Aflow Posted Monday at 09:15 AM Share Posted Monday at 09:15 AM Le 08/08/2026 à 06:35, Aflow a dit : Tu vas prendre un logement avec ta maman ? C'est un projet ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted Monday at 10:21 AM Author Share Posted Monday at 10:21 AM il y a une heure, Aflow a dit : Le 08/08/2026 à 06:35, Aflow a dit : Tu vas prendre un logement avec ta maman ? C'est un projet ?? Pas forcément‚ on peut rester dans la maison si mes parents font leur vie chacun de leur côté et si mon père arrête d'être insupportable avec nous. ( C'était l'une des propositions de décision de ma mère‚ pas la mienne.parce qu'on y perd beaucoup en quittant la maison. Cette décision n'est pas forcément définitive)Mon père n'a plus vraiment d'excuse valable à donner depuis ce qu'il a fait. Bref c'est ma mère qui a décidé de faire comme ça du moins pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 12:27 PM Share Posted Monday at 12:27 PM Malheureusement, si ça fait des années que ton père est comme ça, insupportable, il ne risque pas de changer à moins qu'il ait un déclic à votre départ. Je ne sais pas. Je vous souhaite de trouver un logement sympa. Je pense que cela devient inévitable sauf si c'est ton père qui part. J'imagine que ce n'est pas le cas vu la réaction de ta mère qui voudrait son indépendance en vivant ailleurs. Je ne peux que vous encourager à passer cette étape pas simple de changer de logement pour retrouver une vie plus apaisée. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Monday at 03:32 PM Share Posted Monday at 03:32 PM Il est important de faire la part des choses. - Les problèmes d’un couple restent les problèmes du couple. Les enfants n’ont pas à en devenir les arbitres ou parties prenantes. - Ce qui n’est pas dit ne signifie pas que cela n’existe pas : il y a nécessairement une part de la réalité du couple qu’un enfant ne connaît pas. - Un homme qui a travaillé toute sa vie pour acheter sa maison, et faire vivre sa famille est chez lui, pas simplement "quelqu’un qui habite avec les autres". Il a une légitimité particulière, mais cela ne justifie pas tout. - Vivre à trois dans la maison familiale est une situation. Vivre à deux ailleurs en est une autre (moins souple financièrement). Le pire serait de remplacer un tyran par un autre. Le remède pourrait être pire que le mâle (🤭) Comme tu l’as dit, laisse ta mère décider de sa vie. Toi, concentre-toi sur ce que tu peux contrôler : ta vie et ton bien-être. Son couple ne t’appartient pas et tu n’as pas de pouvoir de décision sur ce sujet. JPINKMAN72 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Monday at 05:01 PM Share Posted Monday at 05:01 PM il y a une heure, ial69 a dit : Les problèmes d’un couple restent les problèmes du couple. Les enfants n’ont pas à en devenir les arbitres ou parties prenantes. Complétement con ce que tu dis. Tu vois bien que les problèmes de ses parents sont aussi ses problèmes. Il se prends lui aussi la violence de son père donc ce n'est pas juste un problème de couple. S'il vivait tout seul, j'aurai été un peu plus d'accord avec toi mais là, il subit tout. Il a besoin de calme à cause de ses problèmes. il y a une heure, ial69 a dit : - Ce qui n’est pas dit ne signifie pas que cela n’existe pas : il y a nécessairement une part de la réalité du couple qu’un enfant ne connaît pas. Tu dis "enfant" mais @SerialPest adulte. S'il était encore un enfant, j'aurai été d'accord qu'il peut ne pas tout avoir compris... mais là, tu es complétement à côté de la plaque. il y a une heure, ial69 a dit : Le pire serait de remplacer un tyran par un autre. Le remède pourrait être pire que le mâle (🤭) Tu sous-entends que sa mère va se remettre en couple directement après, avec un con encore pire? Je pense que là, c'est complétement con de penser ça. Les adultes peuvent très bien vivre seul... et puis, elle ne vivra pas seul mais avec @SerialP. Et non, les femmes ne sont pas des meubles qui ont besoin d'un homme pour vivre. il y a une heure, ial69 a dit : Comme tu l’as dit, laisse ta mère décider de sa vie. Non, je pense qu'il a plutôt dit que si sa mère ne voulait pas changer, il ne pourrait rien faire lui même. il y a une heure, ial69 a dit : Toi, concentre-toi sur ce que tu peux contrôler : ta vie et ton bien-être. Bah non, son bien-être passe par le bien-être de sa mère car il a besoin qu'elle s'occupe de lui. Il ne peut pas vivre sans elle. Minou33 and SerialP 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Monday at 06:11 PM Share Posted Monday at 06:11 PM "désolé, mais ça ne t'était pas adressé" Edit : Tu reproches des choses que le message ne dit pas... Les simples d'esprit apprécieront. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 02:41 AM Share Posted yesterday at 02:41 AM Il y a 8 heures, ial69 a dit : "désolé, mais ça ne t'était pas adressé" ça tombe bien, je ne l'ai pas prit pour moi. 🥳 Il y a 8 heures, ial69 a dit : Edit : Tu reproches des choses que le message ne dit pas... Les simples d'esprit apprécieront. toujours aussi vague ce que tu dis... Dans ce cas, dit nous la vraie signification de ton message au lieu de faire croire que tu dis que y a pas de mal si la violence parentale continue si la mère aime bien. C'est ce que j'aurai dit si j'étais dans l'abus... mais tu as bien dit que ce n'est pas son problème, mots pour mots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Il y a 9 heures, Gaga46 a dit : ça tombe bien, je ne l'ai pas prit pour moi. 🥳 toujours aussi vague ce que tu dis... Dans ce cas, dit nous la vraie signification de ton message au lieu de faire croire que tu dis que y a pas de mal si la violence parentale continue si la mère aime bien. C'est ce que j'aurai dit si j'étais dans l'abus... mais tu as bien dit que ce n'est pas son problème, mots pour mots. T'es complémentent à côté de la plaque... Démerde toi, pauvre type. Tu comprends QUE DALLE, comme dab, arrête de répondre; ta pas le niveau suffisant pour comprendre. La prochaine fois que tu m'interpelles ainsi, j'en remets une couche comme tu n'avais pas connu depuis akumasan, un conseil : fais pas chier, tu n'aimerais pas le résultat. @Kuppa Tu vois qu'il à toujours rien compris ? Pas faute de te l'avoir dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuppa Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Petit rappel à l’ordre avant de sortir le carton rouge 🟥 : - Respecter les autres participants - Critiquer les idées, pas les personnes - Garder un ton courtois - Éviter l’escalade - Ne pas répondre à l’agressivité par l’agressivité - Éviter les provocations et le sarcasme personnel - Rester centré sur le sujet - Accepter le désaccord - Présenter ses arguments avec respect - Respecter les interventions de la modération Je me doute bien que vous connaissez déjà les règles universelles d’un forum. Rassurez-vous il n’y aura pas de contrôle surprise à la fin. 😉 Cette intervention n’a donc pas pour vocation de vous faire découvrir le règlement mais simplement de vous inviter à reprendre les échanges de manière plus sereine. Merci. ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts