Jump to content
Download RomStation

Proposition d'ancien jeux !

LB82ARKA

Recommended Posts

Salut Salut ! je me rappelle d'un jeux auquel je jeux sur le pc de mon frère  sur Win98 à l'époque , c'était un Shootem up vertical.

Le jeu s'appelle " DemonStar " où l'on contrôle un petit vaisseau, dans lequel il y a 3 type d'arme qui sont défini par 3 couleur lâcher par des vaisseaux de cargaison  spécifique.

Les armes sont en forme de demi-sphère que vous devez ramasser pour en être équiper que vous pouviez cumuler jusqu’à une certaine limite où l’amélioration est à son maximum et si vous ramassiez un objet d'arme supplémentaire alors que votre arme est au max cela déclencher alors une explosion de zone autour de votre vaisseaux qui faisait des ravages.

Plusieurs niveaux, avec de nombreux vaisseaux ennemis, des tourelles , vaisseau de cargaison non armé ( lâches des types d'armes), les astéroïdes, et autres , ainsi que les Boss à chaque fin de niveaux. 

Les types d'armes du Vaisseau (à ramasser ) :

🟡 JAUNE pour un type d'arme cinétique amplifier et tirant en cône afin de couvrir une large zone devant vous et sur les cotés.

🔵 BLEU pour un type d'arme plasma concentré ( ce n'est pas un rayon laser) qui tire droit devant vous , plus vous ramasser ce type d'arme plus la largeur du tir est large ce qui vous permet de faire de gros dégât à une même cible ( très efficace contre les Boss).

🔴 ROUGE pour un type d'arme Pyrolise , plus vous ramasser ce type d'arme plus la largeur du tir est large comme pour l'arme BLEU , a la différence que sur les coté du tir il y a des fragment de tir qui parte en cône afin d'affaiblir les vaisseaux ennemis sur les cotés . 

- La Bombe ( touche Espace ) qui en la tirant se propulser vers l'avant et faisait exploser une grande zone devant vous et détruiser  instantanément tout les ennemis se trouvant dans son rayon ( A UTILISER AU BON MOMENT CAR LIMITER AU NOMBRE DE 3 )

- Les Missiles fixe et les Missiles à Tête chercheuse , sont des armes passive elle s'ajoute a vos tir de base , les deux type de missiles sont également lâcher par les vaisseaux de cargaison. Les missile bleu ( missile fixe ) tire uniquement droit devant, alors que les missiles de couleur rouge sont à tête chercheuse.

J'ai passé tellement de temps sur la version Démo à l’époque et j'ai tellement aimé cet univers que s'en ai devenu mon Shootem up favoris encore aujourd'hui.

( Je rajouterais de nouvelle photos sur ce post lors de mes partie )

Capture d’écran 2026-01-13 150156.png

Capture d’écran 2026-01-13 150328.png

Capture d’écran 2026-01-13 150358.png

• Create New...