RapNew Posted February 11 Share Posted February 11 Bonjour, j'avais une petite question relative à la config d'un appareil, en dehors de RomStation proprement dit (si ça ne pose pas trop de souci).  Dans l'optique d'améliorer ici mon expérience de jeu, je souhaitais franchir le pas avec une manette. Plutôt que de m'en acheter une nouvelle, j'ai tenté de recycler des manettes PS2 (celle de base et une Mad Catz) pour les utiliser à cette fin.  J'ai dû choisir alors l'adaptateur nécessaire pour connecter cela en USB. En tapant « convertisseur PS2 PC », vous tomberez sûrement sur le même type de câble que j'ai pu consulter, où j'ai opté pour un exemplaire très comparable sur AliExpress (sûrement à mes périls).  En voulant configurer la manette sur le « contrôleur de jeu Windows » (chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici), je tombe sur le résultat ci-dessous. De ce que je comprends, j'ai l'impression que tous les boutons sont allumés et que l'axe du joystick ne répond pas, comme-ci il y avait un signal incohérent en continu.  Ainsi, je voulais savoir s'il s'agissait d'un comportement normal, s'il y avait d'autres manips à réaliser (le truc avec l'« étalonnage » par exemple) ou si tout simplement l'adaptateur est cheapos. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted February 11 Share Posted February 11 Yop Si tu parles d'un adaptateur comme celui-ci ou celui-ci:  Révélation Je confirme leurs fonctionnement et il n'y a pas de configuration à faire hors de romstation. Parfois, il est demandé d'installer un driver... Mais je n'ai jamais eu à le faire. Le menu que tu as affiché affiche effectivement le statut des boutons et joystick, preuve que ton adaptateur est bien reconnu mais que la manette n'est peut-être pas branché ou ne se connecte pas à l'adaptateur. En tout cas, on voit que tu n'as appuyé sur aucun bouton (car ils ne sont pas rouge mais marron éteint) et que les joysticks sont au repos (Z et rotation Z étant l'horizontale et le vertical du joystick de droite). (choses qui est aussi le cas quand aucune manette n'est branché)  Je  RapNew 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ChatDaw Posted February 12 Share Posted February 12 Hello, as-tu simplement tenté de configurer ta manette dans l'émulateur (sans passer par la config dans windaube)? de mon côté que ce soit des manettes noname ou de marque, j'ai généralement pu configurer les touches directement dans l'émulateur (PCSX2 en l'occurence que j'ai le plus utilisé) et je n'ai jamais eu de driver ou de config dans windows à effectuer RapNew and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 RapNew Posted February 23 Author Share Posted February 23 Salut Gaga46 et ChatDaw, merci pour vos retours et excusez moi de la réponse tardive. Il s'agit bien du modèle noir. Après 6-7 essais infructueux, j'ai réussi finalement à faire fonctionner cela sur le Windows Controller (où c'était juste histoire de tester la reconnaissance du truc avant d'aller sur l'émulateur), que ce soit pour la PS2 de base et la Mad Catz. Tout simplement, il fallait (très) fortement compresser les deux connecteurs entre eux, quitte peut-être à prendre le risque d'abîmer le mécanisme (ça rentrait bq plus facilement dans les vidéos que j'ai consulté). De ce que je vois, l'équilibre est un peu précaire. Il faut éviter de faire bouger le contrôleur, où autrement cela déconnecte la manette presque aussitôt. Et avec un câble aussi court, difficile de l'éviter. Mais en tout cas, j'ai pu tester un mapping pour Project64 (parmi d'autres), probablement pas le plus optimisé mais qui est assez fonctionnel. Merci encore ! Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted February 24 Share Posted February 24 je vois que tu as oublié de configuré "digital" qui est le dpad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
RapNew
Bonjour, j'avais une petite question relative à la config d'un appareil, en dehors de RomStation proprement dit (si ça ne pose pas trop de souci).
Â
Dans l'optique d'améliorer ici mon expérience de jeu, je souhaitais franchir le pas avec une manette. Plutôt que de m'en acheter une nouvelle, j'ai tenté de recycler des manettes PS2 (celle de base et une Mad Catz) pour les utiliser à cette fin.
Â
J'ai dû choisir alors l'adaptateur nécessaire pour connecter cela en USB. En tapant « convertisseur PS2 PC », vous tomberez sûrement sur le même type de câble que j'ai pu consulter, où j'ai opté pour un exemplaire très comparable sur AliExpress (sûrement à mes périls).
Â
En voulant configurer la manette sur le « contrôleur de jeu Windows » (chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici), je tombe sur le résultat ci-dessous. De ce que je comprends, j'ai l'impression que tous les boutons sont allumés et que l'axe du joystick ne répond pas, comme-ci il y avait un signal incohérent en continu.
Â
Ainsi, je voulais savoir s'il s'agissait d'un comportement normal, s'il y avait d'autres manips à réaliser (le truc avec l'« étalonnage » par exemple) ou si tout simplement l'adaptateur est cheapos. Merci à vous.
4 answers to this question
Recommended Posts