Jump to content
Download RomStation

Le danger des benzodiazepines ( et certains somnifères et antidépresseurs à symptômes similaires)

SerialP

Recommended Posts

• 2 weeks later...

On approche du 14 août‚ jour de RDV avec l'équipe qui devrait me prendre en charge mais c'est d'abord juste l'assistante sociale.

Je pense être plus ou moins stabiliser mais certains symptômes persistent : troubles visuels pour la lecture‚ persistance rétinienne ( palinopsie) sur écran‚ troubles du sommeil et une forme de photophobie fluctuante. Parfois aussi des maux de tête et douleur au tempes. La souffrance physique se fait moins ressentir mais la souffrance psychologique reste bien présente. 

Depuis la semaine dernière‚ j'arrive à me distraire en journée‚ en regardant des vidéos YouTube sans avoir de saturation le lendemain ou surlendemain. 

J'ai passé une mauvaise nuit‚ aujourd'hui je suis assez fatigué.

Le 29/07/2026 à 18:00, GOONIES a dit :

Lâche rien il y a du progrès, courage tu vas y arriver 😀

Merci‚ mais hier ça n'allait de nouveau plus du tout et mes parents ne m'aident vraiment pas à me sentir mieux par contre ils me font souvent me sentir plus mal que je ne le suis déjà. Ils sont décourageant et démoralisant et ne me laissent pas avoir des émotions‚ ils m'engueulent quand je pleure ou quand je m'énerve ( hier j'ai frappé sur mon matelas et j'ai crié à cause du manque de sommeil induit par les symptômes)

il y a 38 minutes, GOONIES a dit :

Courage @SerialP

As tu une ecoute autre ou un accompagnement  ? Il y a des aides sur cet aspect pour sortir de cette mauvaise courage tu vas y arriver

https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/  et bien d autres 

J'ai 2 psychologues mais c'est 1x par mois. Mais ils ne vont pas intervenir pour la vie familiale.

J'ai droit à des aides familiales mais c'est pour l'autonomie‚ ils n'interviennent pas si je ne fais pas appel à eux. Ils ont subi une restructuration.je n'ai pas de nouvelles depuis des mois. Ils n'interviennent pas non plus dans la vie familiale.

Il devrait y avoir des psychologues qui peuvent parler à mes parents avec l'équipe qui devrait normalement me prendre en charge mais ma mère risque de refuser. Et mon père‚ c'est pas la peine d'y penser.

Merci pour le lien mais je ne sais pas s'il est valide en Belgique.

Ce que j'ai de mieux en ce moment‚ ce sont les 2 personnes avec qui je communique en mp sur romstation à qui j'ai pu me confier et qui ont accepté de me soutenir. (Ils se reconnaîtront)

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

@SerialP avoir une oreille attentive voire 2 c est beaucoup, bravo à eux ou elles 😀 et bravo a toi, ta démarche est courageuse et tu vas t en sortir j ai confiance, oser s exprimer c est déjà un bon pas vers la guérison 

Je suis d'accord‚ c'est vraiment incroyablement gentil de leur part d'autant plus qu'on ne se connait pas beaucoup.

Merci pour les encouragements‚ je ne suis pas aussi confiant que toi‚ c'est vraiment invivable. Il faut le vivre pour s'en rendre compte.

Bonne idée de GOONIES pour les lignes d'écoute en attendant d'obtenir le RDV où tu commenceras le sevrage.

Ces sites sont belges :

https://www.aviq.be/fr/trouverdusoutien/lignes-decoute

Liens utiles de services d'écoute :

https://allisonalvesccf.com/liens-utiles/

Le numéro qui revient est le 107 (Belgique francophone) : "à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement".

@Aflow Merci pour le 2ème lien et le numéro‚ je ne connaissais pas. Mais bon je ne sais pas si ça va servir surtout si ce sont des bénévoles qui tiennent la ligne parce que j'avais déjà appelé un autre numéro et la bénévole n'a vraiment été d'aucune aide.

En ce qui concerne le 1er lien‚ l'ASBL avec laquelle j'ai RDV est agréée par l'aviq.

Étonnant que je tombe sur cette citation de jeu vidéo dans une période pareille :

"La bonne personne au mauvais endroit peut faire toute la différence dans le monde entier. 🌍"

G-Man, Half-Life 2

• Create New...