Jump to content
Download RomStation
  • 0

Adapteur de manette PS2 pour PC

RapNew

Question

Bonjour, j'avais une petite question relative à la config d'un appareil, en dehors de RomStation proprement dit (si ça ne pose pas trop de souci).

Dans l'optique d'améliorer ici mon expérience de jeu, je souhaitais franchir le pas avec une manette. Plutôt que de m'en acheter une nouvelle, j'ai tenté de recycler des manettes PS2 (celle de base et une Mad Catz) pour les utiliser à cette fin.

J'ai dû choisir alors l'adaptateur nécessaire pour connecter cela en USB. En tapant « convertisseur PS2 PC », vous tomberez sûrement sur le même type de câble que j'ai pu consulter, où j'ai opté pour un exemplaire très comparable sur AliExpress (sûrement à mes périls).

En voulant configurer la manette sur le « contrôleur de jeu Windows » (chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici), je tombe sur le résultat ci-dessous. De ce que je comprends, j'ai l'impression que tous les boutons sont allumés et que l'axe du joystick ne répond pas, comme-ci il y avait un signal incohérent en continu.

Ainsi, je voulais savoir s'il s'agissait d'un comportement normal, s'il y avait d'autres manips à réaliser (le truc avec l'« étalonnage » par exemple) ou si tout simplement l'adaptateur est cheapos. Merci à vous.

Contrôleur de jeu.png

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Yop

Si tu parles d'un adaptateur comme celui-ci ou celui-ci:

Révélation

image.thumb.png.df6bac120285db3270ffd33c4771fcfe.png

image.thumb.png.697e572626ae2df23cae0313ef9080df.png

Je confirme leurs fonctionnement et il n'y a pas de configuration à faire hors de romstation. Parfois, il est demandé d'installer un driver... Mais je n'ai jamais eu à le faire. Le menu que tu as affiché affiche effectivement le statut des boutons et joystick, preuve que ton adaptateur est bien reconnu mais que la manette n'est peut-être pas branché ou ne se connecte pas à l'adaptateur.
En tout cas, on voit que tu n'as appuyé sur aucun bouton (car ils ne sont pas rouge mais marron éteint) et que les joysticks sont au repos (Z et rotation Z étant l'horizontale et le vertical du joystick de droite). (choses qui est aussi le cas quand aucune manette n'est branché)

Je  

• 0

Hello,

as-tu simplement tenté de configurer ta manette dans l'émulateur (sans passer par la config dans windaube)?
de mon côté que ce soit des manettes noname ou de marque, j'ai généralement pu configurer les touches directement dans l'émulateur (PCSX2 en l'occurence que j'ai le plus utilisé) et je n'ai jamais eu de driver ou de config dans windows à effectuer

• Create New...