Et à mon sens, ce jeu trahit sa raison d'être de jeu de console portable.. 

Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...