SerialP Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago On m'a prescrit du lorazepam parce que je faisais de grosses crises d'angoisse en 2024. J'en ai pris trop longtemps. Mise en garde sur la dépendance mais pas sur la forme de dépendance. Aucune mise en garde sur les dangers‚ les symptômes. Aucune mise en garde sur la difficulté du sevrage. Je vis ce qu'aucun être vivant ne devrait vivre‚ c'est littéralement une torture physique et psychologique. Lorazepam en lui-même ( 5 mg) : Vision d'un corps flottants lié à la myopie ressemblant à un gros point sombre plutôt fixe mais mobile‚ vision fluctuante et troubles d'accommodation pour la lecture‚ yeux qui partent tout seul vers le haut ou sur le côté (tout cela semble s'être atténué avec les diminutions) Mes symptômes : irritabilité‚ nervosité‚ anxiété‚ crises d'angoisse‚ visibilité des corps flottants du cerveau (1x)‚ se sentir comme une bête sauvage avec quasi-impossibilité de se faire toucher même par un proche‚ aucune énergie physique ni mentale‚ les efforts simples du quotidien deviennent des efforts surhumains‚ fortes difficultés à rester assis ou debout‚ perception accrue des corps flottants liés à la myopie y compris ceux qu'on ne voit habituellement pas‚ perception fluctuante des corps flottants liés à la myopie‚ corps flottants liés à la myopie qui prennent toute la place devant les yeux (1x)‚ yeux secs‚ yeux qui brûle‚ manque de production de larmes naturelle‚ bugs visuels : vision de formes plus ou moins géométriques mobiles ou non‚ problèmes de réfraction de lumière‚ photophobie‚ hyperstésie sensorielle neurologique : intolérance totale aux bruits et à la lumière artificielle des ampoules et néons ressentis comme une agression comme si on m'enfonçait un couteau dans une plaie ouverte (dure longtemps)‚ fortes douleurs aux tempes‚ lancements dans les yeux et les tempes‚ névralgies‚ bouffées de chaleur au visage‚ chaleur corporelle‚ température du corps qui ne se régule pas correctement‚ vision qui se trouble‚ troubles d'accommodation visuelle‚ corps qui brûle de l'intérieur‚ corps qui gèle de l'intérieur‚ besoin de faire caca 4x dans la matinée(1x)‚ besoin fréquent d'uriner généralement pendant la nuit et/ou la matinée parfois juste après être sorti des toilettes‚ fortes palpitations (fréquent)‚ immense fatigue‚ troubles du sommeil‚ réveils(très) précoces avec impossibilité de se rendormir (quasi-permanent)‚ insomnies‚ irritation cognitive (saturation) + fatigue visuelle ce qui limite fortement la possibilité de s'occuper même passivement‚ cauchemars réalistes et effrayants‚ sensation que je vais mourir (fréquent/dépend des jours)‚ bouffée de chaleur persistante au visage (1x)‚ pleurs de décompression(fréquent)‚ maux de tête (fréquent)‚ illusions sonores généralement après avoir rêvé‚ soif persistante‚ aucune envie de sucre ni d'aliments sucrés ou épicés‚ désactivation temporaire des filtres anti-lumière bleue et scintillement des écrans (dure longtemps)‚ faux rétablissements ( 2 semaines en mars après la semaine de symptômes qui a suivi la diminution et 1 demi-journée en avril ou tout semblait être redevenu normal.)‚ sensation d'oreilles qui saignent. Certains symptômes disparaissent pour laisser place à d'autres plus légers‚ certains symptômes sont fluctuant en fonction du jour et du moment de la journée. Certains symptômes peuvent ressembler à des troubles psychiatriques mais ils sont dûs au dérèglement des cortex visuels et auditifs. Je serais probablement mort de faim ou de soif à cause de l'hyperstésie si ma mère n'avait pas été la pour s'adapter aux symptômes et m'apporter à boire et à manger. J'aurais été incapable de faire des courses. Mes cauchemars : le cadavre de ma mère allongé sur le sol avec les yeux et la bouche grande ouverte‚ confondre la dose du soir avec celle du matin et sentir le goût des "médicaments" dans ma bouche‚ la tête qui tourne et le cerveau qui ne parviens pas à reconstituer l'image de la pièce‚ faible vision à l'oeil gauche et impossibilité totale d'ouvrir l'oeil droit‚ me faire étrangler par une lanière et sentir la texture de la lanière quand j'essaie de l'enlever‚ paralysies du sommeil. État actuel : peur de ne jamais me rétablir‚ peur que mes symptômes ne disparaissent pas. Mais aujourd'hui semble être une journée "facile". Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago J'ai oublié de mentionner certains symptômes : apparition d'un flash lumineux dans l'oeil droit (1x)‚ épuisement massif qui cloue au lit (1x) ‚ pic de fatigue et besoin de manger du pain pendant l'après-midi‚ besoin de manger pendant la nuit. Ma dépendance n'est pas un besoin compulsif de consommer‚ c'est une obligation de consommer pour ne pas avoir de symptômes graves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago Énorme manque de connaissances et/ou formation des médecins (psychiatres‚ généralistes‚ infirmiers‚ urgentiste) sur les symptômes lourds et le sevrage de benzodiazépines. Difficulté extrême à trouver des informations fiables sur le net. Difficulté extrême à trouver quelqu'un qui s'y connaisse et qui puisse aider au sevrage progressif‚ les CHU sont complets‚ les ASBL peu nombreuses et la seule réponse qu'on nous donne c'est : "voyez avec votre psychiatre". Ceux qui souffrent ou qui ont souffert ne peuvent pas dénoncer parce c'est de la diffamation donc on peut punir les souffrants mais pas ceux qui font souffrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts