Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Si t'es du genre Rpg-Tactic (mélange de stratégie et de RPG donc) et que t'aime tout ce qui est futuriste tu trouvera l'excellent Front Mission III sur Ps1. Chaque domaine est particulier, faut trouver son genre après. Je l'ai déjà dis mais je le répète si vous êtes à la recherche de STR, de Gestion ou même de Rpg-Tactic je peux vous en conseiller pas mal.

Guest DasGiwii

Salut tout le monde ! Je cherche un (très) bon jeux dans le style de Dragon Quest ! Si quelqu'un peut me conseiller ^^

Cordialement

Salut tout le monde ! Je cherche un (très) bon jeux dans le style de Dragon Quest ! Si quelqu'un peut me conseiller ^^

Cordialement

Ca dépend de ce que tu appelles style. Mais en terme de RPG tour par tour qui se concentrent sur des mécaniques rodées, du contenus, du grind etc, il y a tout simplement les épisodes DS des pokémon même si je suppose que tu y as déjà joué.

Dans un gameplay un peu différent mais qui en terme de "philosophie de jeu" les rejoint seraient des roguelike comme les différents Mystery Dungeon. Les plus accessibles sont les "Pokémon Mystery Dungeon" ou "Chocobo Fables".

Dans un genre qui diffère un peu plus, ce serait les Rune Factory/Harvest Moon, ce n'est pas du tour par tour et d'ailleurs les combats sont largement moins présents que dans les jeux cités plus haut. Mais il y a quand même cet aspect farming, quêtes, évolution etc (et en faites tous les aspects hors combat sont plus prononcés que dans un Draque). Des Rune Factory qui sont dispo sont ceux sur Wii et Rune Factory : Ocean sur PS3. Les Harvest Moon ont aussi des épisodes sur SNES, GBA et autres, mais faudra alors essayer de chercher un patch de trad ce qui sera pas facile...

J'ai principalement proposé des jeux récents car en visitant ton profil j'ai pu remarquer que tu avais 14 ans donc je suppose que tu dois pas avoir un niveau élevé en anglais... Et je suppose que tu n'as pas une grande expérience de ce genre de jeux donc je me suis focalisé sur des jeux accessibles sans être assistés.

Guest DasGiwii

Ca dépend de ce que tu appelles style. Mais en terme de RPG tour par tour qui se concentrent sur des mécaniques rodées, du contenus, du grind etc, il y a tout simplement les épisodes DS des pokémon même si je suppose que tu y as déjà joué.

Dans un gameplay un peu différent mais qui en terme de "philosophie de jeu" les rejoint seraient des roguelike comme les différents Mystery Dungeon. Les plus accessibles sont les "Pokémon Mystery Dungeon" ou "Chocobo Fables".

Dans un genre qui diffère un peu plus, ce serait les Rune Factory/Harvest Moon, ce n'est pas du tour par tour et d'ailleurs les combats sont largement moins présents que dans les jeux cités plus haut. Mais il y a quand même cet aspect farming, quêtes, évolution etc (et en faites tous les aspects hors combat sont plus prononcés que dans un Draque). Des Rune Factory qui sont dispo sont ceux sur Wii et Rune Factory : Ocean sur PS3. Les Harvest Moon ont aussi des épisodes sur SNES, GBA et autres, mais faudra alors essayer de chercher un patch de trad ce qui sera pas facile...

J'ai principalement proposé des jeux récents car en visitant ton profil j'ai pu remarquer que tu avais 14 ans donc je suppose que tu dois pas avoir un niveau élevé en anglais... Et je suppose que tu n'as pas une grande expérience de ce genre de jeux donc je me suis focalisé sur des jeux accessibles sans être assistés.

Les gens qui jugent sur l'âge me dégoutent sincérement .. mon niveau d'anglais est très développé , je suis tombé dans les jeux vidéos dès ma naissance grâce à ma mère & donc je joue plutot à des jeux rétro .. tu as faux sur toute la ligne , néanmois je te remercie quand même pour ton aide , même si je ne possède aucune consolé récente ..

Guest vernes

Si ton niveau d'anglais est bon , tu peux attaquer les persona même si c'est du D-RPG ^^' et non pas du classique comme DQ .

Double dragon II est pas mal à deux .

oui je les aussi celui la =)

salut, moi j'adore les jeux de rôle, de conquêtte, du même style que final fantasy et les royaumes perdus, et pour 2 joueur on adore tout les jeux en coopération, quelqu'un peu m'aidé a trouver des bon jeux ??

Guest NinjaDevastateur

J'ai adoré Fire Emblem (tous) mais je n'ai pas accroché à Advance War. D'autres jeux du même genre à me proposer?

Oui chrono trigger sur super nintendo

Guest vernes

J'ai adoré Fire Emblem (tous) mais je n'ai pas accroché à Advance War. D'autres jeux du même genre à me proposer?

Les FF tactic ou la série des ogre battle , bahamut lagoon, les shining force, langrisser etc ...

Bonjour, je cherche un Action-RPG addictif avec une histoire et une bonne durée de vie.

Et que ça ne soit pas mou comme Shining Soul SVP x) (Essayez 5 min vous comprendrez)

• Create New...