Waterman Posted January 7 Share Posted January 7 Salut à toutes et à tous. Désolé de créer une nouvelle demande, mais je ne trouve pas de réponses en fouillant... J'ai regardé "à lire avant de poster" et la Fac "à lire avant de poser des questions" 😇 Je souhaiterais savoir si c'est pertinent d'installer un disque dur SAS sur ma tour (10To) pour du retrogaming ??? J'ai des doutes car je n'ai pas de connaissances sur ce types de matériels, il me semble que c'est surtout dédié aux NAS ou serveurs... Mon but est principalement de me créer un backup de mon DD de 8To sur lequel j'ai tous mes jeux, je souhaite faire ça à moindre coût (j'arrive mal je sais...pas le bon moment...) et avec un taux de fiabilité proche de la perfection... Là j'ai pour projet de copier l'intégralité de ces DD : 1 x SSD 500Mo => Il est sur mon Pc et c'est le bazard là dedans... 1 x DD SATA 8To => tout mes jeux...toutes mes sauvegardes...très précieux Je ne dépasse pas la PS3 sur le DD de 8To, donc je ne pense pas avoir nécessairement besoin de passer par un SSD, mais comme je peux largement me tromper pour causes de connaissances limités, je prends tous vos conseils et avis, après je ferais mon choix. 1 x DD Interne 1To => Il est plein...et déjà sur le PC...avec rien moins que Romstation...archi précieux lui aussi 🏴☠️🙃 1 x DD Externe 1To => Films + Musique + Photos...plein aussi 1 x DD Externe 500Mo => Idem...plein à craquer et il a 10 ans 😅 Je ne suis pas super chaud pour confier aveuglément l'intégralité de mes données acquise virtuellement à un Cloud magique. Du coup je cherche une solution peu onéreuse, fiable et la plus efficace (en terme de transfert de données) possible... Quelle exigence pas vraie 😅 Merci à vous d'avoir lu mon pavé 🧱 et bonne journée 🙂 GOONIES and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...