Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

Invité vernes

Dans un souci de centralisation des demandes et afin que tout le monde en profite je cree ce topic où tous les membres pourront venir demander un jeu dans le style de leur choix et de la console de leur choix et où tous les romeurs pourront leurs proposer les jeux qui seraient à même de les satisfaire.

un exemple: j'ai adoré zelda 3 que me conseillez vous sur ps1 => alundra

un autre: un bon beat them all sur snes? => final fight, legend etc...

Voila j'espère que ce topic vous plaira et sera utile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, mais si ne met pas le sujet en post-it, il risque de partir à la dérive et de ce fait, sombrer dans l'oublie. Ce qui entrainera par ailleurs la création du même sujet encore et encore, comme ce fut déjà le cas... Maintenant c'est à voir, il y a tellement de sujet déjà en post-it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

j'avais hésité lighto je pense que je vais enlever celui sur les debats vu que ça empeche pas d'en faire un peu partout...

pour toi abelarion

breath of fire 3 et 4 sont envisageables ainsi que xenogears et chrono cross pour les plus connus et les plus reconnus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demonsravageur

Bonjour à tous, je suis vraiment nul en matière de jeux vidéo (je veux dire par là que je ne connais pas la signification de tous les style de jeux, par exemple "RPG")

Bref, je recherche un jeu pas trop dur (j'ai du mal à jouer sur le clavier) vous savez, le genre de jeu où on a un personnage que l'on peut faire augmenter de niveaux, lui apprendre des sorts (ou autres), faire des quêtes annexes, et où on peut se ballader un peut partout où on veut, un peut comme Oblivion si vous connaissez.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien2004

Bref, je recherche un jeu pas trop dur (j'ai du mal à jouer sur le clavier) vous savez, le genre de jeu où on a un personnage que l'on peut faire augmenter de niveaux, lui apprendre des sorts (ou autres), faire des quêtes annexes, et où on peut se ballader un peut partout où on veut, un peut comme Oblivion si vous connaissez.

Bonjour,

Dans le même style, on a les Final fantasy, les Zelda, et perso un que j'ai bien aimé, Alundra sur PS1 (par contre le 2 est beaucoup moins bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demonsravageur

Bonjour,

Dans le même style, on a les Final fantasy, les Zelda, et perso un que j'ai bien aimé, Alundra sur PS1 (par contre le 2 est beaucoup moins bien).

Merci :) Je vais essayer de télécharger un final fantasy (je sais pas lequel est le meilleur selon vous, des conseils ?^^) Zelda je les ai déjà tous finis sur ma gamecube ( RIP ma gamecube, mon frère a trop joué a F ZERO GX en très difficile :snif2: ) et alundra je vais aussi le télécharger, merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis vraiment nul en matière de jeux vidéo (je veux dire par là que je ne connais pas la signification de tous les style de jeux, par exemple "RPG")

Bref, je recherche un jeu pas trop dur (j'ai du mal à jouer sur le clavier) vous savez, le genre de jeu où on a un personnage que l'on peut faire augmenter de niveaux, lui apprendre des sorts (ou autres), faire des quêtes annexes, et où on peut se ballader un peut partout où on veut, un peut comme Oblivion si vous connaissez.

Merci d'avance :)

y a pas mal de licences ultra connus dans les Roles Playing Games : FF, DQ, SO, Tales of, VP, Suikoden, Wild Arms : rien qu'avec ça, t'en as pour plusieurs années :lol:

après, y a magna carta, arc rise fantasia, fire emblem, breath of fire, nier, tje last remnant, infinte undiscovery, eternal sonata, lost odyssey, rogue galaxy,...

au niveau des RPG occidentaux : je ne m'y connais pas trop. Ils tendent plutôt vers le hack '& slash d'ailleurs.

Tu as mass effect, oblivion, dragon age, alpha protocol, arcania; drakensang, fable, dark messaih, dawn of magic, disciple 3, divinity 1 et 2,

le seigneur des anneaux, harry potter, risen, the witcher, two worlds, venetica......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelment j'ai bien aimé le jeu sur psp -Kingdom Hearts Birth By Sleep- beaucoup d'histoire grace au choix entre 3 personnage, et 2 boss secret très difficile qui pimente un peu le jeu! Mais aujourd'hui je cherche un jeu sur gamecube, vous me conseiller quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelment j'ai bien aimé le jeu sur psp -Kingdom Hearts Birth By Sleep- beaucoup d'histoire grace au choix entre 3 personnage, et 2 boss secret très difficile qui pimente un peu le jeu! Mais aujourd'hui je cherche un jeu sur gamecube, vous me conseiller quoi?

pour des histoire sur GC, tu as fire emblem path of radiance, Baten Kaitos et Tales of Symphonia et FF CC :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Intéressant ce sujet, j'adhère à 100% !

Je suis un fana de jeux d'enquêtes, vous me conseillez quoi ?

heavy rain et alan wake comme jeux récents

sinon bien sur les chevaliers de baphomet, xfiles le jeu sur ps1 aussi c'était pas ininteressant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

skies of arcadia et grandia 2^^, grillé par rik^^', je confirme le premier grandia est bien meilleur mais grandia 2 reste très honorable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser que Grandia est en anglais malheureusement. Sinon, tu a aussi Sakura Taisen qui mélange le genre tactical et séduction ! C'est assez fun, mais faut aimer les mecha et... Le japonais ! Autrement dans la pur tradition du RPG tu as Evolution 1 et 2, Time Stalker, sans oublier Phantasy Star Online ! Tu as aussi Silver et aussi le méconnu Elemental Gimmick Gear...

Quand on se penche un peu sur la question, il y a pas mal de RPG sur Dreamcast. Certes ce ne sont pas des classiques, encore moins des chef d'oeuvres mais ils valent tout de même le détour et nous permettent de sortir des sentier battu ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rpg sur GC y'a aussi paper mario (noté 17 par jeuxvidéo.com je l'ai pas encore testé donc...)

Et pour ps2 shadowhearts a l'air très intéressant (je n'ai pas pu le tester non plus et l'acheter maintenant... aller voir les prix :rire2: )

@ demonsravageur: le ff conseillé sur ps1 je pense que tout le monde dira le 7 en priorité (personnages charismatiques, histoire saisissante et longue, des tonnes de quêtes annexes), ensuite pour jeux pc "rpg" un bon petit dungeon siege (date un peu maintenant 2002) ou alors il y a fable 3 qui sort le 19 mai de cette année sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...