SerialP Posted July 16 Author Share Posted July 16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted July 20 Author Share Posted July 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted July 29 Author Share Posted July 29 On approche du 14 août‚ jour de RDV avec l'équipe qui devrait me prendre en charge mais c'est d'abord juste l'assistante sociale. Je pense être plus ou moins stabiliser mais certains symptômes persistent : troubles visuels pour la lecture‚ persistance rétinienne ( palinopsie) sur écran‚ troubles du sommeil et une forme de photophobie fluctuante. Parfois aussi des maux de tête et douleur au tempes. La souffrance physique se fait moins ressentir mais la souffrance psychologique reste bien présente. Depuis la semaine dernière‚ j'arrive à me distraire en journée‚ en regardant des vidéos YouTube sans avoir de saturation le lendemain ou surlendemain. J'ai passé une mauvaise nuit‚ aujourd'hui je suis assez fatigué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 29 Share Posted July 29 Lâche rien il y a du progrès, courage tu vas y arriver 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 4 Author Share Posted August 4 Le 29/07/2026 à 18:00, GOONIES a dit : Lâche rien il y a du progrès, courage tu vas y arriver 😀 Merci‚ mais hier ça n'allait de nouveau plus du tout et mes parents ne m'aident vraiment pas à me sentir mieux par contre ils me font souvent me sentir plus mal que je ne le suis déjà. Ils sont décourageant et démoralisant et ne me laissent pas avoir des émotions‚ ils m'engueulent quand je pleure ou quand je m'énerve ( hier j'ai frappé sur mon matelas et j'ai crié à cause du manque de sommeil induit par les symptômes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 4 Share Posted August 4 Courage @SerialP As tu une ecoute autre ou un accompagnement ? Il y a des aides sur cet aspect pour sortir de cette mauvaise courage tu vas y arriver https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/ et bien d autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 4 Author Share Posted August 4 il y a 38 minutes, GOONIES a dit : Courage @SerialP As tu une ecoute autre ou un accompagnement ? Il y a des aides sur cet aspect pour sortir de cette mauvaise courage tu vas y arriver https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/ et bien d autres J'ai 2 psychologues mais c'est 1x par mois. Mais ils ne vont pas intervenir pour la vie familiale. J'ai droit à des aides familiales mais c'est pour l'autonomie‚ ils n'interviennent pas si je ne fais pas appel à eux. Ils ont subi une restructuration.je n'ai pas de nouvelles depuis des mois. Ils n'interviennent pas non plus dans la vie familiale. Il devrait y avoir des psychologues qui peuvent parler à mes parents avec l'équipe qui devrait normalement me prendre en charge mais ma mère risque de refuser. Et mon père‚ c'est pas la peine d'y penser. Merci pour le lien mais je ne sais pas s'il est valide en Belgique. Ce que j'ai de mieux en ce moment‚ ce sont les 2 personnes avec qui je communique en mp sur romstation à qui j'ai pu me confier et qui ont accepté de me soutenir. (Ils se reconnaîtront) Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 4 Share Posted August 4 @SerialP avoir une oreille attentive voire 2 c est beaucoup, bravo à eux ou elles 😀 et bravo a toi, ta démarche est courageuse et tu vas t en sortir j ai confiance, oser s exprimer c est déjà un bon pas vers la guérison SerialP and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 4 Author Share Posted August 4 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : @SerialP avoir une oreille attentive voire 2 c est beaucoup, bravo à eux ou elles 😀 et bravo a toi, ta démarche est courageuse et tu vas t en sortir j ai confiance, oser s exprimer c est déjà un bon pas vers la guérison Je suis d'accord‚ c'est vraiment incroyablement gentil de leur part d'autant plus qu'on ne se connait pas beaucoup. Merci pour les encouragements‚ je ne suis pas aussi confiant que toi‚ c'est vraiment invivable. Il faut le vivre pour s'en rendre compte. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 4 Share Posted August 4 C'est certain @SerialP #Vamos #Animo SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 4 Share Posted August 4 Bonne idée de GOONIES pour les lignes d'écoute en attendant d'obtenir le RDV où tu commenceras le sevrage. Ces sites sont belges : https://www.aviq.be/fr/trouverdusoutien/lignes-decoute Liens utiles de services d'écoute : https://allisonalvesccf.com/liens-utiles/ Le numéro qui revient est le 107 (Belgique francophone) : "à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement". SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 4 Author Share Posted August 4 @Aflow Merci pour le 2ème lien et le numéro‚ je ne connaissais pas. Mais bon je ne sais pas si ça va servir surtout si ce sont des bénévoles qui tiennent la ligne parce que j'avais déjà appelé un autre numéro et la bénévole n'a vraiment été d'aucune aide. En ce qui concerne le 1er lien‚ l'ASBL avec laquelle j'ai RDV est agréée par l'aviq. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 4 Author Share Posted August 4 Étonnant que je tombe sur cette citation de jeu vidéo dans une période pareille : "La bonne personne au mauvais endroit peut faire toute la différence dans le monde entier. 🌍" G-Man, Half-Life 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 6 Author Share Posted August 6 Hier soir‚ je n'allais pas bien‚ je pleurais à cause des symptômes‚ mon père a claqué une porte plus ou moins devant moi (il claque des portes tous les jours et ça m'agace mais habituellement je supporte)‚ je me suis emporté de manière impulsive en lui criant : " t'es obligé de toujours claqué les portes ?!" Je me suis calmé juste après. Il m'arrive d'être impulsif mais je ne m'énerve habituellement pas pour si peu. Les émotions venaient de moi mais je n'étais pas vraiment moi-même hier soir. Il arrive à certains moments que je ne me sentes plus moi-même à cause de la souffrance provoquée par les symptômes. J'ai toujours les mêmes centre d'intérêt‚ les mêmes envies‚ mais mon humeur et mes façons de réagir ne sont pas habituelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 16 Author Share Posted August 16 Le premier rendez-vous avec l'équipe qui devrait me prendre en charge s'est bien passé, j'ai un autre rdv en septembre avec un addictologue. Je suis presque en burn out à cause du mal-être et des angoisses causés par le lorazepam et le fait de devoir toujours être attentif aux heures de prises pour ne pas subir à nouveau des symptômes graves ainsi qu'à cause de l'ambiance familiale hyper-stressante au quotidien. J'espère que celà pourra se faire, j'ai demandé à être orienté vers un hôpital pour que mon sevrage progressif se passe plus sereinement et pour éviter un burn out imminent. Les benzodiazepines sont "destructeurs" pour celui qui en prend mais aussi pour toute la famille! Ils provoquent de grandes souffrances psychologiques. Ils peuvent aussi provoquer de grandes souffrances physiques pour la personne qui en prend. D'après ce que j'ai lu, les symptômes sont réversibles même si celà peut prendre du temps qui varie selon chaque individu. (cette phrase à été appuyée par ma soeur,infirmière) Le plus prudent est d'entamer un sevrage progressif adapté. Les benzos ne provoquent normalement pas de lésions, d'après ce que j'ai lu, même si c'est très difficile à vivre. Note : je ne suis pas médecin! J'ai essayé de me renseigner sur ce qui était dit dans les ouvrage du Dr.Ashton et du Dr. Mark Horowitz mais j'ai du chercher ces infos sur l'IA de google car je n'ai actuellement pas la force mentale de lire des ouvrages médicaux, d'autant plus que celui du Dr.Horowitz n'existe qu'en anglais à l'heure actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted August 16 Share Posted August 16 il y a 17 minutes, SerialP a dit : je ne suis pas médecin! Mais en passe de le devenir 😁 à force de t'instruire tu vas pouvoir exercer 😜 (c'est pour plaisanter, bien sûr). Tiens bon, ça va s'arranger 😉. SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago La journée de hier n'était pas bonne à cause des benzos mais elle n'était pas mauvaise non plus. J'ai regardé un actual play de 3h20 environ mais dans l'après-midi, j'ai ressenti une grande tristesse, j'ai pleuré plusieurs fois et pendant une autre vidéo (une vidéo sympa) j'ai du mettre sur pause parce que j'ai fondu en larme sans raisons particulières à part le fait que j'en ai marre de mon état de santé actuel et que j'aimerais guérir. J'ai aussi parfois ressenti une grande colère envers les prescripteurs de benzos et je me suis mis à frappé de manière impulsive dans le vide ou sur mon matelas. Le geste dans le vide venait avant que je ne m'en rende compte. Les activités passives me font du bien mais j'ai assez d'énergie mentale pour vouloir faire quelque chose d'actif mais pas assez d'énergie physique et trop de fatigue et d'angoisses pour pouvoir faire quelque chose d'actif. (j'aimerais pouvoir jouer à un jeu vidéo ou retourner à mes jeux de rôle sur table en présentiel...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts